407 SW 2.0 Sport Noir Obsidien d'ArKaNuM [Photos]

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
J'ouvre donc un 2ème topic consacré à notre nouvelle titine, une 407 SW 2.0 Sport Noir Obysdien métallisée.

Voilà quelques photos prises cette après-midi après avoir été tout bien nettoyée par nos soins. Il manquait juste les vitres qui n'avaient pas été faites... :/

15pu1.jpg


24tc.jpg


36qt.jpg


43ec.jpg


52ct.jpg


68ht.jpg


70cb.jpg


86jq1.jpg


94xn.jpg


107iq.jpg


117pe1.jpg


129dx1.jpg


135ld.jpg


144ck.jpg


155df.jpg


162yj.jpg


178bp.jpg


181wd.jpg


198eb.jpg


207fn.jpg


214wl.jpg


227vu.jpg


237pu.jpg


244lr.jpg


252mb.jpg


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 

salut a toi elle est très jolie ta voiture je t'envie tu a beaucoup de chance je me demande comment vous faite tous pour vous achetez des voiture news comme ça moi bon chui étudiant je roule en 106 zen 1.1l du coup ca ménerve vue que je consomme beaucoup mais j'ais pas troup de sous pour acheter une voiture new
 


Très sympa ... peut-être simplement dommage qu'elle ne soit pas automatique.
Autrement, Newnewk, moi j'ai toujours ma 1ère voiture une AX K-Way essence qui affiche 280.000 Km au compteur.
Qd on aime les voitures, normalement elles nous le rendent :oui:
 

C'est bizzare tu as la nouvelle calandre, mais sans le chrome qui est pourtant de série sur Confort, c'est à dire toute la gamme !
 

tres belle voiture en effet...

pour newnewk, tu es étudiant...attend de travailer et tout viendra a temps, j'ai 22 ans pendant 2 ans j'ai fait des petits boulots tout en économisant et je bosse depuis 2 ans à temps plein...ça plus quelque sacrifice et voila, c'est tout simple apres tu peux t'acheter un bonne voiture. Pour ma part je roule en 307 CC toutes options...voila ma recette...
 

3 choses : :p

- c'est bien encore et toujours une essence effectivement. On ne voit vraiment pas l'intérêt des diesels, d'autant que l'on roule que 15 000km par an environ ! Et à la pompe, les 3000 € de différence par contre, là il faut les rentabilisés et il faut en faire des pleins pour cela !!
- jamais d'automatique non plus car on aime pas cela. On aurait aimer la boite 6, mais on se contentera de la 5. C'est déjà hyper difficile d'avoir réussi à trouver ce véhicule et dans cet état car même sur internet il n'y en avait pas (cela faisait plusieurs mois que l'on cherchait en fait...) !! :love:
- et sinon pour la calandre chromée, on l'avait fait sur la bleue, mais là on ne sait pas encore si on va la refaire car vu que cette fois toute la titine est noire, ainsi que la calandre, il n'y a plus rien qui dépareille et qui fait con donc…. Du coup remettre du chrome va plus attirer l'oeil qu'autre chose... On verra bien par la suite cela... :mouai:

Sinon merci à tous pour vos remarques ! :chinois: :bien:
 


Très joli ton SW ArKaNuM ! :oui:
Et effectivement, c'est difficile à en trouver un en France, qui ne soit pas gris métal et diesel. :/

Sinon, pour newnewk, si tu veux te payer une nouvelle voiture, attends de quitter l'école et de trouver un boulot. :p
Et ta 106 n'est déjà pas si mal ! Je ne sais pas ce que tu veux dire par "consommer beaucoup" ? J'ai appris à conduire sur une 106 Carte Rouge 1.1 60ch, ça consommait 5.5 l / 100kms !
 

Terrible le lion qui pendouille !! :p :W :W

L'autocollant, "D", tu ne le vires pas ?

Et, avec quoi t'as nettoyé le compartiment moteur ?
 

Un chiffon, de l'eau chaude et une éponge, et de l'huile de coude... :p :lol:
Mais il n'est pas fini car il nous faut des pinceaux de peinture à longs manches pour que l'on puisse bien nettoyer les petites choses au fond du moteur. Il sera tout neuf après. :)
Sinon le "D", on le laisse tant que l'on a les plaques Allemandes. C'est d'ailleurs bête de devoir les enlevées car ca fait style et au moins personne à les mêmes... :cry: :/
 


Ouai très très belle !! :love: Je trouve qu'il lui manque juste en effet la grille AV chromée ! :oui:
 

Les photos sont de toutes beauté, le cadre est superbe! :chinois: Sinon, j'ai déjà marqué dans ton ancien topic ce que je pensais de ta voiture.

Juste un commentaire: le lion au rétro => :mouai: => :non:
 

Ah je croyais que c'était le 2.0 HDI. mais non, c'est l'essence en fait.
Bah alors david, on a un p'tit coup de pompe?? :lol: . Le HDi, il a un cache au-dessus!

C'est quand même pas parce que tu as peur d'ouvrir ton capot et de voir qu'il n'y a pas de vérins :W
 

Merci encore une fois à tous, c'est très gentil. :) :chinois:
Autant la bleue on l'aimait bien, autant celle-ci on l'adore !!
Là on ne change plus c'est sûr et on est parti pour la gardée plusieurs années...! :oui:

Le lion est aimanté sinon... :W C'est vrai que cela fait kitch... mais c'est la voiture de mon père alors il fait ce qu'il veut dedans.... :lol: :lol:
Moi c'est sûr que dans la mienne (307) je ne le mettrais pas, ou alors juste pour délirer...! :p :W
 

Tu vas remettre un coupe-frites comme sur la bleue??

Et encore une question: quelle est le facteur qui vous a fait passer de berline à SW?
 

Tres sympa ta caisse, le noir obsidien est une couleur sympa,je le connais car je l' avais sur ma 307, sur le coupé j' ai pas osé je passais ma vie chez elephant bleu! mais bon...
 

Ouaip, le noir, c'est joli quand c'est propre (c'est justement ca le problème) et quand les micro-rayures n'ont pas encore fait leur apparition......
 

Ah je croyais que c'était le 2.0 HDI. mais non, c'est l'essence en fait.
Bah alors david, on a un p'tit coup de pompe?? :lol: . Le HDi, il a un cache au-dessus!

C'est quand même pas parce que tu as peur d'ouvrir ton capot et de voir qu'il n'y a pas de vérins :W

Bah justement. C'est par le biais de la photo capot ouvert que j'ai vu que c'était le 2.0e. Car au début du topic, il parlait de 407 SW 2.0 136 cv. Donc, rien ne precisant qu'il s'agissait d'une essence. :p
 

Ouaip, le noir, c'est joli quand c'est propre (c'est justement ca le problème) et quand les micro-rayures n'ont pas encore fait leur apparition......

+1
On privilégie pour cela le bon lavage à la maison. Il n'y a rien de meilleur. Mais il faut veiller à ne pas avoir des éponges trop pelucheuses ni trop grattantes. Juste la bonne en fait ! :W

dsc074707rt.jpg


Pour la calandre chromée, on n’est pas chaud pour le moment car maintenant que tout est noir partout, on a peur que cela attire trop l'attention et que cela dépareille l’ensemble. On verra par la suite plus tard...
Et pour le changement de la berline à la SW, c'était notamment que l'on trouvait la SW plus jolie (mon père à connu la DS Break dans sa jeunesse et il la trouvait sublime et la SW lui rappel un peu cela), et que l'on était gêné avec l'ouverture du coffre de la berline. On ne pouvait pas y loger des gros volumes et pas grand chose en fait. Et vu que l'ancienne n'était pas aussi assez puissante et qu’il y avait plein de petites choses qui ne nous plaisaient pas.... donc changement...!

Par contre maintenant le jour où l'on voudra se recycler pour en faire un corbillard, il n'y aura pas beaucoup d'investissement à faire !! :lol: :lol: ;)
 

Bah justement. C'est par le biais de la photo capot ouvert que j'ai vu que c'était le 2.0e. Car au début du topic, il parlait de 407 SW 2.0 136 cv. Donc, rien ne precisant qu'il s'agissait d'une essence. :p

Je précise rarement car en fait vu que l'on a que des essences dans la famille il n'y a pas grand chose à précisé de plus... :lol: :W :p ;)
 

Par contre maintenant le jour où l'on voudra se recycler pour en faire un corbillard, il n'y aura pas beaucoup d'investissement à faire !! :lol: :lol: ;)
Tu as jamais vu une C5 break noire ou une Passat break noire? ;)
 

Je précise rarement car en fait vu que l'on a que des essences dans la famille il n'y a pas grand chose à précisé de plus... :lol: :W :p ;)
Un peu comme moi, quoi. Si je leur annonce que je vais commander une nouvelle 407 en 2.2 ltr, ils savent de suite laquelle c'est ;)

Mieux encore, ils savent aussi quelle transmission, sans que je leur dise :p
 

Essence powaaaaa !! :W :W
Il n'y a que cela de vrai. Et en plus on fait un geste pour l'environnement, moins de pollution que le mazout ! :lol: :lol: ;)
 

Essence powaaaaa !! :W :W
Il n'y a que cela de vrai. Et en plus on fait un geste pour l'environnement, moins de pollution que le mazout ! :lol: :lol: ;)






Tsssssss........La sort pas ta poubelle, là au moins tu ne pollueras pas.......



















:kc: :lol:
 

Essence powaaaaa !! :W :W
Il n'y a que cela de vrai. Et en plus on fait un geste pour l'environnement, moins de pollution que le mazout ! :lol: :lol: ;)

Tsssssss........La sort pas ta poubelle, là au moins tu ne pollueras pas.......

:kc: :lol:

J'te fume Jack ! :lol: :lol: :W :W :p
 

Par contre maintenant le jour où l'on voudra se recycler pour en faire un corbillard, il n'y aura pas beaucoup d'investissement à faire !! :lol: :lol: ;)
Tu as jamais vu une C5 break noire ou une Passat break noire? ;)

La passat surtout! :W :W :W
 

3 choses : :p

- c'est bien encore et toujours une essence effectivement. On ne voit vraiment pas l'intérêt des diesels, d'autant que l'on roule que 15 000km par an environ ! Et à la pompe, les 3000 € de différence par contre, là il faut les rentabilisés et il faut en faire des pleins pour cela !!
- jamais d'automatique non plus car on aime pas cela. On aurait aimer la boite 6, mais on se contentera de la 5. C'est déjà hyper difficile d'avoir réussi à trouver ce véhicule et dans cet état car même sur internet il n'y en avait pas (cela faisait plusieurs mois que l'on cherchait en fait...) !! :love:
- et sinon pour la calandre chromée, on l'avait fait sur la bleue, mais là on ne sait pas encore si on va la refaire car vu que cette fois toute la titine est noire, ainsi que la calandre, il n'y a plus rien qui dépareille et qui fait con donc…. Du coup remettre du chrome va plus attirer l'oeil qu'autre chose... On verra bien par la suite cela... :mouai:

Sinon merci à tous pour vos remarques ! :chinois: :bien:

Un calcul rapide donne environ 60000 kms pour amortir cette difference. Soit 4 ans d'usage dans ton cas. Mais c'est sans tenir compte de la difference à la revente qui sera toujours favorable au diesel. :p
 

Pour la revente on passe toujours par des garages et franchement les soit disant difficultés de reventes des essences sont du pipo car on a jamais eu de problème et on a toujours eu des reprises à l'argus, voir au dessus. La 407 bleue, vous croyez qu'on l'a fait reprendre bradée ? On n’est pas fou ! :p ;)
Ma 307 par ex en ce moment est côté à 8500 €. Si je vais pour la revendre et qu'un garagiste en face me dit "on ne la reprend qu'à 6000" par ex et bien je l'envoi boulé et irais voir ailleurs... La technique de magouille à la Peugeot ça marche pas avec nous. ;)