[406] Ajout d'un ODB



Bonjour, à vous du moins si quelqu'un lit ce post. j'ai décider d'installer l' ordinateur de bord sur ma 406 et j'aime autant vous dire que c'est pas évident sans aide technique.

Bien si cela peut interessé quelqu'un j'ai tout simplement passer les cable maintenant j'attend demain aprem pour l' activation.

Très bien tout d'abord, por le cable 1368 au niveau du calculateur sur ma 406 de 2000 il n'est ni marron ni vert il est rose. Le mieux pour savoir c'est de démonter la prise de branchement du calculateur (une simple vis)

Deuxième point, pour plus de facilitée ce fameux cable sur le connecteur 88 voies du calculateur c'est le numéro 63 ici en rouge. (désoler pour les images mais l'iphone n'est vraiment pas bon en appareil photo ).

Fils63.jpg


ATTENTION LA MANIPULATION DU CALCULATEUR MOTEUR EST EXTREMENT RISQUER, POUR SE FAIRE VOUS DEVEZ ETRE D'UNE EXTREME PRUDENCE AVEC ET NE DEBRANCHER AUCUNE BROCHE SINON ADIEU LE MOTEUR.


Une fois reperer utilisé une attache rapide (1,85 € la boite de 5 à Mr. Bricolage) connecter celui-ci a fil (cable hifi 3,20€ à Mr. Bricolage) refermer sans oubliez le joint du connecteur du calculateur.

Bien, Pour vérifier que tout va bien éssayer de démarrer normalement tout est ok

Passer le cable jusque dans l'habitacle.

démonter le cache de boite à fusible


IMG0170.jpg



et trouver le BSI situer juste derrière. Il faut trouver le connecteur 12 voies marron.

(ps: les connecteurs sont reperés aux extremités de celui-ci )

IMG0171.jpg


Donc pour notre fil numero 1368 du calculateur devra etre connecté sur la broche numéro 9

- Une fois ceci fini vous aurez fait 70% du travail j'ai compté 2h avec beaucoup de difficulté pour reperer le fameux fil 1368 (et je sais que pour beaucoup c'était un énorme probleme pour le trouver )

il ne vous reste plus que 5 à 10 minutes avant de finir.

Sur le BSI trouver le fil connecter à la broche 1 du connecteur 12 voies marron.

[#55ff00]Petit éssai, brancher le fil sur une masse et oter le des que la partie ou se situe la date change.

si arriver la, votre afficheur réagi tout va bien.

Pour finir et surtout pour faire sa bien et propre j'ai trouver pour vous le comodo avec commande ODB

http://www.webdealauto.com/m22/VALEO/p408627/Commutateur-de-colonne-de-direction-VALEO-251262/product_info.html?osCsid=e645f1b179a1d093cd7067460e6266a3

et voila un schema de connection :

http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Commutateur de colonne de direction : 251262&author=Photo par Oscaro - Commutateur de colonne de direction : 251262&image=/media/BMP/zoom/21/T251262.jpg

Pour en finir (enfin me direr vous) allez chez votre concessionnaire Peugeot ( et je vous conseille de choisir un petit garage car eux ne mette pas de prix abérant contrairement à d'otres) pour activer l'ordinateur de bord de votre 406.
 


Super ton tuto pour l'odb, c'est super !
Si j'avais la 406, me serais trop lancé (parait 'simple', long, mais 'simple'); et bravo à toi pour avoir trouvé ces infos !
 

C'est bizare sur l'ex 406 de mon père de novembre 1999, il avait juste fallu changer le comodo et passer chez peugeot pour activer l'ODB sur le BSI et le calculateur moteur.
 

je suis tre interesse de cet mod. sur le 2L Turbo ess modelle 98 est possibile.
Plus de photo svp. s'il est qqune qui a fait cete modification.
Merci a tous. :coucou:

Super ton tuto pour l'odb, c'est super ! rien autre de dire. :pt1cable: