[406] Ajout d'un ODB

dpatou

Nouveau membre
5 Septembre 2005
4
0
0
Bonjour.

J'ai en vue une 406 ST de fin 1999, non équipée d'un ordinateur de bord (par ODB j'entends qui donne la conso instantannée, etc...).
Est-il possible d'en rajouter un, si oui comment ?

Autre question, toujours dans l'équipement : comment rajouter des vitres électriques à l'arrière ?
:D

Merci d'avance !

slt il es possible car je lais fait ya trois fils a metre 1qui vient du calculateur moteur a la bsi,1a la bsi a linterupteur et un retour a la masse apres il faut passer au diag2000 et telecodé le bsi en ordinateur de bord mettre present et voila ca marche.il faudrai que je retrouve les numero de fils et la borne de bsi a branché .
salutation

Bonjour David591,

Je suis tres interressé par ton montage.
Comment as tu trouvé les informations necessaire à la modification (revue technique...) ?
Peux tu donner plus d'information sur les fils à ajouter ?

Merci

DD

slt je travail dans une conssesion peugeot jai acces a tout les shemas electrique jesayer de les photocopier et texpliqué le montage patiente un peut je te reconctaterai demain ou mercredi

Merci, c'est super sympa.
J'ai une ST 2.0 de 1999.
J'ai les doc techniques RTA et Haynes mais je n'ai pas réussi à en retirer des informations utiles concernant ce montage.

DD

slt a ce jour je nest pas encore eu le temp pour regarder mais des que jai du temp je pense a toi
a bientot

slt jai eu les plan je vais simplifier et te les envoyer car je nest pas le droit de donner un document doriginne de la marque du vehicule.a bientot

Bonjour

Quand on fait repondre, on peut joindre un fichier attaché. Sinon, je t'ai envoyé mon adresse email et si tu le veux je pourrais mettre ton plan en ligne.

Comme proposé, voici l'explication de david591:
- Sur la fiche marron 12 voies du bsi, brancher un bouton poussoir entre la broche 1 et la masse.
- Sur la prise Noire 34 voies du calculateur moteur, chercher le fils 1368 (normalement marron, mais vert pour la 406 de david591). brancher le fil sur le connecteur marron 12 voies du bsi, broche 9.
- Passer chez Peugeot pour faire activer activer l'ordinateur de bord.

Il y a plus qu'à tester

Merci david591

Ce montage est peut être dépendant du model de 406. Peux tu nous donner plus d'information sur ta 406 ? (année, model, nom moteur...)

slt je travail dans une conssesion peugeot jai acces a tout les shemas electrique jesayer de les photocopier et texpliqué le montage patiente un peut je te reconctaterai demain ou mercredi

Slt david591:
Je vois que tu te connais sur des ODB,alors j'aimerais te poser une question concernant ma voiture
406 1.8 16v 03/2000
VF38BLFYT81053931
Mon afficheur,me donne,temperature,date,heure,ouverture portes et affichage des infos auto-radio.
http://img62.imageshack.us/img62/2253/console40619co.jpg
Ma question:Peut t'on apres une passage dans un concessionaire activer la fonction qui me donne,autonomie,consommation moyenne,etc.... :???:
Merci de ta reponse. 8)

slt oui mais pour cela il te faut rajouté des faiseaux, 1au calcalateur jusquau bsi et 1 du bsi a la commande avec un retour a la masse et seulement apres passer en conssesion pour telecoder le bsi en ordinateur de bord et voila ca marche du moin sur la mienne !!!! javais envoyai plusieur demande a certain conseiller peugeot envin,ils m'ont dit pas possible ,du coup jai pu regarder les shemas et me lai simplifier sur un bout de papier,apres analise je me suis lancer et reussi ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alord tout est possible avec un peut de reflexion et de patience!!!!slt

Moi,je connais rien en electronique :(
Il a une garage type Norauto etc.qui pourra me faire l'ajout des faiseaux :???:

je ne pense pas quil pouront te faire ca !il faudrai passer en conssesion voir un conseiller tehcnique
seul lui ou un electricien pouront t'aider

je ne pense pas quil pouront te faire ca !il faudrai passer en conssesion voir un conseiller tehcnique
seul lui ou un electricien pouront t'aider
Je suis passer chez un concessionaire et il mon dit que il faut rajouter des capteurs,l'afficheur ( 1000 euros) et apres passer au diag2000 :cry:

pas capteur a remettre ils ton couillonné moi sur la mienne javais meme pas l'afficheur pour lordinateur
je l'est trouve a la casse et ensuite je me suis debrouiller pour monter lordi moi meme .en tout il y a 3 fil a mettre et ca marche depuis 1an1/2 sans prob!!

J'ai vu que je possede l'afficheur B,celui qui a les reglages :
-langue des infos affiches
-heure
-minute
-année
-mois
-format de l'heure
-unité de temperature
-unité de vitesse
Pense tu que les faiseaux sont deja branches vu que j'ai le reglage " unité de vitesse" que il suffit de passer au Diag2000 por activer la fonction autonomie,etc.. :???:

Merci pour ton aide. :jap:
Demain j’ai un rendez-vous chez Peugeot pour la révision de 120.000 km
Je vais demander s’ils peuvent me mettre les faisceaux et activer la fonction autonomie. :roll: :mouai:

Ratee :(
Je suis passer ce matin chez peugeot pour ma revision et j'ai demander de mettre les faiseaux por pouvoir activer la fonction autonomie ils on refuser :(
Alors comme moi je ne connais rien en electronique et que personne veut me le faire,je n'aurait jamais cette fonction :cry: :cry: :cry:

Ou cas ,j'arrive a trouver un electricien que veut bien me le faire,peut tu me donner une image du shema de montage :???:
Et a quel endroit ce trouve le BSI et le calculateur moteur.
Merci..

Salut dpatou et salut tout le monde, j'ai une question as-tu réussi à rajouter tes vitres electriques à l'arrière? Et pouvez vous mettre le schéma pour les 3 fils à rajouter pour l' ODB ? (avec photos si possible)
Merci d'avance.