407 V6 HDI féline pack noir cuir rouge cerbère

Pour ma part, c'est une voiture de fonction donc le modèle m'a été "imposé" , DUR!!! :cry:
C´est sur que ca doit pas être facile à vivre quand on t´impose une 407 V6 HDi de fonction en version Féline pack super complète :lol: . Très beau modèle (même si perso j´aime pas la couleur du cuir, ni son dessin d´ailleurs). Je trouve que les jantes alu 18p lui vont bien.

Au passage, sur une voiture diesel à ce prix et aussi tape à l´oeil (noir + cuir rouge), tu prends pas l´alarme!?!
 

En ce qui me concerne, c'est vrai que je me suis un peu poser la question car pour le même prix que cette superbe V6 de plus de 200ch, tu peux avoir une Audi avec un moteur 4 cylindres Skoda/Volkswagen ... :/
Sauf que dans ce cas, ca vaut le coup chez Audi: ils t´offrent notamment une option, celle du désigagle de la malle de coffre :P
 


C´est sur que ca doit pas être facile à vivre quand on t´impose une 407 V6 HDi
C'est vrai que j'ai mis du temps pour l'accepter et m'en remettre :W
Au passage, sur une voiture diesel à ce prix et aussi tape à l´oeil (noir + cuir rouge), tu prends pas l´alarme!?
Je ne pense pas qu' une 407 berline, quelqu'en soit la couleur et le modèle, ne soit une voiture tape à l'oeil. Aujourd'hui on en croise à tous les coins de rue et rares sont ceux qui se retournent encore sur son passage. C'est une voiture qui a l'image d'une bonne familiale pour bon père de famille, ce que je suis depuis peu.... Bon c'est sur c'est une V6 HDI mais ça rien ne le laisse entrevoir (mis à part les jantes mais il faut vraiment être puriste pour le savoir), et puis il y a le cuir rouge mais,mis à part en se collant le front sur les vitres, on ne s'en aperçoit pas en passant à côté. J'ai donc fait le pari que sa discretion serait bien plus efficace (et moins onéreuse) qu'une alarme contre les voleurs...
Je ne manquerai toute fois pas de te faire signe si je me rends compte un matin qu'elle a décidé de s'eclipser pendant la nuit :mouai:
 

Quand je dis tape à l´oeil, faut pas prendre ca au premier degré. Perso si je vois une 407 noire, je me retourne et le cuir rouge ne m´échapperait pas. Les voleurs de voitures vont souvent repèrer le terrain avant.

Et pour le moteur, il suffit juste de l´entendre passer pour s´apercevoir que c´est un V6 diesel.

Je n´espère en aucun cas pour toi qu´on te la volera :jap:

Bonne route à toi, vraiment une bien chouette voiture!
 


La mienne n'a certes pas le cuir rouge, mais franchement vraiment personne n'a vu qu'il s'agissait d'autre chose que d'une banale 407 !!!
C'est indéniablement un des gros points fort de la voiture (la mienne non plus n'a pas d'alarme), même si des fois on aurait quand même envie que ça se voit un tout petit peu plus ...

En revanche, je vois avec plaisir que notre amis des Pays-Bas semble se rallier à la cause du V6 HDi en reconnaissant qu'on le différencie rien qu'en l'entendant passer ... 'manque plus qu'un petit effort sur la BVA et on y sera presque :W :W :W
 

En revanche, je vois avec plaisir que notre amis des Pays-Bas semble se rallier à la cause du V6 HDi en reconnaissant qu'on le différencie rien qu'en l'entendant passer ... 'manque plus qu'un petit effort sur la BVA et on y sera presque :W :W :W
:lol:

Diesel + BVA, trop galère. Le jour ou je m´y convertirais, je n´aurais déjà plus l´age de conduire :W

Sinon, je trouve le volant avec cuir perforé vraiment très joli. Ce qui m´étonne un peu, c´est que les sièges AV sont à mémoire mais que la colonne de direction est toujours manuelle. Je croyais que les 2 étaient couplés?!?
 

diesel + BVA, trop galère. Le jour ou je m´y convertirais, je n´aurais déjà plus l´age de conduire
po.dessolin, il ne serait pas en train de nous faire passer pour des papys trop séniles pour manipluler une boite manuelle ?!? :/ :lol:
 

qu'elles sont tes impressions sur ta voiture aujourd'hui ? Combien consommes-tu en moyenne ? Es-tu tout simplement satisfait ?
 

En ce qui me concerne, même si la question ne s'adresse pas vraiment à moi, je consomme aujourd'hui entre 7,3 litres (oui oui :) ) et 8 litres sur 1500 Km. Autant dire que c'est vraiment très raisonnable, non ?!
 

ok mais ne t'inquiète pas elle est equipée du meme moteur donc ca va bon merci c'est vrai que c'est relativement raisonnable sachant qu'une audi A3 sportback TDI 170 consomme 8.3. De plus tu as toi 6 cylindres un bi-turbo et la boite auto !!!!!
Est ce que ta voiture est silencieuse ?
 

Elle est très silencieuse, c'est d'ailleurs une des qualités marquantes, surtout à vitesse stabilisée. Du coup l'option vitre feuilltées me parait importante car ayant peu de bruit moteur, on entend du coup beaucoup les bruits d'air !
Petit regret quand même, si elle était moins silencieuse (l'idéal serait un bouton "sport" qui joue aussi sur le bruit moteur !!!) ce serait des fois pas plus mal, notamment de l'extérieur ...
 

oui d'accord mais le confort avant tout pour une voiture comme ca non ?
 


Conso feline sur +/- 16000kms: 8.4 L/100. :oui:
Avec 3 à 4000 kms sur autoroute.
Quelques pointes à 9.2 L/100 sur certain pleins (+ de ville, ou montagne).
 

Dernières nouvelles de Peugeot ce jour:

-Monte hivers homologuée par Pirelli sur 407 féline: 215/55 R 17
-Nouvelles références (Peugeot) chaines: 9610C8 pour la monte 18 pouces.
 


comment s'appelle les jantes que tu as sur ta voiture s'il te plait?

La vache, joli déterrage :ouch:

Quant aux jantes, sauf erreur de ma part, il s'agit du modèle Peugeot Soleil ;)
 






+1 trop chiante à nettoyer, finie les jantes à baton pour moi pour la prochaine ;)

:non: cela n'a jamais été aussi simple :bounce:

tu pulvérises le produit spécial jantes avant de passer au lavage haute pression, et c'est nickel.
en 2 temps 3 mouvements, et sans efforts :jap:
 

:non: cela n'a jamais été aussi simple :bounce:

tu pulvérises le produit spécial jantes avant de passer au lavage haute pression, et c'est nickel.
en 2 temps 3 mouvements, et sans efforts :jap:

Tout à fait. :jap:
 

Oulà ce vieux topic. Je crois que c'est le topic qui a fait que je me suis inscrit sur FP. :lol:
 

non non :non:
elles s'encrassent facilement et se nettoie difficilement, quand je parle de nettoyage facile c'est pas en allant au karcher ;) sur mes jantes précédent un coup de produit spécial et un rinçage à l'eau (tuyau d'arrosage ou arrosoir) suffisait. là il faut le karsher ou bien frotter avec une brosse. j'appelle pas ça facile du tout ;)