Hello les mécanos !
J'ai du nouveau (enfin je crois, je pense, j'espère
)
Entre le boulot, ce temps de chien, l'achat d'un chargeur de batterie, la réinstallation pénible de diagbox, je n'ai pu faire qu'un test rapido ce midi.
J'ai un diag et j'ai un code d'erreur que je n'avais pas avant :
P0215 Dysfonctionnement du solénoïde d'arrêt du moteur
Je n'avais jamais eu ce code d'erreur, j'ai rechercher vite fait ce que c'était que ce solénoïde mais je n'en sais pas beaucoup plus, je me demande si ce n'est pas ce dont parle
@yann3 ? Ou encore l’électrovanne de turbo.... je n'en sais trop rien :\ car d'après ce que je lis sur le solénoïde (arrêt moteur) ce serait plutôt côté carburant, soit la pompe HP à mon avis...
Sinon j'ai bien la synchro à "oui" toujours quand je démarre donc ça ok.
J'ai la pression carburant qui monte à ~300 bars.. mais qui redescend aussi vite quant j'arrête d'essayer de démarrer (normal ??) mais du coup :
- à la première tentative de démarrage : c'est comme ci il n'y avait pas du tout de carburant..
- j'insiste et là comme la pression carburant monte, on sent qu'elle commence à donner plus
- j'insiste et elle donne encore un peu plus (tousse)
- au bout d'un moment même si je reste la clé tourné pour tenter de démarrer, le moteur s'arrête
- du coup je coupe de contact et tente un redémarrage aussitôt
- et là elle donne, elle a envie, elle tousse et ça sent même le gasoil (avant non, ça ne sentait pas)
- mais elle ne démarre toujours pas...
Les valeurs côté "pré-injection 1" sont tous à 0, rien ne bouge (un rapport avec le solénoïde ?? j'ai cette impression)
La valeur pour la vanne EGR reste à 0% elle, je en sais pas si ça doit bouger ou non au démarrage.
Le reste des valeurs me semble ok par rapport au consigne (côté admission aussi)
Je n'ai pas pu m'attarder sur les tests/chiffres car je n'avais pas beaucoup de temps ce midi mais je voulais vous donner des news. Je pense que je réessayerai d'ici peu (ce week) pour avoir des valeurs plus précises (je ferai des captures écrans ou filmerai ça)
Il faut que je recharge encore la batterie du coup car elle me semble déjà faible (4, 5 démarrages en instant pas mal)
Voilà, je ne sais pas si ça déclenchera un éclair chez l'un de vous, en tout cas ce nouveau code d'erreur me soulage, avant je n'avais trop rien pour m'aiguiller.