Bonjour à tous,
Alors voilà.
J'ai 25 ans j'ai obtenue mon permis en janvier 2023, j'avais pour objectif d'acheter une berline et je me suis fais séduire par une petite 407 2 Litres Injection ESSENCE de 100KW et donc de 136 CV et 9Cv fiscaux en boite MANUEL. Quand j'ai acheter la voiture j'avais déjà remarquer que ce n'est pas comme sur les voitures que j'ai déjà pu conduire, à la différence sur une voiture "Normale" l'accélération se fais dès lors que l'on pose le pied sur l'accélérateur ces dernière monte directement dans les tours !
Donc en gros quand je veux accélérer, la voiture ne réagit pas immédiatement il y a vraiment quelques millisecondes de délai entre 0.5 et 0.8 MS avant que cette dernière se met à accélérer. On sent que ce n'est pas instantané comme sur une voiture classique Je précise que apparemment je n'ai aucun raté d'allumages, la pédale d'accélérateur a été démonter et nettoyer (Donc la connectique aussi) et toujours le même problème. Et je précise que la voiture monte dans les tours jusqu'au max, elle ne s'arrête pas à 3 000... ELLE VA BIEN AU DE-LA ( 6 000 Tr / min) !
Suite à ça j'ai alors démonter mes injecteurs, et j'ai cru remarquer que le N°2 en partant de la gauche VISUELLEMENT ne semblait pas comme les autres au niveaux du débit... A confirmer, d'après vous ce minuscule truc peut-il être la source de mon soucis d'accélérateur ?
J'avais demander à une connaissance par rapport à ce problème il m'a dit de changer les bougies, c'est chose faite, j'ai remplacer les 4 bougies tout juste hier ! La voiture est un peu plus franche dans l'accélération mais pas dans le temps de réponse...Qui est toujours le même.
Je précise toujours, aucun voyant moteur, 0 défaut, la voiture monte dans les tours et ne redescend pas... Je n'ai pas de trou dans l'accélération mais on sent qu'elle est à FOND quand on décide d'appuyer à fond sur l'accélérateur et que le délai est passer, elle part ! Mais typiquement au sortie de giratoire il faut que je passe les rapport à partir de 3 000 Tr/ min si je veux avoir de la pêche pour arriver en 5ème assez vite pour être stable.. La conso pour 100 Km à 100Km/h est de 5.1 Litres. On sent que y'a pas les 136 Cv....Quelqu'un avec une 208 (2013) arrive à me rattraper, du au manque de réactivité de mon accélérateur.
J'ai également remarquer que au ralentis l'aiguille dansait un petit peux oscillait entre 700- 710 Tr/ Minutes Des gens me disent c'est normal d'autre non....
J'ai penser également au corps papillon mais ce dernier semble fonctionner correctement, est propre et fonctionne... Le filtre à air est NEUF également !
Je vous avoue que j'ai pas réellement envie de mettre des milles et des cents en réparation, mais c'est ma première voiture et j'ai quand même envie de rouler correctement et de la garder un certains temps malgré tout ! Cette dernière aura une très longue histoire pour moi !
Car on me dit que ça peux être ceci :
C'est pourquoi je vient ici sur ce forum pour obtenir un peu d'aide / Avis auprès de vous dans le but de faire l'élimination des éléments et de m'orienter sur la bonne piste avec les Vidéos / Eléments que je vous ais fournis dans ce topic !
Bien merci d'avance à vous tous
Alors voilà.
J'ai 25 ans j'ai obtenue mon permis en janvier 2023, j'avais pour objectif d'acheter une berline et je me suis fais séduire par une petite 407 2 Litres Injection ESSENCE de 100KW et donc de 136 CV et 9Cv fiscaux en boite MANUEL. Quand j'ai acheter la voiture j'avais déjà remarquer que ce n'est pas comme sur les voitures que j'ai déjà pu conduire, à la différence sur une voiture "Normale" l'accélération se fais dès lors que l'on pose le pied sur l'accélérateur ces dernière monte directement dans les tours !
Vidéo du problème d'accélération (Sensibilité de la pédale) :
Donc en gros quand je veux accélérer, la voiture ne réagit pas immédiatement il y a vraiment quelques millisecondes de délai entre 0.5 et 0.8 MS avant que cette dernière se met à accélérer. On sent que ce n'est pas instantané comme sur une voiture classique Je précise que apparemment je n'ai aucun raté d'allumages, la pédale d'accélérateur a été démonter et nettoyer (Donc la connectique aussi) et toujours le même problème. Et je précise que la voiture monte dans les tours jusqu'au max, elle ne s'arrête pas à 3 000... ELLE VA BIEN AU DE-LA ( 6 000 Tr / min) !
Suite à ça j'ai alors démonter mes injecteurs, et j'ai cru remarquer que le N°2 en partant de la gauche VISUELLEMENT ne semblait pas comme les autres au niveaux du débit... A confirmer, d'après vous ce minuscule truc peut-il être la source de mon soucis d'accélérateur ?
Vidéo de l'essai des injecteurs :
J'avais demander à une connaissance par rapport à ce problème il m'a dit de changer les bougies, c'est chose faite, j'ai remplacer les 4 bougies tout juste hier ! La voiture est un peu plus franche dans l'accélération mais pas dans le temps de réponse...Qui est toujours le même.
Je précise toujours, aucun voyant moteur, 0 défaut, la voiture monte dans les tours et ne redescend pas... Je n'ai pas de trou dans l'accélération mais on sent qu'elle est à FOND quand on décide d'appuyer à fond sur l'accélérateur et que le délai est passer, elle part ! Mais typiquement au sortie de giratoire il faut que je passe les rapport à partir de 3 000 Tr/ min si je veux avoir de la pêche pour arriver en 5ème assez vite pour être stable.. La conso pour 100 Km à 100Km/h est de 5.1 Litres. On sent que y'a pas les 136 Cv....Quelqu'un avec une 208 (2013) arrive à me rattraper, du au manque de réactivité de mon accélérateur.
J'ai également remarquer que au ralentis l'aiguille dansait un petit peux oscillait entre 700- 710 Tr/ Minutes Des gens me disent c'est normal d'autre non....
J'ai penser également au corps papillon mais ce dernier semble fonctionner correctement, est propre et fonctionne... Le filtre à air est NEUF également !
Vidéo de l'essai du corps papillon:
Je vous avoue que j'ai pas réellement envie de mettre des milles et des cents en réparation, mais c'est ma première voiture et j'ai quand même envie de rouler correctement et de la garder un certains temps malgré tout ! Cette dernière aura une très longue histoire pour moi !
Car on me dit que ça peux être ceci :
- Bobine d'allumages
Bougies(Définitivement impossible j'ai changer les 4 toujours le même problème)- Un ou Plusieurs injecteurs
- La pompe à carburant (car évidemment le filtre à essence est intégrer à la pompe sinon c'est pas drôle !)
Corps Papillon,(Nettoyer, et semble fonctionner correctement aussi)Pédale d'accélérateur(Potentiomètre, Définitivement impossible je l'ai nettoyer et j'ai pas de problème, le problème survient seulement au démarrage et donc Ducoup au passage de rapport aussi.)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vidéo annexe de l'aiguille du compte tour qui bouge un peu (Monte et descend) après le changement par des nouvelles Bougies d'allumage (Mais le faisait quand même déjà avant !) :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vidéo annexe de l'aiguille du compte tour qui bouge un peu (Monte et descend) après le changement par des nouvelles Bougies d'allumage (Mais le faisait quand même déjà avant !) :
C'est pourquoi je vient ici sur ce forum pour obtenir un peu d'aide / Avis auprès de vous dans le but de faire l'élimination des éléments et de m'orienter sur la bonne piste avec les Vidéos / Eléments que je vous ais fournis dans ce topic !
Bien merci d'avance à vous tous
Dernière édition: