407 SW 2.0 Sport Noir Obsidien d'ArKaNuM [Photos]

prix? decote par rapport du neuf?
moi paye plein pot, 10% discount quandmeme, sur commande comment j l' ai voulue, en leasing
Presque -50% :p
Mais stoppons le HS ou parlons en sur mon topic stp.

Ici on parle de SW et de 2.0e :oui:

ok, d' acc.mais c'; etais touours pour vanter ta belle. :D
 

Le mec qui achète une voiture en pensant a la revente, a la cote ,a la decote bref a gagner du pognon se trompe de biseness.
La bagnole est un achat plaisir comme un plasma ou une camera numérique mais n'est surement pas une bonne affaire financière!
Mazout ou essence a la revente on perd ses billes forcément! Si je comptait tous l'argent que j'ai perdu sur la dizaine de bagnoles que j'ai eu dans ma carrière je pourrais surement m'acheter un appart,mais j'ai jamais suporter l'occase,donc j'assume!
L'automobile est un plaisir et une nécessité pas un placement financier loin de là!!! :non: :non: :non:
Pour une fois que je suis entièrement d'accord avec toi, mandrin ;)

Surtout la dernière phrase, mets bien l'accent sur "est un plaisir"........ :chinois:
 

Donc pour résumer, l'essence c'est très bien et tout le monde ne cherche pas forcèment à avoir du diesel. :p :lol: ;)
 

Donc pour résumer, l'essence c'est très bien et tout le monde ne cherche pas forcèment à avoir du diesel. :p :lol: ;)
Et acheter une essence d'occasion comme celle que tu as est très intéressant :oui:

Comment trouves tu les perfs?
 

Donc pour résumer, l'essence c'est très bien et tout le monde ne cherche pas forcèment à avoir du diesel. :p :lol: ;)
Beaucoup de nos jours prennent un diesel sans réfléchir, juste parce que tout le monde fait ca, donc ca doit être bien. Et le vendeur s'empresse bien sur de confirmer..........
 

Enfin ! Merci les gars. :oui: :p

Alors question perf, elle carbure super bien cette 2.0 136 ! Autant la bleue était plutôt mollassonne et il fallait s'y reprendre à deux fois avant de doubler ou de démarrer d'un Cédez le Passage, autant celle-ci est vraiment très bien. Niveau consommation, on ne peu pas trop dire encore pour le moment car nous avons fait à peine 300km avec mais globalement elle reste raisonnable. Je dirais dans les 8/9L.
Côté perf, elle monte très vite en puissance. Cette semaine sur une 2x2 voies, nous avons un peu testé le moteur et elle monte facile à 190 km/h en un rien de temps avec 3 personnes à bord et sans pousser et monter dans les tours, juste en restant en 5ème. Sur la doc Peugeot, il est écrit qu'elle monte à 209 km/h.... :eek: 8) Mais pour la testée à cette vitesse, il va falloir aller en Allemagne car là ça craint en France pour le permis.... :/ :eek:
Côté confort, on trouve que l'on est mieux assis car les sièges sont un peu plus durs. Dans la bleue, c'était du velours et les sièges avant avaient tendance à s'affaissé un peu, surtout celui conducteur puisque mon papa connait les mêmes problèmes de poids que notre cher Tof... :W ;)
Et les radars de recul, vraiment cela aide ! Sur la berline, avec l'arrière qui remonte légèrement et la lunette arrière inclinée, on ne voyait pas toujours très bien où on allait. Alors que là, c'est nickel, le rétro intérieur couvre intégralement la lunette arrière et avec les radars on arrive à bien se stationner. On commence à s'y faire mais franchement je crois que Peugeot aurait dû le mettre de série sur les 407 car c'est une aide précieuse. :)
Donc pour résumer, pour le moment ce n'est que du bonheur !
Nous passerons à l'occasion chez une concession Peugeot pour demander à la mettre sur un pont pour bien vérifier le dessous (si rien n’est rouillé, des trucs du genre…) et pour que Peugeot fasse quelques vérifications et comme cela on sera vraiment tranquille de chez tranquille après et pas de mauvaises surprises. :chinois:
 

Niveau consommation, on ne peu pas trop dire encore pour le moment car nous avons fait à peine 300km avec mais globalement elle reste raisonnable. Je dirais dans les 8/9L.
8-9 litres, à mon avis, tu vas faire un peu plus. Ou alors tu roules vraiment pépère et ne fais pas/peu de ville
 

Niveau consommation, on ne peut pas trop dire encore pour le moment car nous avons fait à peine 300km avec mais globalement elle reste raisonnable. Je dirais dans les 8/9L.
8-9 litres, à mon avis, tu vas faire un peu plus. Ou alors tu roules vraiment pépère et ne fais pas/peu de ville

On fait des trajets mixtes principalement avec nos titines car on habite en campagne.
Avec la 307 je suis à 8,4 L, avec le Picasso à 8,7 L et avec la 407 bleue on était à 9,4 L. On était étonné d'ailleurs en parlant de cela que l'on consomme plus avec la 407 que le Pica car elle est moins lourde et a une meilleure pénétration dans l'air. Et les moteurs étaient identiques (1.8 L)... :mouai:
 

Sinon je voulais ajouter un propos du débat essence / diesel que notre 407 SW 2.0 n'est restée qu'une semaine en vente chez Farinez. A peine arrivée, que quelques jours plus tard nous sommes passés par là et avons signé le bon de commande. Donc de là à dire que les essences ont du mal à se revendre quand je vois certaines HDi qui sont toujours en vente depuis plusieurs mois... ;)
 

Avec la 307 je suis à 8,4 L, avec le Picasso à 8,7 L et avec la 407 bleue on était à 9,4 L.
Si tu faisais 9.4 ltr avec la 407 berline 1.8, comment veux-tu faire 8-9 litres avec une SW (plus lourde de 70 kg) et un moteur développant plus de puissance?!?

On était étonné d'ailleurs en parlant de cela que l'on consomme plus avec la 407 que le Pica car elle est moins lourde et a une meilleure pénétration dans l'air. Et les moteurs étaient identiques (1.8 L)... :mouai:
Le Picasso plus lourd qu'une 407? Je demande à voir une preuve. Le Picasso est beaucoup plus court et de conception dépassée, donc forcément plus léger.
 

Avec la 307 je suis à 8,4 L, avec le Picasso à 8,7 L et avec la 407 bleue on était à 9,4 L.
Si tu faisais 9.4 ltr avec la 407 berline 1.8, comment veux-tu faire 8-9 litres avec une SW (plus lourde de 70 kg) et un moteur développant plus de puissance?!?

Car avec la berline il fallait monter dans les tours et appuyer à fond sur l'accélérateur, donc plus de consommation. Alors que là, on roulant normalement comme avant, plus besoin d'appuyer à fond sur l'accélérateur ni de monter dans les tours. Donc je pense que cela va resté à peu près équivalent niveau consommation. Mais comme je l'ai dit, pour le moment c'est encore trop tôt, il faut attendre quelques semaines. ;)

Sinon,

Picasso = 1300 Kg env
407 berline = 1400 Kg env
407 SW = 1500 Kg env
 

Car avec la berline il fallait monter dans les tours et appuyer à fond sur l'accélérateur, donc plus de consommation. Alors que là, on roulant normalement comme avant, plus besoin d'appuyer à fond sur l'accélérateur ni de monter dans les tours. Donc je pense que cela va resté à peu près équivalent niveau consommation.
Oui, je connais toutes ces histoires mais l'expérience montre cependant que la conso mixte est fortement influencée par la puissance moteur. Sinon, à ce moment-là, le 2.2 ou la 3 litres V6 devraient consommer pareil. Et pourtant, il n'est pas facile de descendre à moins de 10 litres au 100 en mixte avec ces 2 moteurs. Et la 2.2, elle consomme plus que la 2.0.

Je reste persuadé que tu vas consommer plus, surtout en carrosserie SW.
 

Car avec la berline il fallait monter dans les tours et appuyer à fond sur l'accélérateur, donc plus de consommation. Alors que là, on roulant normalement comme avant, plus besoin d'appuyer à fond sur l'accélérateur ni de monter dans les tours. Donc je pense que cela va resté à peu près équivalent niveau consommation.
Oui, je connais toutes ces histoires mais l'expérience montre cependant que la conso mixte est fortement influencée par la puissance moteur. Sinon, à ce moment-là, le 2.2 ou la 3 litres V6 devraient consommer pareil. Et pourtant, il n'est pas facile de descendre à moins de 10 litres au 100 en mixte avec ces 2 moteurs. Et la 2.2, elle consomme plus que la 2.0.

Je reste persuadé que tu vas consommer plus, surtout en carrosserie SW.

Je pense aussi mais je pense que l'on va pas monté au dessus des 10,5 L. Je tablerais entre 9,5 L et 10,2 L maxi. A voir.
 

Car avec la berline il fallait monter dans les tours et appuyer à fond sur l'accélérateur, donc plus de consommation. Alors que là, on roulant normalement comme avant, plus besoin d'appuyer à fond sur l'accélérateur ni de monter dans les tours. Donc je pense que cela va resté à peu près équivalent niveau consommation.
Oui, je connais toutes ces histoires mais l'expérience montre cependant que la conso mixte est fortement influencée par la puissance moteur. Sinon, à ce moment-là, le 2.2 ou la 3 litres V6 devraient consommer pareil. Et pourtant, il n'est pas facile de descendre à moins de 10 litres au 100 en mixte avec ces 2 moteurs. Et la 2.2, elle consomme plus que la 2.0.

Je reste persuadé que tu vas consommer plus, surtout en carrosserie SW.
Je dirai que le nombre de cylindres joue, et surtout la cylindrée :oui:
C'est comme ça qu'un HDI 1.6 110 consomme moins qu'un HDI 2.0 110.

Moi avec ma V6 je suis à 10,5L en mixte sur 1200 kms....
:)
 


Et toi 407 SW XS tu es à combien avec ton 2.2 ?
Sur mes premiers 35000 km, j'en suis à 10.4 litres (calculé sur Excel). Mais je ne suis pas un modèle du genre.......

Lorsque je viens à Paris (560 km), je roule au régulateur et uniquement sur autoroute, 125 en Hollande et Belgique, 140 en France et je consomme aux alentours de 9 ltr. En ville, ca tourne aux alentours de 13 litres.
 

Oki donc je pense qu'avec notre 2.0 on devrait pas tapé au dessus des 10,5 L quand même...
Merci. ;)
 

Oki donc je pense qu'avec notre 2.0 on devrait pas tapé au dessus des 10,5 L quand même...
Merci. ;)
Si vous tapez pas trop dans les tours, y a pas de raison!

Avec ce 2.0e sur 307 j'étais parvenu à du 7,2L par plein :oui:
 

Bonjour à tous le mondes, Je voulais soulever un petit problème au sujet des pneus, Je dispose d’une 407 hdi 136 sport pack depuis aout 2005 et maintenant je doit changer les pneus avant.
A ma surprise le pneus coûte 260 eur le pneu, ça fait mal.
 


J'ai toujours aimé cette couleur à la fois classe et peu courante, notamment pour la berline. Sur la SW, je trouve ca moins réussi!
 


Bonjour à tous le mondes, Je voulais soulever un petit problème au sujet des pneus, Je dispose d’une 407 hdi 136 sport pack depuis aout 2005 et maintenant je doit changer les pneus avant.
A ma surprise le pneus coûte 260 eur le pneu, ça fait mal.

[mod:95cb01aa38]
Décidément, tu les collectionnes... :rolleyes:
[/mod:95cb01aa38]
 



@taz59:
Démarre un topic dans lequel tu montres ta voiture et pose toutes tes questions en vrac, personne ne pourras plus t'en vouloir! ;)
 

UP !

Grosse dégout' cette après-midi avec notre belle 407 SW........... :(

Un jeune de 19 ans en 4x4 Honda CR-V nous a bien emplafonné l'arrière alors que l'on était à l'arrêt............... :mad:
Résultat du jeu...........

Hayon de coffre enfoncé, déformé et bien rayé à l'extérieur et à l'intérieur
Pare choc arrière enfoncé, fissuré et bien rapé
Hayon de coffre décalé d'1 cm sur la gauche ! :eek:

:( :cry: :sarcastic:

D'un côté on se dit que l'on a de la chance car on a aucun tort, 100% de la faute de l'autre conducteur................ mais bon.................. :sarcastic:
 


y a interet à ce que ce soit bien réparé, car si la structure a bougé...


d'un autre coté, j'en connais un qui va morfler au niveau assurance !
 

Tu m'étonnes Kham..........! :eek:

Ce matin chez Peugeot les points sur les 'i' ont été mis........ :D

On a rdv lundi matin prochain à 9h00 chez Peugeot pour le passage de l'expert et le début des réparations jusqu'à vendredi............... :sarcastic:

En attendant, on aura une 307 SW en prêt......................... :D