407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !





Les vieilles Griffe....J't'en fouterais moi... :kaola: :lol: Elles sont peut etre vieilles mais elles sont bein acérées. :p :D

Non, moi c'est pas triangle chromé mais bien triangle bleu ! Donc, pas tout à fait le meme apparement.

Et ça date de quand ces changements, personne ne l'a vraiment signalé ici.
Ca date du Mondial de l'auto :)
 

J'ai été absent quelques temps car j'ai servi de chauffeur à mon père :D

Juste pour vous dire que je comprend ceux qui n'aiment pas le cuir beige et l'imitation bois, mais faites au moins un voyage à bord d'une voiture avec cet intérieur et vous verrez que c'est bien plus agréable que le cuir noir de la Griffe...celà ne veut pas dire que j'aime pas la griffe bien au contraire!!!

En tout cas hier j'ai fait 600Km à bord, et plus je roule dedans, plus j'aime le cuir beige avec son faux bois :ange: , et le moteur n'en parlons pas :sweat: , en tous cas j'ai pas vu passer le temps ni les kilomètres... :lol: :p

Bonne journée
 

Juste pour vous dire que je comprend ceux qui n'aiment pas le cuir beige et l'imitation bois, mais faites au moins un voyage à bord d'une voiture avec cet intérieur et vous verrez que c'est bien plus agréable que le cuir noir de la Griffe...
J'avoue ne pas vraiment comprendre en quoi la couleur de l'intérieur peut avoir une influence sur le bien-être pendant un long voyage. Les sièges et le TDB sont exactement les mêmes.

Encore si tu nous disais qu'un cuir bacquet est plus agréable que du velours ou du tissu sur des sièges peu enveloppants, mais là :???:

J'espère que tu n'as pas oublié de remplir ton carnet!
 

mon carnet j'y pense de temps en temps.
Ce que je dis c'est qu'il y a pour moi des couleurs qui sont plus agréables au regard, et puis surtout le cuir noir attire le soleil, chose que le cuir beige fait moins. C'est d'ailleurs une surprise pour nous de voir que le cuir beige même en plein soleil brule moins que que le cuir noir...mais tous est histoire de gout, et c'est ce que je respecte!!!
 


ça je te l'accorde très volontiers nono le bo, c'est vrai qu'il faut le nettoyer de temps en temps (environ 1 fois/mois), et c'est moi qui m'y colle!!!
Ca fait plaisir de voir le cuir redevenir beau comme neuf...
 

et puis surtout le cuir noir attire le soleil, chose que le cuir beige fait moins. C'est d'ailleurs une surprise pour nous de voir que le cuir beige même en plein soleil brule moins que que le cuir noir...
Ca ok, le cuir beige chauffe moins.

Après lors d'un long trajet avec clim en route, tu sens plus de différence! ;)
 



Un malheureux UP....

Mes parents en déplacement sur Paris pour le boulot se sont fait agresser, un mec a voulu voler notre GPS (mon père habitué à notre cambrousse à laisse la ventouse....), mais remerçions les vitres feuilletées, a priori ça fait comme quand on se prend un cailloux dans le pare-brise, donc fenêtre pas cassé.

Par contre l'assurance veut visiblement pas prendre en charge, j'ai donc dis à mon père de pousser la geulante....et il me prend des photos pour vous montrer!!!
 





Oui, j'ai halluciné, mes parents m'ont dit que le carreau était fissuré, alors que d'habitude dans ces agressions il explose littéralement, enfin j'ai toujours dis à mon père de faire gaffe, mais d'habitude il est dans la bretagne profonde avec sa 407, pas beaucoup de risque, et va en train à Paris....

Enfin bref plus de peur que de mal, même si elle va passer la nuit avec un carreau abimé!
 


Ils etaient dans la voiture quand c'est arrivé vu que tu parles d'agression ? Ou bien c'était en leur absence vu que tu parles de ventouse laissée ?

Bon pas de chance, mais c'est sur qu'à Paris, faut rien laisser trainer.
Pour l'assurance, il vaut mieux pas dire que c'était à cause du GPS, surtout s'il n'est pas assuré pour les accessoires (en plus pour les GPS ca doit etre toujours exclu). Il faut dire qu'il a retrouvé la voiture comme ça, tout simplement. Tentative de vol et que l'assurance peut etre heureuse que Papa avait pris l'option vitre feuilletée.
NB: pas des malins les gars, car d'habitude ils petent le petit fenestron qui n'est pas feuilleté. :/ :voyons:
Ton pere il a l'alarme-super condamnation dessus ?
 

Oui davidcentrale j'ai déjà prévenu mon père de pas faire la boulette et de lui dire que si on paye de telles options c'est pour "eux", par contre j'ai oublié de lui demander si l'alarme c'était mise en route.

Après si j'ai bien compris c'est le client de mon père, il lui a dit de se garer à cet endroit car il y avait un poste de gardiennage pour parking....mais je crois pas qu'ils étaient dans la voiture....
 

Désolé pour ta belle 407 buyssens! :(
C'était un super bon conseil de se garer à cet endroit dit-donc.
Bon j'espère quand même que l'assurance ne va pas poser trop de problème pour vous prendre en charge le remplacement de la vitre.
 

Oui c'était pas une bonne idée, enfin en même temps à Paris ces attaques ne cessent d'augmenter....

Pour l'assurance, c'est moi qui vait m'en charger si mon père n'y arrive pas.
 


C'est bon aux dernières nouvelles l'assurance prend en charge, par contre elle sera réparée que demain...
Heureusement!
Pour info tu pourras nous dire le coût du remplacement.
Merci.
 


Arf buyssens j'arrive en retard, mais en tout cas la titine a papa est top, a part peut etre l'interieur mais ca ca dépend des gouts de chacun...bon bref super tes photos au milieu du gazon ! :jap:
 

Enfin j'avais pas pu la mettre sur le gazon, le jardin vient d'être refait, et faut attendre 1-2 ans avant de pouvoir rouler dessus!!!!
 

Oui davidcentrale j'ai déjà prévenu mon père de pas faire la boulette et de lui dire que si on paye de telles options c'est pour "eux", par contre j'ai oublié de lui demander si l'alarme c'était mise en route.

Après si j'ai bien compris c'est le client de mon père, il lui a dit de se garer à cet endroit car il y avait un poste de gardiennage pour parking....mais je crois pas qu'ils étaient dans la voiture....

Donc, ils n'ont pas subi une agression. Mais ce fut plutôt une tentative d'effraction.
De toutes façons, avec l'alarme, impossible de rentrer dans la voiture. Tres bien ce systeme d'ailleurs, surtout couplé au vitrage feuilleté.