407 Coupé importée d'Allemagne

Djano

Membre
11 Août 2009
24
0
0
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide .
Je suis sur le point d'acheter une 407 Coupé 2,7 V6 HDI Griffe du 31/10/2006 se trouvant dans le Sud alors que j'habite l'Est .
Après avoir reçu la photocopie de la carte grise, j'ai lancé des recherches auprès d'une concession, et là surprise on m'annonce que c'est un véhicule allemand, avec encore le RT3 et surtout sans le JBL ( !!! surprenant pour une Griffe ) .
Connaissez-vous les différences entre une 407 Coupé française et allemande ?

Merci pour votre aide.....
 

moi je fuis je ne prends pas.
No comment
kilometrage tu sais pas combien réellement elle a les finitions sont pas les meme et la revente derrière ben tu te grattes
 


et pour les sièges cuir, les as-tu ? Je crois me souvenir qu'en Allemagne ce n'était pas de série, à vérifier aussi les phares Xénon.
Par comparaison, la Griffe allemande est plus proche de notre Sport Pack française, c'est pour celà que les mandataires annoncent de si grosses remises. Ce n'est que de la poudre aux yeux en fait.
Alors, soit ton vendeur baisse considérablement, soit tu vas en concession et sur ce genre de véhicule actuellement les conditions sont intéressantes. Et en plus tu as un vrai niveau français.

effectivement, il faut regarder plus d'1 fois avant de faire le saut.
 

J'ai effectivement les sièges en cuir, pour le xénon, je n'en sais rien .
Question tarif, il me la vend 16000 euros, elle est du 31/10/2006, elle a 50000 kms et il me fourni 4 pneus Pirelli neufs pas montés .
Qu'en penses-tu ?
 

Les phares au zénon sont vraiment un plus.
Et vraiment dommage aussi pour le JBL qui te donne un son fantastique.
Un petit tour sur le site ODL pour voir que tout ce qui est dispo est soit bien plus kilométré, soit bien plus cher.
Alors pourquoi pas, surtout si tu comptes la garder longtemps, car une version ''bâtarde'' peut être difficile à revendre rapidement.
Le plus important est de connaître le suivi d'entretien de l'auto : toujours en garage Peugeot ou non, quitte à aller voir de toi même à l'insu de ton vendeur son garage pour en avoir le coeur net.
Essaye aussi de savoir pourquoi ton vendeur s'en sépare.
S'il est ''pressé'', enfin essaye de lui proposer un prix ''rond'' à 15.000,00 euro, je qui te laissera la lattitude de te trouver un JBL sur le FP.....
Volià quelques petits tuyaux.
bonne négo :coucou:
 

Merci FAP74 pour tous ces petits tuyaux !
Par contre, n'existe-t-il pas de site internet ou un fichier permettant de comparer l'équipement de série des véhicules suivant leurs destinations ( => Différence entre Griffe Allemande et Française ) ?
A partir des éléments de la carte grise, n'est-il pas possible de retrouver l'équipement complet de ce véhicule ?
Pour le prix, il l'a affiché à 16500, j'ai déjà " gratté " 500 euros .
 

J'étais toujours persuadé que les véhicules destinés à l'Allemagne étaient légèrement suréquipés par rapport aux françaises....
Au fait, il l'a vend pour s'acheter une A5....
 

je ne suis pas assez calé vis à vis de Peugeot pour connaître les sites que tu demandes. Mais oui je crois que celà existe.

En prenant l'A5, il cherche à vendre par lui même son coupé 407 car Audi doit lui reprendre une misère.
Alors 2 solutions : soit tu lui prends maintenant, soit tu attends un peu et va l'acheter à son garage Audi, où tu auras une ''garantie'' de 6 ou 12 mois........

Oui les véhicules pour l'Allemagne ont un équipement généralement un peu plus fourni, mais à niveau identique : une Sport Pack Allemagne est une Sport Pack Plus française, c'est pour celà que les mandataires les vendent pour de Féline, et c'est là toute l'arnaque que bon nombre d'entre nous ne voient pas : ils sont tellement obnubilés par la soit disant forte remise (achètent-ils une auro ou une remise ???) qu'ils en oublient l'équipement.
Bien souvent, en y regardant à 2 fois, à équipements IDENTIQUES, il ne reste plus que quelques milliers d'euros d'écart, facilement négociables avec ton garage.

Mais c'est tellement plus ''valorisant'' d'annoncer que tu as acheté une voiture neuve avec 35% de remise :chinois:
 

Concernant le RT3 sur un modèle de fin 2006 c'est normal car le RT4 est sorti début 2007! ;)
 


non, à nouveau je te redis que c'est correct, essaie de te trouver une garantie (par ton assurance, par ta banque si tu fais un prêt), on se sait jamais.
Pour ma SW V6 HDI, c'est une ODL, donc 12 mois de garantie, et heureusement, car le RT4 vient d'être déjà changé.....
 


En même temps une voiture allemande qui est dans le sud :confused: pk le mec l'as pas acheter en Espagne :confused:
 

moi perso je le redis je la prends pas.
Quand j'ai cherché la mienne j'ai retourné tout le net pour la trouver, mais acheté une voiture étrangère d'occaz c'est niet c'est valable que pour le neuf a mon amble avis
 

et suivant ton raisonnement, si tu achètes une neuve à l'étranger, c'est comme avec 1 marque asiatique, tu tu maries avec à la vie à la mort :lol: :lol: :lol:
 


à l'époque des 1ères coréennes (Hyundai, Kia, ......) il était extrêmement difficile de les revendre, donc on disait (plutôt dans le jargon des vendeurs automobiles comme l'a été mon beau-père chez Peugeot) que tu étais marié avec ta voiture car tu ne pouvais pas t'en débarrasser.

est-ce plus clair ???? ;)
 


à l'époque des 1ères coréennes (Hyundai, Kia, ......) il était extrêmement difficile de les revendre, donc on disait (plutôt dans le jargon des vendeurs automobiles comme l'a été mon beau-père chez Peugeot) que tu étais marié avec ta voiture car tu ne pouvais pas t'en débarrasser.

est-ce plus clair ???? ;)
D'où la garantie de 7 ans chez Kia pour préparer les acheteurs à cette longue durée :lol:
 

Oui ça j'ai bien comprit mais pourquoi tu dit ça :confused: :whistle:

par rapport à la réflexion de dqrk, qui dit qu'il ne faut acheter que du neuf chez les mandataires, et ne jamais les racheter d'occas. Donc on la garde sur le bras à le comprendre :chinois:
 

par rapport à la réflexion de dqrk, qui dit qu'il ne faut acheter que du neuf chez les mandataires, et ne jamais les racheter d'occas. Donc on la garde sur le bras à le comprendre :chinois:

ok ! ;)
 

non c'est pas forcement ca.
c'est que quand c'est neuf tu as le kilométrage de la voiture quand tu prend d'occaz ben tu sais pas surtout outre Rhin
 

en france c'est facile de tracer une voiture pour les revisions etc etc.
Moi perso je sais pas si Audi Bowloade est un vrai garage audi par exemple...
(ps : cet exemple est inventé ce garage n'existe pas c'est un exemple a moins qu'il existe vraiment mais la c'est coup de pas de bol)
 

djano
pour recentrer sur la discussion, peux-tu nous préciser si le coupé que tu as vu est en cours d'importation d'Allemagne, ou bien si ton vendeur l'a acheté via un mandataire ?
auquel cas, ton vendeur a dû faire l'entretien en France je suppose, et si fait dans le réseau Peugeot (ce que je conseille, NDLR), la traçabilité de l'entretien est possible (ceci pour rassurer dqrk) :chinois:
 

Pour vous orienter :
Le véhicule est une seconde main .
Avec les éléments de la carte grise, je me suis renseigné hier a-m auprès d'une concession en Alsace ( je suis alsacien ), et la personne m'a dit que ce véhicule vient d'Allemagne et qu'elle a effectué une première révision à 15000 kms au bout de 2 mois 1/2 ( Un très grand rouleur à priori !!!!! ) .
Ensuite la personne qui me la vend ( un particulier du Sud ) l'a acheté en Décembre 2007, ce dernier m'a précisé au téléphone qu'il a effectué la révision des 30000 kms .
Il me l'a propose à 16500, comme expliqué auparavant j'ai réussi à négocier à 16000 avec 50000 kms .
Cela vous semble peut être bizarre, mais le fait que le JBL manque me gêne, surtout pour une Griffe .
 




Il s'agit du vendeur .
J'ai en ma possession la photocopie de la CG, n'y-a-t-il pas de terminaison spécifique sur le n° de série qui pourrait déterminer la finition ?
Je m'adresse à vous tous, experts et amoureux de cette voiture sur ce forum .