5008 Allure PT EAT6

tu reliras mes posts d avant ... pour le fichier sur la racine de ta clef ...
bonne journée !! ;)

je crois que la licence c'est pour la mise a jour du NAC, pas de la carto

je vais retenter demain
Tout à fait, aucune licence nécessaire pour la cartographie
Et même, pour le firmware, ce n'est pas nécessaire sur 5008 car tu as le bouton SOS&Assistance, il suffit d'être sous couverture réseau (donc Tomtom Trafic affiché)

tu reliras mes posts d avant ... pour le fichier sur la racine de ta clef ...
bonne journée !! ;)
Inutile, son arborescence est bonne
C'est pour cela que le MD5 permettrait de vérifier que le fichier téléchargé est OK
Il manque néanmoins de faire "propriétés" sur la racine de la clé pour voir le nb d'octets et le nb de fichiers

• J'aime
Reactions: lainlain2

c'est bon à savoir ... c'est un casse tête chinois !! :chinois:
une fois la cartographie chargée et MAJ OK ... je suis parti avec ma voiture et la NATIONALE qui a été dévié depuis presque 1 an n'a pas été répertorié !! :eek:
j'ai demandé a mon cc et il m a dit qu'en fin d'année normalement ce sera bon (ça fera presque 2 ans ) donc ... quand je passe sur cette déviation ... je me retrouve en mode 4X4 et on rigole tjr d'être dans l'herbe !! :lol::lol::lol:
par contre waze ... pas de soucis !! c'est passé pratiquement direct !! :cool:
ce qu'il y a de dommage .. c'est qu'on ne peut pas choisir le GPS que l'on veut dans la voiture ! donc il faut passer par le téléphone !! :(:(:(:(:(:(

• J'aime
Reactions: dimasse61

Au pire, tu as Android Auto ou le Car Play...
Je me demande si les GPS Tom Tom nomade sont aussi has been...

oui ! mais il faut brancher son téléphone .. au lieu de l avoir dans sa veste ou poche ou sacoche :(

Les gps de voitures ont toujours été largués niveau mise à jour. Mais normalement désormais "connectés" ils devraient se mettre à jour tous seuls. Et surtout petit à petit donc de nombreuses petites mise à jour mais régulièrement.
Je ne comprends pas qu'on ait encore ces maj énormes qui prennent un temps dingue, c'est hyper has been ce procédé. Pour couronner le tout il faut faire ces maj moteur tournant et de préférence sans conduire, ben tiens! En voilà une riche idée.
C'est franchement débile et c'est clair que laisser sa voiture tourner au ralenti pendant 40 + 35 (pour maj carte et nac) c'est vachement écolo et moderne....Vive Peugeot et son i-cockpit révolutionnaire.

j'ai demandé a mon cc et il m a dit qu'en fin d'année normalement ce sera bon (ça fera presque 2 ans ) donc ...
Je serais curieux de savoir comment un cc peut savoir ce genre de choses
A mon avis, au mieux il sait qu'une mise à jour sera disponible en fin d'année (ce qui en soi serait déjà un exploit), mais plus probablement il a répondu ce qu'il faut (donc n'importe quoi) pour calmer le client
Mais je suis surement langue de pute :) :) :)

• J'aime

Les gps de voitures ont toujours été largués niveau mise à jour. Mais normalement désormais "connectés" ils devraient se mettre à jour tous seuls. Et surtout petit à petit donc de nombreuses petites mise à jour mais régulièrement.
Je ne comprends pas qu'on ait encore ces maj énormes qui prennent un temps dingue, c'est hyper has been ce procédé. Pour couronner le tout il faut faire ces maj moteur tournant et de préférence sans conduire, ben tiens! En voilà une riche idée.
C'est franchement débile et c'est clair que laisser sa voiture tourner au ralenti pendant 40 + 35 (pour maj carte et nac) c'est vachement écolo et moderne....Vive Peugeot et son i-cockpit révolutionnaire.

Faut avouer que télécharger un fichier de 8 Go, le décompresser, le mettre sur une clé juste comme il faut, et attendre 40 minutes, ca fait pas tres «moderne».

Tom tom gere ses GPS comme ca?

A mon avis, au mieux il sait qu'une mise à jour sera disponible en fin d'année (ce qui en soi serait déjà un exploit),
Ca, c'est sûr, il est prévu une mise à jour cartographique tous les trimestres (puisque c'est le rythme de Tomtom), donc là, il ne peut pas se tromper
Par contre, dire ce que Tomtom va intégrer, il serait très balèze, effectivement

Comme dit, PSA est tributaire de la méthode Tomtom. Donc "gros" paquet 1 fois par trimestre.
Une possibilité serait de ne pouvoir faire que par pays (comme on le faisait sur SMEG+ et autres modèles de MM), on verra si Tomtom évolue

La mise à jour du système de navigation (le soft) c'est bien passé, 22 minutes en tout, et pourtant avec une clé USB 2.0 en vitesse
Cet après-midi, essai de la mise à jour de la navigation, mais je ne sais pas encore si je le fais en roulant ou à l'arrêt , remarque ce sera un bon moyen pour savoir si le ou les ventilos se déclenchent !

A mon avis, au mieux il sait qu'une mise à jour sera disponible en fin d'année (ce qui en soi serait déjà un exploit), mais plus probablement il a répondu ce qu'il faut (donc n'importe quoi) pour calmer le client
Mais je suis surement langue de pute :) :) :)
non tu n es pas une langue de pute !! le mec m a juste baladé !! :(

Pour les problèmes de cartographie (route mal renseignée ou absente, etc), il faut contacter Tomtom. Ce sont eux qui sont responsables des mises à jour, PSA ne faisant qu'utiliser la carto Tomtom
Il est d'ailleurs fort à parier qu'un GPS Noimade Tomtom aura le même souci pour ta nationale déviée

• J'aime

c'est dingue !! c'est pas grave ... mais c'est bizarre !! c est quand mm une nationale ... ;)

Le truc comique. Pendant 18 mois, ils ont fait de gros travaux sur le périphérique parisien en créant carrément une belle chicane. Le temps que ça arrive sur les MAJ, les travaux étaient presque finis. Maintenant, on a la chican sur le GPS alors que la route est droite. :pt1cable::lol:

petite ballade aujourd hui ... petit accrochage !! :mad::mad::mad:
en mode poussette .... 3 voitures ... 2 peugeot contre une citroen !! peugeot sorti vainqueur !! ;)
la citroen jumpy en sandwich et partner qui n a pas su s'arreter et moi qui a retenu tout ce joli monde :mad::mad:
rien de grave ... petits coups sur le parechoc arriere !! suis trop dégoutéééééééééééé :bah::bah::bah::bah:

Je ne sais pas comment c'est sur peugeot, mais sur certaines bmw tu as des absorbeur de chocs au niveau des pare chocs (je ne vais pas dire toutes pour éviter de dire une coxxx)

Et donc même si le pare chocs est revenu en position initiale, il faut changer les absorbeurs de chocs (et cela ne se voit par de prime à bord)

oui je sais merci !! j'ai la cousine de ma femme qui a été embêté lors d'un accident !! elle avait une twingo ... et quand la voiture de derrière lui est rentrée dedans il n'y avait que des petites traces apparentes !! donc pas de constat et pas d'échange de N° de tél !! elle est repartie en disant " c'est pas grave" !! mais quand elle est arrivée chez elle et qu'elle a voulu ouvrir le coffre ... elle ne pouvait plus !! la carrosserie en dessous avait absorbé le choc et s était déformer !! pour faire court l expert l'a jeté à la casse :(
donc ... j ai été vigilant ... j ai été chez mon carrossier pour vérification !! ouffff
c est des petits trucs bon a savoir ...

Alors par principe, faire un constat. Pas toujours évident, mon dernier cas, la personne n'a rien voulu savoir et j'ai 3-4 gars qui ont débarqué et vu que c'était dans une banlieue peu fréquentable, ben j'ai pas fait le malin. Et j'ai fait ma déclaration dans mon coin. L'assurance a écrit au propriétaire dont j'avais retenu la plaque mais pas de nouvelles à ce jour et je n'en attends pas vraiment.
260 EUR de franchise pour 480 EUR de réparations. (aile avant droite et pare-chocs touchés)
Le cas précédent, quelques mois avant, c'était un papy. Je lui ai laissé aucune chance. Une griffe sur le pare-choc arriere mais 380 EUR de réparation. 3 constats en 6 mois...mauvaise période.

Un en octobre et un en mars sur la voiture de madame, les 2 en non responsables.
L’autre en janvier sur la mienne non responsable et c’est une autre compagnie.

faut maintenant, faire le dos rond, meme si non responsable. vu le cout faible, c'est quand meme elles ( les assurances ) qui payent les couts directement.

et elles n'aiment helas pas les repetitions ! :non:

Dernière édition:

Tres bien dormi. :sleep:

Ma clé, aussi, mais pas assez:dodo:

J ai toujours « fichier corrompu», et rien après , même au bout de 10 minutes. J ai essayé 3 fois, pareil :mad:

Mon fichier doit vraiment être corrompu, je le retelechargerais ce soir :chinois:

bon. j'ai retelechargé le fichier ( ADSL, pas top, presque trois heures, ce soir ). puis decompresser ( ca c'est assez rapide, quelques minutes ). Et enfin, copié sur la clé USB ( 25 minutes quand meme )

je suis pret, au taquet. enfin demain matin !!!!!!

bon, je n'ai préparé qu'une clé.

a voir demain :dodo:

• J'aime

faut maintenant, faire le dos rond, meme si non responsable. vu le cout faible, c'est quand meme elles ( les assurances ) qui payent les couts directement.

et elles n'aiment helas pas les repetitions ! :non:

Certes elles paient mais en cas de non responsabilité, cela passe en chambre de compensation. Sur des petits sinistres, elles sont plutôt gagnantes.
La voiture de ma femme est à la Marmut et ils sont pas réputés pour être sévères avec les clients au contraire des assurances internet type Direct Assurances. D’aurant Que j’y suis depuis 13 ans.