50% E85 dans VTI 120 risque?

Post 16 il t’a répondu.

La cartographie est a adapter :

A Lyon :

bonjour

merci pour le site
pour ma part je veux mixer à maxi 50% d'E85 pour éviter d'acheter un boitier ou faire une reprogrammation.

Je vous le laisse, moi, il m'épuise Michalon, on va finir par avoir des mots...:)

Dernière édition:
  • Haha
Reactions: peug89

il doit y avoir un bug

Cela s'appelle une promo temporaire sur les nouvelles stations Atlante installées... Le mois prochain (si le tarif devient normal) je prendrais un abonnement temporaire d'un mois (9,99€) et le kWh moyen me coûtera 0,135 € (le même prix qu'à la maison... la nuit pour moi).

ta du la payer une blinde ton électrique

Jenvoipamal sur la route qui ont payé leur thermique au moins 2 "blindes", mais moi je paye en € !

Cela s'appelle une promo temporaire sur les nouvelles stations Atlante installées... Le mois prochain (si le tarif devient normal) je prendrais un abonnement temporaire d'un mois (9,99€) et le kWh moyen me coûtera 0,135 € (le même prix qu'à la maison... la nuit pour moi).

Jenvoipamal sur la route qui ont payé leur thermique au moins 2 "blindes", mais moi je paye en € !
t’as tres bien compris , il va falloir installer un panneau photovoltaique sur le toit pour l’amortir ..
Et puis atrendre une plombe sur les routes des vacances pour la recharger laisse tomber ..

Bonjour
information pour le VTI 120 que j'ai récupéré chez un pro de la cartographie moteur et monteur de boitier E85, technicien super sympa, le patron étant absent on a bien discuté pendant 10 mn.
Le VTI est tout à fait adapté pour l'E85 ,les injecteurs d'origine sont sur dimensionnés pour le sans plomb.
j'ai expliqué que je ne voulais pas rouler à 100% d' E85 mais 50% max, dans ce cas on m'a dit aucun soucis mais il faut y passer par palier de 10-15% pour habituer la cartographie moteur.
on m'a conseillé de mettre avant chaque appoint un produit MECA RUN C99 éthanol pour limiter les dégâts dû à l'eau (qui se mélange avec l'E85 )
donc au prochain remplissage de réservoir je mettrai ce produit et 15% d'E85.

donc ce qui me fut expliqué , c'est bien sur des conneries d'aprés vous...
Tu as 2x types de pros :
- les "pro" de pose de cartographie, qu'ils achètent et ne maîtrisent pas.
- les pro de la reprogrammation qui les achètent aussi et savent les retravailler, où les créés eux même les cartographie.

Le second je le vois mal poser un boitier...

Fais un flexfuel... t'auras 0 voyant 0 pb au CT et tu seras pas là à faire les comptes à la station.
En même pas un an c'est amorti vu le prix de l’essence en ce moment

Le beurre et l’argent du beurre ça à tjs une limite. Ton moteur n’est pas un Toyota... ...

Si t'es si près de tes sous, fais des essais toi même par palier et quand t'auras un voyant ou des défauts tu trouveras ta proportion à ne pas depasser tout seul.
Un peu de rigueur militaire et hop t'aurais déjà trouvé comme un grand 😉

calibrer un moteur est un métier. Tout le monde peut bricoler, faire des essais, mais faut pas venir pleurer après...

Tout le monde peut bricoler
Même parfois chez Peugeot, tu es bien placé pour le savoir, et c'est encore le client qui pleure, car le comportement de X14 est un bon exemple, le client est presque toujours soupçonné, de ne pas avoir respecté les règles...

Les derniers THP sont équipés d'une fonction de détection de carburants "exotiques", la questions ne se posera plus...

Bonjour à tous,
Juste pour info j'ai une 308 1.6 VTi et de 2016 à 2020. j'ai roulé avec 75%E85 et 25%SP95E10 (sans boitier), 60Km aller retour par jour pour aller au boulot plus les sorties soit environ 150 000Km, maintenant je suis à la retraite et je roule au SP98 car je fait max 1 plein par mois au lieu de 5, ma 308 à maintenant 281 000 km et elle se porte très bien à part la consommation d'huile comme tout les VTI.

• J'aime
Reactions: optionnel