407 SW 2.0 Sport Noir Obsidien d'ArKaNuM [Photos]

Tiens Arka Farinez vend ta 407 bleue 13995 euros Elle avait deja 42000 bornes?
Vu sur la Centrale!
 

Hum je viens d'aller voir l'annonce... C'est pas la nôtre car elle avait 9700 km au compteur. Cela doit être une autre des bleues qu'il a sur son parc.
 

merci à tous pour vos conseil ben quand je dit quel consomme c'est parce que quand je suis en stage je doit faire beaucoup de borne dans la journé du coup sa me coute cher en sans plomb tous sa
 

Pour la revente on passe toujours par des garages et franchement les soit disant difficultés de reventes des essences sont du pipo car on a jamais eu de problème et on a toujours eu des reprises à l'argus, voir au dessus. La 407 bleue, vous croyez qu'on l'a fait reprendre bradée ? On n’est pas fou ! :p ;)
Ma 307 par ex en ce moment est côté à 8500 €. Si je vais pour la revendre et qu'un garagiste en face me dit "on ne la reprend qu'à 6000" par ex et bien je l'envoi boulé et irais voir ailleurs... La technique de magouille à la Peugeot ça marche pas avec nous. ;)

Tu ne m'as pas compris Arka. Je ne parlais pas de difficulté de revente (c'est un autre probleme) mais de difference à la revente. Tu revends aussi ton diesel plus cher. Je veux dire que les 3000 euros d'ecart, tu les retrouves souvent aussi à la revente. Pas forcement en integralité (ca depend des modeles) mais tu en recuperes une bonne partie.

Prenons une hypothese.

Ecart à l'achat = 3000 euros
Ecart à la revente = 2000 euros. (je suis gentil là :oui:)

Donc, en réalité , il y a 1000 euros à amortir.

Conso 2.0e 16V = 9.0 litres x 1.29 = 11.61 au 100 kms.
Conso 2.0 HDI 16V = 6.5 x 1.09 = 7.08 aux 100 kms.

Soit 4.43 de difference. 1000 : 4.43 = 225 x 100 = 22500 kms d'amortissement. :D
 

ha d'accord David, donc c'est pour ça que tu as pris une 407 HDi 136 pour faire moins de 20 000 km par an ? 8)

:W
 

Non je ne suis pas d'accord. A la revente d'une essence, on garde toujours cette marge de 3000 €. Après comme je l'ai dit, tout dépend du garage avec qui on a affaire car certains sont de vrais escrocs et par chez moi j'en connais certains où je n'y mettrai jamais les pieds. Tout dépend aussi de la voiture car si c'est un bolide qui consomme 15L, avec les prix des carburants actuels, elle sera beaucoup plus décotée. Mais en revanche pour une voiture standard avec une consommation raisonnable (jusqu'à 9L), les 3000 € de moins à l’achat qu'une diesel seront toujours là à la revente.
De toute façon il y aura toujours les pro diesel et les pro essence, donc sur le marché de l'occasion il y aura toujours des personnes qui rechercheront tel ou tel véhicules spécifiques.
Dans la famille nous roulons peu donc c'est systématique, on s'intéresse qu'aux essences. On ne regarde même pas les HDi et co.. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls ! ;)
 

Non je ne suis pas d'accord. A la revente d'une essence, on garde toujours cette marge de 3000 €. Après comme je l'ai dit, tout dépend du garage avec qui on a affaire car certains sont de vrais escrocs et par chez moi j'en connais certains où je n'y mettrai jamais les pieds. Tout dépend aussi de la voiture car si c'est un bolide qui consomme 15L, avec les prix des carburants actuels, elle sera beaucoup plus décotée. Mais en revanche pour une voiture standard avec une consommation raisonnable (jusqu'à 9L), les 3000 € de moins à l’achat qu'une diesel seront toujours là à la revente.
De toute façon il y aura toujours les pro diesel et les pro essence, donc sur le marché de l'occasion il y aura toujours des personnes qui rechercheront tel ou tel véhicules spécifiques.
Dans la famille nous roulons peu donc c'est systématique, on s'intéresse qu'aux essences. On ne regarde même pas les HDi et co.. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls ! ;)

Je ne pense pas que tu aies voulu écrire cela...mais plutôt, l'écart est proche du "0" et dans ce cas, ce n'est pas vrai, désolé... :non:
 

Non je ne suis pas d'accord. A la revente d'une essence, on garde toujours cette marge de 3000 €. Après comme je l'ai dit, tout dépend du garage avec qui on a affaire car certains sont de vrais escrocs et par chez moi j'en connais certains où je n'y mettrai jamais les pieds. Tout dépend aussi de la voiture car si c'est un bolide qui consomme 15L, avec les prix des carburants actuels, elle sera beaucoup plus décotée. Mais en revanche pour une voiture standard avec une consommation raisonnable (jusqu'à 9L), les 3000 € de moins à l’achat qu'une diesel seront toujours là à la revente.
De toute façon il y aura toujours les pro diesel et les pro essence, donc sur le marché de l'occasion il y aura toujours des personnes qui rechercheront tel ou tel véhicules spécifiques.
Dans la famille nous roulons peu donc c'est systématique, on s'intéresse qu'aux essences. On ne regarde même pas les HDi et co.. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls ! ;)

C'est encore pire alors. :W Si l'ecart de prix à la revente est toujours le meme, je vois donc pas du tout ou est l'interet d'un essence. Cela revenant à dire que si tu paies plus cher pour avoir un diesel mais que tu en recuperes l'integralité à la revente, l'essence n'a aucun interet. Bref, seul celui qui amenerait sa voiture au bout perdrai les 3000 euros qu'il a du mettre en plus au départ. Mais comme il aura fait des centaines de milliers de kms, il y aura longtemps qu'il aura recupéré ses billes et bien plus en roulant. Faut pas se leurrer, si les ventes de diesel aux particuliers sont de 80 %, ce n'est pas pour rien. Si c'était pas si interessant en cout d'usage, on en serait pas à ce taux là.
 

En même temps, je sais pas comment se vendent les 407 essence, mais j'ai un collegue qui actuellement essaie de vendre sa 407 HDi 136 et aucun appel, 29000 km, 2004 et il a déjà baissé son prix en 2 fois pourtant... :/
 

David, 80% du parc des VL particulier est constitué de diesel (et encore car moi je part plus sur 70%) car il ne faut pas oublier le lobby qu'il y a derrière car à la TV par ex on ne parle presque que des HDI, DCI et co. et donc tout le monde fonce là dessus. Franchement il y beaucoup, mais alors beaucoup de personnes qui ont des diesel alors qu'en fait elles ne roulent que très peu. J'en vois certains, 60 000km au compteur au bout de 5ans ! Ne me dites pas que là le diesel est rentable car ces personnes ont sortis 3000€ de plus à l'achat de leur véhicule et au quotidien l'amortissement est très très long et vu qu’en général ils vont revendre leur voiture avant le début de l’amortissement, au final ils n’ont rien gagné du tout ! 8) :/
De plus, comme Jacky sur un autre forum l'avais dit pour son ancienne 206, si la voiture est en très bonne état, à la revente il n'y a pas discussions, même pour une essence... ;)
 


David, 80% du parc des VL particulier est constitué de diesel (et encore car moi je part plus sur 70%) car il ne faut pas oublier le lobby qu'il y a derrière car à la TV par ex on ne parle presque que des HDI, DCI et co. et donc tout le monde fonce là dessus. Franchement il y beaucoup, mais alors beaucoup de personnes qui ont des diesel alors qu'en fait elles ne roulent que très peu. J'en vois certains, 60 000km au compteur au bout de 5ans ! Ne me dites pas que là le diesel est rentable car ces personnes ont sortis 3000€ de plus à l'achat de leur véhicule et au quotidien l'amortissement est très très long et vu qu’en général ils vont revendre leur voiture avant le début de l’amortissement, au final ils n’ont rien gagné du tout ! 8) :/
De plus, comme Jacky sur un autre forum l'avais dit pour son ancienne 206, si la voiture est en très bonne état, à la revente il n'y a pas discussions, même pour une essence... ;)

Une grande partie des mazouts est rentabilisée à ce seuil là :oui:
Sinon, il faut la conserver plus longtemps ou changer de voiture avec une meilleure revente du mazout donc, on tourne en rond...
Pour moi, le mazout est forcément rentable car je ne connais personne, dans sa vie qui aura roulé moins de 100 000 kms :spamafote:

Après, c'est une histoire de goût et là, c'est plus subjectif :D
 

Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !
 

Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !

Oui, les "essence" décôtent assez rapidement :/
 


Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !

Oui, les "essence" décôtent assez rapidement :/
C'est pour ça que je roule en 407 V6 3.0 :love:
 

Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.
 

Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.

Le mec qui achète une voiture en pensant a la revente, a la cote ,a la decote bref a gagner du pognon se trompe de biseness.
La bagnole est un achat plaisir comme un plasma ou une camera numérique mais n'est surement pas une bonne affaire financière!
Mazout ou essence a la revente on perd ses billes forcément! Si je comptait tous l'argent que j'ai perdu sur la dizaine de bagnoles que j'ai eu dans ma carrière je pourrais surement m'acheter un appart,mais j'ai jamais suporter l'occase,donc j'assume!
L'automobile est un plaisir et une nécessité pas un placement financier loin de là!!! :non: :non: :non:
 

Le mec qui achète une voiture en pensant a la revente, a la cote ,a la decote bref a gagner du pognon se trompe de biseness.
La bagnole est un achat plaisir comme un plasma ou une camera numérique mais n'est surement pas une bonne affaire financière!
Mazout ou essence a la revente on perd ses billes forcément! Si je comptait tous l'argent que j'ai perdu sur la dizaine de bagnoles que j'ai eu dans ma carrière je pourrais surement m'acheter un appart,mais j'ai jamais suporter l'occase,donc j'assume!
L'automobile est un plaisir et une nécessité pas un placement financier loin de là!!! :non: :non: :non:

+1
Je suis tout à fait d'accord avec toi. :oui: :chinois:
 

Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.

Le mec qui achète une voiture en pensant a la revente, a la cote ,a la decote bref a gagner du pognon se trompe de biseness.
La bagnole est un achat plaisir comme un plasma ou une camera numérique mais n'est surement pas une bonne affaire financière!
Mazout ou essence a la revente on perd ses billes forcément! Si je comptait tous l'argent que j'ai perdu sur la dizaine de bagnoles que j'ai eu dans ma carrière je pourrais surement m'acheter un appart,mais j'ai jamais suporter l'occase,donc j'assume!
L'automobile est un plaisir et une nécessité pas un placement financier loin de là!!! :non: :non: :non:

Mouais, si on veut... :/
C'est avant tout un achat par nécessité :oui:

Je pense que les si les gens pouvaient se dispenser de claquer leur argent dans leur bagnole, ils le feraient volontiers... :eek:
 

Je pense que les si les gens pouvaient se dispenser de claquer leur argent dans leur bagnole, ils le feraient volontiers... :eek:

Faux. :non:
Si c'était vrai, il n'y aurait plus que des Logan dCi dans les rues. Pourquoi dépenser plus ? :confused:

La voiture reste un plaisir pour la plupart des gens, et même une forme de luxe. :oui:
Et il est très clair que ce n'est pas un placement financiérement rentable. (sauf pour quelques modéles de collection)
 

Je pense que les si les gens pouvaient se dispenser de claquer leur argent dans leur bagnole, ils le feraient volontiers... :eek:

Faux. :non:
Si c'était vrai, il n'y aurait plus que des Logan dCi dans les rues. Pourquoi dépenser plus ? :confused:

La voiture reste un plaisir pour la plupart des gens, et même une forme de luxe. :oui:
Et il est très clair que ce n'est pas un placement financiérement rentable. (sauf pour quelques modéles de collection)

Non, je disais simplement que s'il n'y avait pas besoin d'automobiles du tout, cela ferait une dépense de moins à mettre dans un endroit beaucoup plus judicieux : logement, famille, loisirs,... ;)
Perso., si je pouvais aller au boulot en transport en communs, cela ne me poserait pas de problèmes.
Ensuite, louer une voiture 3 heures pour aller faire les courses et de temps en temps pour partir en week-ends et vacances, je pense que financièrement, cela serait bien mieux.
Mais bon, pas le choix... :/

Pour les Logan, je pense que tôt ou tard, PSA va s'en mordre les doigts...
D'ailleurs, VW et d'autres constructeurs vont faire un type de véhicule semblable :oui:
 

En même temps je comprend un peu pourquoi ils ne le font pas !

Comment les vendeurs vont se débrouiller pour vendre une low cost dans la même concession...

"je viens acheter une voiture, je fais juste le tour"
"dite cette voiture coûte 8000€ elle à le double de coffre de celle-ci elle est plus habitable que celle-ci qui coûte le double !"
"Euh... st'a dire que..."
 

Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.
Je ne vais pas m'en plaindre!
Mais la faible demande correspond à l'offre, et un V6 se vendra plus facilement à un bon prix en occasion qu'en neuf ;)
 

Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.

Le mec qui achète une voiture en pensant a la revente, a la cote ,a la decote bref a gagner du pognon se trompe de biseness.
La bagnole est un achat plaisir comme un plasma ou une camera numérique mais n'est surement pas une bonne affaire financière!
Mazout ou essence a la revente on perd ses billes forcément! Si je comptait tous l'argent que j'ai perdu sur la dizaine de bagnoles que j'ai eu dans ma carrière je pourrais surement m'acheter un appart,mais j'ai jamais suporter l'occase,donc j'assume!
L'automobile est un plaisir et une nécessité pas un placement financier loin de là!!! :non: :non: :non:

C'est evident que la bagnole est un aspirateur à pognon. Le truc , c'est de reussir à concilier au mieux plaisir, utilité et portefeuille.
 

En même temps je comprend un peu pourquoi ils ne le font pas !

Comment les vendeurs vont se débrouiller pour vendre une low cost dans la même concession...

"je viens acheter une voiture, je fais juste le tour"
"dite cette voiture coûte 8000€ elle à le double de coffre de celle-ci elle est plus habitable que celle-ci qui coûte le double !"
"Euh... st'a dire que..."

Apres avoir ete oblige plus ou moins a cause des raisons economiques de rouler en R8 (prete a mon pere en tant que etudiant) et ulterieurement en R12 break "avec ameliorations" de fabrication roumaine, bien que achete neuve (3800 USD) parmi celles "reservees a l' export", jusqu' en debut 2002 et comprenant quand meme quelque chose a l'automobile je vous assure que j' ai un point de vue different concernant l' utilite ou la futilite des voitures dites de luxe et que je prie le Dieu de ne plus etre oblige jamais dans ma vie me retourner vers une voiture economique. Bien que j' etais plus tranquile car moins endete que maintenant, faire de la mecanique, bricoler le moteur dans le parking du HLM ca ne me dit plus. C' est vrai que juste pour se deplacer d' un point A a un point B pas la peine de rouler en BETLEY FLYING SPUR. Mais l' automobile n'est plus actuellement un simple moyen de transport c' est un objet plaisir, un component de l' image du posseseur et on y est devenu l' esclave. Mais on a qu' une seule vie, il faut la vivre au mieux possible.
 

Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !

Oui, les "essence" décôtent assez rapidement :/
C'est pour ça que je roule en 407 V6 3.0 :love:

Tu l'as achetee d' occasion, ta belle?
 

Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !

Oui, les "essence" décôtent assez rapidement :/
C'est pour ça que je roule en 407 V6 3.0 :love:

Tu l'as achetee d' occasion, ta belle?
Oui, 2 ans et 37.000 kms :oui:
 

prix? decote par rapport du neuf?
moi paye plein pot, 10% discount quandmeme, sur commande comment j l' ai voulue, en leasing
 

prix? decote par rapport du neuf?
moi paye plein pot, 10% discount quandmeme, sur commande comment j l' ai voulue, en leasing
Presque -50% :p
Mais stoppons le HS ou parlons en sur mon topic stp.

Ici on parle de SW et de 2.0e :oui: