Pour la revente on passe toujours par des garages et franchement les soit disant difficultés de reventes des essences sont du pipo car on a jamais eu de problème et on a toujours eu des reprises à l'argus, voir au dessus. La 407 bleue, vous croyez qu'on l'a fait reprendre bradée ? On n’est pas fou !
Ma 307 par ex en ce moment est côté à 8500 €. Si je vais pour la revendre et qu'un garagiste en face me dit "on ne la reprend qu'à 6000" par ex et bien je l'envoi boulé et irais voir ailleurs... La technique de magouille à la Peugeot ça marche pas avec nous.
Non je ne suis pas d'accord. A la revente d'une essence, on garde toujours cette marge de 3000 €. Après comme je l'ai dit, tout dépend du garage avec qui on a affaire car certains sont de vrais escrocs et par chez moi j'en connais certains où je n'y mettrai jamais les pieds. Tout dépend aussi de la voiture car si c'est un bolide qui consomme 15L, avec les prix des carburants actuels, elle sera beaucoup plus décotée. Mais en revanche pour une voiture standard avec une consommation raisonnable (jusqu'à 9L), les 3000 € de moins à l’achat qu'une diesel seront toujours là à la revente.
De toute façon il y aura toujours les pro diesel et les pro essence, donc sur le marché de l'occasion il y aura toujours des personnes qui rechercheront tel ou tel véhicules spécifiques.
Dans la famille nous roulons peu donc c'est systématique, on s'intéresse qu'aux essences. On ne regarde même pas les HDi et co.. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls !
Non je ne suis pas d'accord. A la revente d'une essence, on garde toujours cette marge de 3000 €. Après comme je l'ai dit, tout dépend du garage avec qui on a affaire car certains sont de vrais escrocs et par chez moi j'en connais certains où je n'y mettrai jamais les pieds. Tout dépend aussi de la voiture car si c'est un bolide qui consomme 15L, avec les prix des carburants actuels, elle sera beaucoup plus décotée. Mais en revanche pour une voiture standard avec une consommation raisonnable (jusqu'à 9L), les 3000 € de moins à l’achat qu'une diesel seront toujours là à la revente.
De toute façon il y aura toujours les pro diesel et les pro essence, donc sur le marché de l'occasion il y aura toujours des personnes qui rechercheront tel ou tel véhicules spécifiques.
Dans la famille nous roulons peu donc c'est systématique, on s'intéresse qu'aux essences. On ne regarde même pas les HDi et co.. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls !
ha d'accord David, donc c'est pour ça que tu as pris une 407 HDi 136 pour faire moins de 20 000 km par an ? 8)
:W
David, 80% du parc des VL particulier est constitué de diesel (et encore car moi je part plus sur 70%) car il ne faut pas oublier le lobby qu'il y a derrière car à la TV par ex on ne parle presque que des HDI, DCI et co. et donc tout le monde fonce là dessus. Franchement il y beaucoup, mais alors beaucoup de personnes qui ont des diesel alors qu'en fait elles ne roulent que très peu. J'en vois certains, 60 000km au compteur au bout de 5ans ! Ne me dites pas que là le diesel est rentable car ces personnes ont sortis 3000€ de plus à l'achat de leur véhicule et au quotidien l'amortissement est très très long et vu qu’en général ils vont revendre leur voiture avant le début de l’amortissement, au final ils n’ont rien gagné du tout ! 8) :/
De plus, comme Jacky sur un autre forum l'avais dit pour son ancienne 206, si la voiture est en très bonne état, à la revente il n'y a pas discussions, même pour une essence...
Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !
ha d'accord David, donc c'est pour ça que tu as pris une 407 HDi 136 pour faire moins de 20 000 km par an ? 8)
:W
Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !
Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.
Le mec qui achète une voiture en pensant a la revente, a la cote ,a la decote bref a gagner du pognon se trompe de biseness.
La bagnole est un achat plaisir comme un plasma ou une camera numérique mais n'est surement pas une bonne affaire financière!
Mazout ou essence a la revente on perd ses billes forcément! Si je comptait tous l'argent que j'ai perdu sur la dizaine de bagnoles que j'ai eu dans ma carrière je pourrais surement m'acheter un appart,mais j'ai jamais suporter l'occase,donc j'assume!
L'automobile est un plaisir et une nécessité pas un placement financier loin de là!!!
Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.
Je pense que les si les gens pouvaient se dispenser de claquer leur argent dans leur bagnole, ils le feraient volontiers...
Je pense que les si les gens pouvaient se dispenser de claquer leur argent dans leur bagnole, ils le feraient volontiers...
Je ne vais pas m'en plaindre!Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.
Pour autant, si tu as bénéficié de cette décote à l'achat, il faudra aussi t'y preparer à la revente. La décote étant evidemment du à la tres faible demande sur cette motorisation. Bilan, on les trouve au prix du 2.0 HDI.
En même temps je comprend un peu pourquoi ils ne le font pas !
Comment les vendeurs vont se débrouiller pour vendre une low cost dans la même concession...
"je viens acheter une voiture, je fais juste le tour"
"dite cette voiture coûte 8000€ elle à le double de coffre de celle-ci elle est plus habitable que celle-ci qui coûte le double !"
"Euh... st'a dire que..."
Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !
Il est je pense préférable d'acheter 1 mazout neuf (ou quasi-neuf)
Par contre on peur trouver des ess de 18 mois voir 2 années qui ont beaucoup décoté !
et la c'est jouable !
Presque -50%prix? decote par rapport du neuf?
moi paye plein pot, 10% discount quandmeme, sur commande comment j l' ai voulue, en leasing