407 V6 de 2006 pour 9000€, ca vaut le coup?

ben justement de ne pas laisser la boite en prise...

d'ailleurs, je me pose la question lors d'un arrêt en côte : en D, l'auto n'avance pas, reste en prise et donc immobile.
Est-ce bon au final pour la fiabilité de la boite ??

bon OK pour moi, à 100.000 kms, je vais avoir 1 BVA neuve :bounce:

Oui, mais on n'a pas de butée d'embrayage, de disque qui s'use, on n'a que de l'huile...

Où est l'usure ?
 

Si si il y a une usure aussi, en plus c'est bien plus complexe. :D

Mais ce qui la rend en apparence plus résistante, c'est que ce n'est pas le conducteur qui change les vitesse, c'est elle même, le tout baignant dans l'huile. :chinois:
603px-Boite-automatique-Renault.jpg


Toute les infos sur le Wiki:http://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_de_vitesses
 



Donc après quelque jours d'utilisation je suis satisfait.
J'ai toujours pas lu le manuel donc je sais toujours pas si le chargeur accepte les CD MP3, comment allumer les antibrouillard ou comment arrêter la clim et laisser l'air ambiant sans passer par le menu.
Sinon je vais peut être la faire passer en GPL. Un bon pote à moi a une bon ami qui tiens un garage spécialisé.
http://www.carseco.fr/index.php

Quelqu'un a une 407 V6 GPL ici?
 

Voici mon calcul avec les sous que j'ai mis (ou j'aurai mis ou je vais mettre)
15000km/an
V6 : sous de ma poche 7000€ - 16L/100 - 1.32€/l - 2400L - 3168€/an - total 1an = 10168, 2 ans = 13336, 3ans = 16504€, 4ans = 19672€, 5ans = 22840€
V6 + GPL : sous de ma poche 9100€ - 18L/100 - 0.70€/l - 2700L - 1890€/an - total 1an = 10990, 2 ans = 12880, 3ans = 14770€, 4ans = 16660€, 5ans = 18550€
Mazout : 13000€ - 6.5L/100 - 1.07€/l - 975L - 1043€/an - total 1an = 14043, 2 ans = 15086, 3ans = 16129, 4ans = 17172€, 5ans = 18215€
 

Le mieux étant quand même de lire le manuel. :D

Sinon le chargeur ne lit pas les MP3. ;)
 


Je vais me lancer dans le saut de l'installation du GPL sur ma 407 V6.
Logiquement cela se fera la semaine prochaine.
 

Ca serait bien que tu nous raconte ton ressenti après ton installation?
Comment se comporte le moteur / le bruit /l'agrément?
...et la conso! :sweat: :D

:chinois:
 

Pas de soucis
Pour le moment je ne sais pas quand cela sera fait... la semaine prochaine si tout va bien.
 

Aucune idée, seule point désagréable, j'ai horreur d'être arrêté et devoir garder un pied sur une pédale.

Moi lors d'un long feu, je me met en P. :D
 




Salut
L'installation est en cours actuellement.
Je la récupère vendredi soir ou samedi matin.
Donc ca va me couter 2500€. Il y a la révision des 60000km avec changement des 6 bougies également (tant qu'à faire vu que c'est déjà démonté).
 


Salut
L'installation est en cours actuellement.
Je la récupère vendredi soir ou samedi matin.
Donc ca va me couter 2500€. Il y a la révision des 60000km avec changement des 6 bougies également (tant qu'à faire vu que c'est déjà démonté).

oui tu as bien fait...comme ça tu n'aura pas à le faire aux 120 000 ;)
 

Je sais que je m'y prend bien tôt mais tant qu'à faire, vu que tout est démonté déjà, il ne me fait compter aucune main d'oeuvre pour la révision des 60000... 250€ bougies incluses, ca vaut le coup?
 

La 407 V6 BA est un petit bijou malheureusement oublié par la plupart des acheteurs de grosse berline essence ( qui ne pense soit que diesel soit que allemandes). Donc bon achat la et tu te fais t plaisir la . Et meme si ca consomme un peu trop en ville ( d'ailleurs la meme une hdi descend pas sous les 8l non plus faut pas se leurrer) l'agrement d'une conduite zen ( c'est encore mieux que la prius la) avec la boite auto et la douceur a bas regime du V6 ( qui n'a pas besoin de tourner a plus de 2500 tr) font merveille.
Le montage GPL bien fait ameliore encore l'usage urbain !!
 

Voilà le GPL installé et un premier Week-End de roulage en 100%.
Je l'ai eu le Vendredi soir. L'installateur avait fait le plein mais a roulé un peu avec et me la ramener à la maison.
Niveau autonomie je ne peux pas encore m'avancer mais là j'ai eu le réservoir quasiment vide à 220km. J'ai pas mi le totalisateur à zéro au premier plein vu que c'était l'installateur qui l'a fait et qui a fait des essaies puis ramener à la maison (Allé retour de 20km je pense + 3h de mis au point d'après lui).... donc je pense que l'autonomie devrait être de 270km.
Le plein m'a couté 30,20€ pour 44L mis environ.
Au niveau de la conduite, en mode normal, j'ai pas vu de différence. C'est qu'en la poussant un peu que j'ai trouvé qu'elle avançait pas trop bien. Je l'ai appelé et il m'a dis que c'était normal au début, que le détendeur devrait prendre place progressivement et que si c'est toujours le cas après 600km, il me refera un réglage.
Si ca vous intéresse, je mettrai des photos de l'installation.
 

oui pour les photos! :)
Est-ce que tu as un bouton pour le désactiver?
 

Oui bien sur. En fait va démarre automatiquement en Gpl puis on passe direct en essence quand le réservoir est vide. Mais on peut rouler en essence en appuyant sur le bouton qui loge aussi la jauge (très imprécise). Il faut toujours avoir de l'essence cependant car pendant le démarrage tant que le moteur est en dessous de 30 degrés et 1600tr, on tourne au super