407 SW BVA 4

guigui87

Membre régulier
2 Décembre 2007
40
0
0
Bonjour,

Voilà juste une petite question par rapport à notre 407 SW BVA4.
Nous avons eu un petit souci, sur l'autoroute (régulateur à 130 km). Lorsque l'autoroute monte(cote assez raide), la voiture comme sur le plat devrait garder la même allure (130 km/h) en accélérant, or là au lieu de ça, elle décélère sans pouvoir vraiment la reprendre en main, même en passant en mode manuel.

Alors je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème? Nous pensons que c'est un problème de gestion du régulateur par rapport à la boite auto. Sur le plat ou en sans régulateur avant la montée apparemment tout fonctionne (pas de voyant allumés), en ville ou lors des montées sur routes de campagnes le régulateur et la boite auto semblent fonctionner normalement.

Merci de vos réponses,


Guigui
 




RDV vendredi pour verdict!! le pb c'est que la voiture ne présente aucun problème que se soit avec le régulateur ou autre sur route, nous l'avons constaté juste sur autoroute avec régulateur mis depuis un moment mais sur route autour, après essais pas de soucis visibles alors j'espère qu'avec la valise ils vont trouvé un truc ou un réglage à effectuer a voir sinon la voiture un régale!!!!!!
 

Non!! régulateur enclenché vitesse constante et quand la route s'est mise à monter, la voiture n'a pas gardé sa vitesse (133 km/h) alors que partout ailleurs aucun souci accélère, décélère normalement..
 

Non!! régulateur enclenché vitesse constante et quand la route s'est mise à monter, la voiture n'a pas gardé sa vitesse (133 km/h) alors que partout ailleurs aucun souci accélère, décélère normalement..

Et sans le régulateur tu arrive à conserver la vitesse meme en cote. :confused:
 

:sweat: Malheureusement on a pas essayé!! on a juste pu essayer mais sur une cote moindre et là sans régulateur pas de pb mais la pente était plus douce!!!
Le problème c'est que pour réessayer faudrait retourner sur l'autoroute car comme je disais avant, en roulant sur routes il n' y a pas de pb avec ou sans régulateur elle roule nickel!!!
Alors pb aléatoire ou que à régime élevé et a vitesse au dessus des 100 km/h???
:confused: :confused: :confused:
 

:sweat: Malheureusement on a pas essayé!! on a juste pu essayer mais sur une cote moindre et là sans régulateur pas de pb mais la pente était plus douce!!!
Le problème c'est que pour réessayer faudrait retourner sur l'autoroute car comme je disais avant, en roulant sur routes il n' y a pas de pb avec ou sans régulateur elle roule nickel!!!
Alors pb aléatoire ou que à régime élevé et a vitesse au dessus des 100 km/h???
:confused: :confused: :confused:

Il est possible que ce soit une baisse de puissance du moteur.
 

Passée chez Peugeot vendredi dernier verdict: Téléchargement d'un nouveau logiciel et essai à faire pour verdict final!!!
Affaire à suivre!!!