[407 v6 2.7 hdi] moteur s'étouffe, dépasse pas 3000rpm

Denjun

Peugeot Addict
12 Octobre 2024
104
41
28
44
Bonsoir à tous,
Je suis assez novice en mécanique et plutôt habitué aux essence, néanmoins je veux tenter de remettre une petite 407.
Je l'ai récupéré comme tel: démarre au quart de tour mais broute et cale (à part si j'accélère mais elle ne dépasse pas les 3000 tours minute.

J'ai pensé aux egr, je les aient débranchées électriquement, pas de changement, j'ai enlevé les durites qui vont à l'admission, pareil (mais je ne sais pas si mes tests sont réellement viables).

J'ai démonté fap et catalyseur, pareil (j'avais eu les mêmes symptômes sur un autre véhicule et c'est le cata qui était bouché.)

À la valise (diagbox/pp2000) j'ai eu, fugitivement, un défaut sur le débitmètre avant. En effet, dans les valeurs d'admission, elle est beaucoup plus faible que le débitmètre de devant. Je l'ai débranché, même problème.
D'après les dires de la personne à qui je l'ai récupéré, son moteur s'était étouffé en roulant puis les symptômes que je vous ai cité. Pas de voyant moteur sur le tableau de bord.
Je voulais donc votre avis sur mon problème et mes différents tests, peut être pas très cohérent je l'entend.
Merci d'avance à ceux qui porteront un intérêt à mes demandes.
Bonne soirée à tous.

Dernière édition:

Salut
Tu as vérifié si parmi tout les p’tits tubes qui sont sur le moteur, cassés ou débranchés ?
Et le filtre à gasoil ?
Tu parles des petites durites qui vont aux swirl ?
Le filtre à gasoil, je voulais le checker, je vais le changer pour être tranquille

J'ai fais un test, je sais pas si ça peut aider, sur les corrections de débit des injecteurs:
Cylindre 1: 72%
Cylindre 2: 73
Cylindre 3: 76
Cylindre 4: 127
Cylindre 5: 124
Cylindre 6: 125

Et si j'appuie un peu pour ne pas qu'elle cale, ils sont tous à 100%.