407 BVA4... photos...




2.2 HDI 136 sur 406.... mais pas avec BVA :non: :non: .
Seulemen sur HDI 110... je me demande bien comment ça marche :ange: :ange: :ange:

Dsl, je ne savais pas sur c'etait sur BVA. Mais le 2.2 hdi BVA 136 a existé sur 807 ?? J'ai jamais vu. :confused:

Sur 607, je sais car mon grand pere l'avait. :)
 

Dsl, je ne savais pas sur c'etait sur BVA. Mais le 2.2 hdi BVA 136 a existé sur 807 ?? J'ai jamais vu. :confused:

Sur 607, je sais car mon grand pere l'avait. :)

Non pas de BVA sur le 2.2l du 807.

Je crois d'ailleurs que le 2.2l ne l'a reçue que sur la 607 et encore sur les premières générations et sur la C5
 

Je crois d'ailleurs que le 2.2l ne l'a reçue que sur la 607 et encore sur les premières générations
les 607 2.2l hdi sont sortie avec la BVA jusqu'a l'arrivée du 170 :chinois:
 

Très bon choix pour la boite auto BVA4 car même si que 4 rapports très bon comportement, très agréable et suffisant niveau perfo elle roule bien et le 136 s'exprime bien.

Ciao
 

Alors, pour information j'ai contacté le "collaborateur" Peugeot dont l'annonce mentionnait 2.2 HDI 136 sur 407. Et il soutenait que c'était bien ce moteur.

Il est tout de même allé voir son garagiste qui lui a confirmé 2.0 L. Cette personne (très gentille au demeurant) à changée son annonce.

Je suis toujours en recherche de véhicule mais maintenant, je me tâte avec un scenic également (avec carminat et DCI 150cv BVA).

Je suis certain que plusieurs vont me "lâcher les lions" mais tant pis...

Zepple
 

http://videos.autodeclics.com/view/616/renault-sc-nic-2-0-dci-150-bva/ :)
 

Alors, pour information j'ai contacté le "collaborateur" Peugeot dont l'annonce mentionnait 2.2 HDI 136 sur 407. Et il soutenait que c'était bien ce moteur.

Il est tout de même allé voir son garagiste qui lui a confirmé 2.0 L. Cette personne (très gentille au demeurant) à changée son annonce.

Je suis toujours en recherche de véhicule mais maintenant, je me tâte avec un scenic également (avec carminat et DCI 150cv BVA).

Je suis certain que plusieurs vont me "lâcher les lions" mais tant pis...

Zepple

Si Peugeot sort une 308SW 1.6 hdi 120 + bmp6 avant l'été alors ma 407 SW hdi 136 BVA6 executive pack + xenon + filet coffre (mai 2006) 24000 km actuellement sera peut être en vente dans ton budget ...
 

Je suis toujours en recherche de véhicule mais maintenant, je me tâte avec un scenic également (avec carminat et DCI 150cv BVA).

Je suis certain que plusieurs vont me "lâcher les lions" mais tant pis...
Alors j'ai mis récemment 2.000km dans la tronche d'un Scenic de loc.... sur autoroute et très petite route (tomtom était d'humeur champêtre parfois [:unclebens:8] [:unclebens:8] ). C'était un 1.6 16V ;) .

Et j'ai été très agréablement surpris :bien: ... surtout après tout ce que tu peux enetendre :ange: .
Coté direction, c'est comme une C3, très assisté et ça filtre bien la route sans perdre en précision :chinois: :chinois: .
Coté tenue de route.... je ferais l'analogie ave un bambou.... ça plie mais ça ne rompt pas :D :D :D . Tu prends un roulis impressionant si tu attaques :eek: :eek: ... mais ça reste scotshé par les voies larges [:benigne:2] . C'est très sain et tu t'amuses beaucoup si tu es tout seul :sol: .
Et coté confort de suspension... c'est royale :roi:. En quoi un gros trou dans la route... j'ai rien senti :D .

Après le 2L DCI 150 est un des meilleurs moteur du moment, la BVA6 ça doit être le pied :bien: ... et s tu as le Carminat DVD Bluetooth... il est très bien fait :chinois: :chinois: :chinois: .
 


http://videos.autode clics.com/view/616/renault-sc-nic-2-0-dci-150 -bva/ :)

MERCI pour ce lien ! essai plutôt positif pour le scénic.
Si Peugeot sort une 308SW 1.6 hdi 120 + bmp6 avant l'été alors ma 407 SW hdi 136 BVA6 executive pack + xenon + filet coffre (mai 2006) 24000 km actuellement sera peut être en vente dans ton budget ...

Malheureusement, je n'aime pas du tout la finition executive (j'ai en fait en horreur le velours gris des sièges !) Donc désolé mais cela ne m'intéresse pas. Merci quand même.
Alors j'ai mis récemment 2.000km dans la tronche d'un Scenic de loc.... sur autoroute et très petite route (tomtom était d'humeur champêtre parfois [:unclebens:8] [:unclebens:8] ). C'était un 1.6 16V ;) .

Et j'ai été très agréablement surpris :bien: ... surtout après tout ce que tu peux enetendre :ange: .
Coté direction, c'est comme une C3, très assisté et ça filtre bien la route sans perdre en précision :chinois: :chinois: .
Coté tenue de route.... je ferais l'analogie ave un bambou.... ça plie mais ça ne rompt pas :D :D :D . Tu prends un roulis impressionant si tu attaques :eek: :eek: ... mais ça reste scotshé par les voies larges [:benigne:2] . C'est très sain et tu t'amuses beaucoup si tu es tout seul :sol: .
Et coté confort de suspension... c'est royale :roi:. En quoi un gros trou dans la route... j'ai rien senti :D .

Après le 2L DCI 150 est un des meilleurs moteur du moment, la BVA6 ça doit être le pied :bien: ... et s tu as le Carminat DVD Bluetooth... il est très bien fait :chinois: :chinois: :chinois: .

Ok, merci beaucoup pour ce commentaire bien détaillé. Je suis également de cet avis.
Franchement, un Scenic c'est chiant à conduire. Et la position de conduite... :rolleyes:

C'est étonnant comme le scénic peut déclencher de l'amour ou de l'indifférence.
Cela étant, c'est vrai que la position de conduite est spéciale, quand on sort d'une berline comme la 407, ça change !!!
Cela dit, ça plait à ma femme.
 

La position de conduite c'est assise haute, comme tu trouves dans une C3 :spamafote: . La 407 c'est assise haute aussi (pour une berline s'entend) il me semble.
Et perso j'aime bien cette position assis comme sur une chaise :chinois: :chinois: :chinois: .
 

Malheureusement, je n'aime pas du tout la finition executive (j'ai en fait en horreur le velours gris des sièges !) Donc désolé mais cela ne m'intéresse pas. Merci quand même.

De rien mais j'ai le velours beige avec décor bois. Perso ça fait un peu class british ...
Bon toute façon la 308SW n'est pas prête à recevoir une évolution du hdi 110 et une bmp6 donc c'est pas tout de suite que je vais changer ... :confused:
 

La position de conduite c'est assise haute, comme tu trouves dans une C3 :spamafote: . La 407 c'est assise haute aussi (pour une berline s'entend) il me semble.
Et perso j'aime bien cette position assis comme sur une chaise :chinois: :chinois: :chinois: .

Ah oui, la 407 un position haute ??? Dans la mienne, j'ai l'impression de conduire un kart ! (je devrais peut-etre régler mon siège ! :pt1cable:
De rien mais j'ai le velours beige avec décor bois. Perso ça fait un peu class british ...
Bon toute façon la 308SW n'est pas prête à recevoir une évolution du hdi 110 et une bmp6 donc c'est pas tout de suite que je vais changer ... :confused:

Je suis vraiment désolé (en plus il n'y avait pas le GPS !)

Et si tu réponds oui, je dirais qu'en plus c'est une sw, et qu'à choisir je repartirais pour une berline... :D
 

Ah oui, la 407 un position haute ??? Dans la mienne, j'ai l'impression de conduire un kart ! (je devrais peut-etre régler mon siège ! :pt1cable:
Effectivement pour avoir une C3 et une 407, les positions sont pas du tout les mêmes !
Je suis vraiment désolé (en plus il n'y avait pas le GPS !)

Et si tu réponds oui, je dirais qu'en plus c'est une sw, et qu'à choisir je repartirais pour une berline... :D
Il est "nul" le GPS à CD ... fait du bruit, pas les radars bref un portable fait bcp mieux pour moins cher !
Désolé j'ai cru que tu voulais une SW ! Bon ben ce ne sera pas toi l'heureux repreneur ! :lol:
 

Il est "nul" le GPS à CD ... fait du bruit, pas les radars bref un portable fait bcp mieux pour moins cher !
Désolé j'ai cru que tu voulais une SW ! Bon ben ce ne sera pas toi l'heureux repreneur ! :lol:[/quotemsg]

Bon sang ! ça me fend le cœur, comme on dit chez moi !!! :sweat: :sweat: :sweat:
 

Si Peugeot sort une 308SW 1.6 hdi 120 + bmp6 avant l'été alors ma 407 SW hdi 136 BVA6 executive pack + xenon + filet coffre (mai 2006) 24000 km actuellement sera peut être en vente dans ton budget ...

A priori, ce n'est pas le cas !
Regarde le topic pour la SW, c'est du démentiel :
- Plus de premium pack
- pas de BMP 6
- beaucoup d'option.....
 

Et oui Loïc, je sais que Peugeot a décidé de ne pas faire d'effort sur la consommation et le confort en ne privilégiant pas la BMP6 et des évolutions moteurs pourtant nécessaire, avec un poids relativement élevé pour cette SW ...

J'attendrais ou j'irais voir ailleurs ... J'arrête de rêver pour l'instant ! :sarcastic:
 

Je pense que je vais faire un tour chez Volvo.

Une V50en série spéciale Feeling en 2.0 HDI 136 (tiens cela me dit quelque chose...) Powershift 6, différente de la Geartronic...
 

Je pense que je vais faire un tour chez Volvo.

Une V50en série spéciale Feeling en 2.0 HDI 136 (tiens cela me dit quelque chose...) Powershift 6, différente de la Geartronic...

Tiens moi au courant ça m'intéresse. Merci.
 


Bon, j'ai une bien triste nouvelle à vous apprendre... :confused:

Je quitte le monde Peugeot, et entre de plein fouet chez Volkswagen !

J'ai en effet acheté une Passat TDI 140 Sport boite DSG de 2007 et 22000 km.

Si cela intéresse certains, je posterais des photos et vous livrerais mes impressions.

Cela dit, si je suis autorisé, je continuerais de venir lire ce forum, qui m'a beaucoup appris. :love:

A bientôt (en général je ne garde pas mes voitures longtemps... donc je risque de revenir...) et merci à tous ceux qui ont su m'écouter et m'aider.

Zepple
 

Cela dit, si je suis autorisé, je continuerais de venir lire ce forum, qui m'a beaucoup appris. :love:
Pkoa "autorisé" :confused: :confused: :confused: .
TEs impressions sur la DSG m'intéresse et la marque de la voiture n'est pas un critère pour faire parti de FP.... tout le monde est bienvenu ici (sauf pour mettre le souk :non: :non: ).
 

Zepple, je comprends ton choix c'est celui que j'avais fait avant la 407SW ... mais le concessionnaire VW n'a pas voulu de ma proposition et donc ...
Donc tes impressions m'intéressent aussi, surtout sur la DSG
A+
 

Bonjour à tous....

3ème jour avec ma 407 2.0L BVA4 et c'est royal..... :sol: C'est d'un confort cette boite ! Je ne voulais pas autre chose ainsi que mon voisin.

Petite précision : nous habitons près de Dubai aux Emirats et le 2.0L passe pour être un "petit" moteur !!!!!! :pt1cable: Mais c'est dans l'optique de la ramener dans notre beau pays de France que nous l'avons achetée.

Ce n'est pas un foudre de guerre en accélération même en 2 L mais c'est plus "coulé". Les Japonaises sont plus franches lors du démarrage mais les à-coups se font plus sentir aussi.

Mes impressions générales plus tard quand j'aurai fait plus de route ! :D