405 mi16

vins67770

Membre
2 Août 2011
14
0
0
Bonjour je possède une 405 mi16 phase 2 de 1993 dont le moteur et HS, je possède également un bas moteur 405 mi16 mais je ne sais pas si il provient d'une mi16 phase 2 ou 1 y a t il compatibilité entre les 2, comment les distingués l'un de l'autre, il n'y a plus de plaque d'identification!!
Merci
 

Bonjour et bienvenue sur FP :)

Si je ne me trompe pas, la phase 1 était équipée d'un XU9J4 et la phase 2 d'un XU10J4...
En revanche, je ne sais pas s'il y a compatibilité à cause du catalyseur, mais je ne pense pas :sarcastic:

Attends un peu, il y a des pros de la Mi16 sur le fofo :chinois:
 


Bonjour,

A ma connaissance, les blocs ne sont pas tous les mêmes:
D6C pour les mi16 non catalysées
DFW pour les versions catalysées

Normalement c'est sur une plaque fixée sur le bloc...
 

ben en faite le soucis c'est que la petite plaque n'est plus la, la question que je me pose et de savoir si c'est la course du piston qui varie d'un bloc à l'autre ou l’alésage, j'ai trouvé tellement de version différente sur le net que je ne sais pas quoi croire!!!
 

les premiers modèles MI16 (jusque 1992) l'alésage & course est de 83 x 88

Et les modèles suivants c.a.d le XU10J4 ==> 86 X 86
 


Plus simple...
le XU9 c'est un bloc alu, le XU10 un bloc fonte...
Les chemises sont amovibles sur le XU9 et non sur le XU10 (taillées dans la masse)
 

Bonjour,

A ma connaissance, les blocs ne sont pas tous les mêmes:
D6C pour les mi16 non catalysées
DFW pour les versions catalysées

Normalement c'est sur une plaque fixée sur le bloc...

C'est les 2 blocs alu XU9J4 montés sur la phase 1 ;)
Pour le 2.0 16S c'est RFY
 

Sur les moteurs de la mi16, je ne peux que m'incliner, tu es une véritable bible Arnaud! :chinois:
 

bonjour les amis si sa peut intéressé quelqu'un j ai un bas-moteur mi16 phase 1 1.9l a vendre ce bloc est pratiquement neuf il à moins de 1000 km est c'est un bloc origine Peugeot pas échange standard.
photos disponible si nécessaire!!!
merci!!
 


Ouep !! donc en fait le but de la question dans ce topic, c'était juste pour la vente !!
 

dsl non c’était pas le but en faite j avais l'intention de me servir du moteur, mais du coup j 'en ai plus l'utilité!!! vu que le moteur dans ma mi16 est un 2.0l!!
Merci a tous pour votre aide
 

De rien vins67770, il est préférable de conserver son moteur d'origine à ta Mi16.
Un hybride pourrait être plus performant, mais lui ferait perdre sa valeur en plus d'être dans l'illégalité.
Bonne vente, un bas moteur en bon état et peu kilométré fera le bonheur d'un possesseur de 309, 405 ou même de BX ;)

ps : ne te formalise pas de la réaction de gilles23 :ange:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis