407 SW 2.0 Sport Noir Obsidien d'ArKaNuM [Photos]

un mec m'avait tapé dans l'arriere de ma 307 à l'arret...les boules, car si ca avait bougé ne serait ce qu'un peu, c'etait bonjour les emmerdes :/

sinon, le 2.0e vaut quoi sur une SW ? c'est la version euro 3 ou Euro 4 de 141 cv ?
 

Ce matin chez Peugeot les points sur les 'i' ont été mis........ :D
Y a pas de i dans Peugeot :lol:

L'essentiel, c'est surtout de vous en être tirés sans dommages. Le reste, c'est de la tole froissée, ca se répare. Maintenant, le noir, c'est pas simple à repeindre et la différence se voit facilement avec le reste de la carosserie..... Tu nous mettras des photos?
 

Ok, pas de souci 407 sw xs. ;)
Et tu as raison, le principal c'est aussi que personne ne soit blessé.

Kham, on a le 2.0 138 :

244lr.jpg


Et il marche bien franchement. Depuis que l'on a titine, on en est pleinement satisfait : bonnes reprises, démarrages très bien, conso moyenne avoisinant les 9 L et plaisir de conduite top. :ange: :love: :pt1cable:
 


j'ai le meme dans une caisse plus aero et moins lourde, et c'est vrai qu'il a du répondant, l'animal :chinois:

je me demandais juste ce que ca pouvait donner dans une 407 SW.
J'ai eu une 407 SW Hdi 136 dans les mains 2 jours, ca m'a semblé lourd, très lourd...
 

Salut, Très jolie voiture, surtout dans cette couleur ! Mes parents ont commandé (presque) la même, à savoir une 407 SW noir obsidien NavteQ (donc une Sport avec le RT4, les radars de recul, le rétro électrochrome). Par contre, le moteur c'est un.... 1.6 HDi 110 (interdit de rire).
Il semblerait qu'elle soit arrivée chez le concessionnaire (il y a une 407 SW noire sur le parking en parafinée...!). On attend seulement d'avoir "fini" notre 307 SW griffe HDi 110 de décembre 2004 (ça veut dire atteindre les fameux 100 000km imposés par la société pour changer de voiture ;) ). Dès qu'on la reçoit, je fais des photos si vous voulez (probablement 2 semaines voir 1 mois maxi).

Sinon, Arkanum, tu pourrais me faire une photo à l'occasion des sièges plus précisement et me donner ton ressenti sur ceux-ci (on sort d'une sellerie cuir donc il faut au moins qu'ils soient confortables et que le tissu fasse pas trop cheap !).
 


Salut James,

Et nop, pas avant vendredi................ :(
Entre temps depuis lundi on a une 307 Break de prêt................ et je vous raconte pas comment elle est rinçée................ :lol:
 

Pour twa Le Monarque. ;)

178bp.jpg


181wd.jpg


198eb.jpg


Au niveau confort, on a rien à redire, ils sont pas trop mou ni trop dures et ils sont bien résistants. On peut être assis pendant des heures sans avoir des crampes ! :sol: :D
 

Bon............ cela s'annonce mal pour la réparation de la 407 SW.............. :rolleyes:

On vient d'appeler l'expert ce matin (pas celui de Peugeot heing............ :D ) et apparemment Peugeot n'a changé aucune pièce et a donc fait du mamayage avec le hayon enfoncé et décalé d'1cm et le PC enfoncé et décalé lui aussi d'1cm vers l'intérieur............... :rolleyes:

Sachant qu'ils font du mamayage, et qu'en plus le carrossier est en vacances et que c'est un jeune qui fait le boulot (bizarrement comme d'hab quand on passe en carrosserie c'est toujours des débutants qui sont affectés aux boulots............ enfin bref........... :rolleyes: ), je pense qu'il y a toutes les chances pour que la peinture soit bien merdique vu qu'ils n'auront sans doute pas pris la peine de démonter les capteurs de recul, les baguettes de protection etc..........

Je sens que demain matin 9h00 ca va chier grave.............. :rolleyes:
 

et ils vont facturer l'assurance au prix fort...c'est peut-etre ta chance, que l'assurance gueule aussi un bon coup.
 

Pour twa Le Monarque. ;)

http://img444.imageshack.us/img444/1597/178bp.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/1970/181wd.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/8880/198eb.jpg

Au niveau confort, on a rien à redire, ils sont pas trop mou ni trop dures et ils sont bien résistants. On peut être assis pendant des heures sans avoir des crampes ! :sol: :D

Merci de ta réponse :chinois:
On devrait prendre livraison de la notre le lundi 21 mai ou le vendredi précédent si Peugeot fini assez vite la réparation de l'arrière de notre 307 SW (il faut bien la rendre au loueur dans un etat potable quand même :D ).
Si j'y pense, je vous mettrait des photos de la 407 SW (qui sera un peu la même mais avec le RT4, des jantes hortaz 16" et la grille chromée ;)).
 

Bon, la suite des news à propos de notre 407 SW...................... :sarcastic:

Ce matin on avait rdv chez Peugeot à 9h00............ et bien comme on le pensait......... le travail a été grave salopé comme une porcherie....... :evil: :rolleyes: :rolleyes: :eek: :mad:

- Sigles '407 SW' replacés au mauvais endroit..........
- Radars de recul qui ne marchent plus.........
- Le PC, qui n'a donc pas été changé (et vu qu'il a été enfoncé je vous laisse deviner l'état............ :rolleyes: ), ressort toujours d'1cm de la carrosserie contrairement à l'origine où il est au ras des feux et du seuil de coffre alu..........
- Et le comble, le PC 'refait' est déjà rayé................ :rolleyes:

Donc ce matin pendant 40 mins nous en avons mis plein la gueule au chef d'atelier (il n'a pas eu le temps de finir même rien qu'une phrase en 40 mins............ j'adore............... :sol: pour une fois que les preuves du boulot de merde des nullards de chez Peugeot sont hyper flagrantes................. :D ), en expliquant tous les problèmes et qu'ils se foutaient à peine de notre gueule car ils l'avait eu toute la semaine et qu'en plus alors qu'on leur donne une voiture 'nickel', eux nous prêtent une poubelle (le mec de chez Peugeot d'ailleurs ne comprenait même pas pourquoi nous gueulions à propos de la 307 Break de soit disant 63 000kms............. :rolleyes:) enfin bref................... même pas de respect du client............. :rolleyes:

Et donc nous avons pas du tout réceptionné la livraison de notre 407 SW........... :rolleyes:

Bah vi, car une fois sorti du garage avec la titine, on l'a profond dans le cul pour régler tous les problèmes ensuite...........

Nous avons juste demandé à avancer légèrement la 407, qui était contre un mur, pour mieux voir les 'réparations'..........

Et donc on est reparti avec la 307 Break blanche jusqu'à mercredi soir prochain et Peugeot garde notre 407 SW............. :rolleyes:

Lundi on les avait prévenus d'entrée que si ils essayaient de nous baisés on les aurait.............. ils se sont foutus de notre gueule............... maintenant ils assument leur boulot de merde et même si "ils sont en retards à la carrosserie patati patata...........", rien à foutre, on est CLIENT............ :rolleyes:
 

qu'ils se foutaient à peine de notre gueule car ils l'avait eu toute la semaine et qu'en plus alors qu'on leur donne une voiture 'nickel', eux nous prêtent une poubelle (le mec de chez Peugeot d'ailleurs ne comprenait même pas pourquoi nous gueulions à propos de la 307 Break de soit disant 63 000kms............. :rolleyes:) enfin bref................... même pas de respect du client............. :rolleyes:
Je comprend tout à fait ton mécontentement, mais je me permets juste de faire une remarque. Déjà 1, j'ai du mal à croire qu'une 307 SW puisse être une poubelle. 2: tu devrais t'estimer heureux d'avoir un véhicule de remplacement, car Peugeot n'y est pour rien si vous vous êtes fait rentré dedans. Je dirais même que c'est plutot l'assurance du gars en tort qui devrait payer un véhicule de remplacement!

Perso, quand je laisse ma 407 pour un problème ou une révision et que mon concessionaire me prête gracieusement un véhicule pour la journée, je suis content même si c'est un modèle moins bien équipé, motorisé, voire pas nettoyé. J'ai même roulé une fois en Partner, et ca m'a pas dérangé plus que ca.

Bon courage pour la suite.
 

bonjour. J ai eu le meme problème avec ma 407 en pire car ils ont coupé une partie de la voiture pour la refaire . C étais baclé et 4 mois d immobilisation en plus. voiture de prèt, oui: RENAULT TWINGO avec 102000km et pas de DA ni de radio, centralisation non plus... Je sai ce que c est donc ne les lachez pas :mad: moi c étais un choc latéral important. 12000 euro de réparation. bon courage à vous.
 

si vous voulez voir des photos de ma 407 cassé, allez sur ce forum 407 et un peu plus bas vous trouverez le titre ( comment trouvez vous ma 407)
 

En fait la 307 Break (et pas SW ;)) est complètement rinçée............. plus de 191 000 kms, version la plus bas de gamme qui soit, XR je crois, sans aucune option, même pas d'ODB ni de RD3, pas de commande audio, ni de range lunettes, encore moins de phares AB et de clim............ et puis elle a le volant moteur et l'embrayage HS (2.0 HDi 110 inside :D ) et elle est crade et pue le porc au possible................. :sarcastic:
Enfin bref j'ai des photos, si vous voulez je les publierai........... car là je suis mort de fatigue........... ;)
 

En fait la 307 Break (et pas SW ;)) est complètement rinçée............. plus de 191 000 kms, version la plus bas de gamme qui soit, XR je crois, sans aucune option, même pas d'ODB ni de RD3, pas de commande audio, ni de range lunettes, encore moins de phares AB et de clim............ et puis elle a le volant moteur et l'embrayage HS (2.0 HDi 110 inside :D ) et elle est crade et pue le porc au possible................. :sarcastic:
Enfin bref j'ai des photos, si vous voulez je les publierai........... car là je suis mort de fatigue........... ;)

L'avantage d'une voiture de fonctions qui passe par un loueur, si Peugeot te prend pour un can, tu appelles le loueur (ou ton assistante le fait plutot) et le loueur les appelle pour les engueuler : et oui parce que dans ce type de contrat, on est en doit de toujours avoir un véhicule en Etat de marche et de catégorie identique (du moins dans notre contrat ;) ).
Tiens bon en tout cas, et n'oublies pas de faire des photos en cas de procès, ça peut énormément te servir ;)
 

Tu m'étonnes Le Monarque, on paie tous une assurance et en cas de pépin comme là c'est là que l'assurance doit intervenir pour les réparations et pour les véhicules de prêt.........

En l'occurence la notre là est même tombé en panne......... à un cédez-le-passage pour s'engager sur une nationale, en 1ère, impossible d'avoir de la patate. Obliger de mettre les warnings, de couper le contact et de rallumer le moteur pour pouvoir re-partir............. à peine dangereux.............. :sarcastic:
 

Tu m'étonnes Le Monarque, on paie tous une assurance et en cas de pépin comme là c'est là que l'assurance doit intervenir pour les réparations et pour les véhicules de prêt.........

En l'occurence la notre là est même tombé en panne......... à un cédez-le-passage pour s'engager sur une nationale, en 1ère, impossible d'avoir de la patate. Obliger de mettre les warnings, de couper le contact et de rallumer le moteur pour pouvoir re-partir............. à peine dangereux.............. :sarcastic:

C'est qu'une voiture de fonction, le loueur fait pas le con sinon tu prends chez le concurent, et pour une flotte de plusieurs centaines de voitures au niveau nationnal, ils sont au petits soins :D

Concernant ton histoire de manque de patate, on a eu un peu pareil mais en pire sur une 206 HDi : le moteur se coupait parfois lors d'une acceleration (ça nous est arrivé sur une bretelle d'autoroute...!). Ce problème a persisté jusqu'à ce qu'on vende cette voiture (le concessionnaire a finalement trouvé que c'était un défaut du capteur dans le réservoir d'essence).
 


heu là il a entaillé son pneu AVG et va tenter de le faire réparer par les vulcains, alors faut attendre un peu :p