5008 et ses jantes

niquau

Peugeot Addict
18 Octobre 2004
165
0
0
Et voici les résultats pour les jantes !
- Jantes tôles + Enjoliveur 16" HAUMEA (215/55 R16)
- Jantes aluminium 16" «Eris» (215/55 R16)
- Jantes aluminium 17" «Quark» (215/50 R17)
- Jantes aluminium 18" «Magnetik» (215/45 R18)

Haumea.png
Eris.png
Quark.png
magnetik.jpg
 




j'ai appelé une concession Peugeot pour avoir le prix des jantes Quark pour monter des pneus hiver (la voiture sera montée avec les Magnetik d'origine en 18').
Réponse du resp magasin : si on a jante 18' peut pas mettre jantes quark en 17 pour pneus hiver (alors que c'est la monte d'origine du PAck Premium) ???!!!!
 

j'ai appelé une concession Peugeot pour avoir le prix des jantes Quark pour monter des pneus hiver (la voiture sera montée avec les Magnetik d'origine en 18').
Réponse du resp magasin : si on a jante 18' peut pas mettre jantes quark en 17 pour pneus hiver (alors que c'est la monte d'origine du PAck Premium) ???!!!!

appeles-en une autre.....
la première qui te réponds cela ne semble absolument rien n'y connaître :sarcastic:

et tant que tu restes dans les dimensions d'origine.

Je te recommunique mon exemple pour 407 : monte en série (pneu été) en 235/45/18, pneu hiver en 215/50/17 :chinois:
 



Bonjour,

Question technique supplémentaire concernant les jantes (tôles): quelles sont les dimensions de celles-ci (largeur, déport,...)?

Ma femme venant de commander sa 5008 (1,6 HDi Premium), je regarde pour des pneus hiver qui seront peut-être en super promo à la fin de cet hiver :D avec éventuellement aussi des jantes en tôles pour pouvoir changer nous-mêmes les pneus quand on veut et ne pas devoir prendre rendez-vous avec un garage quand ils ont le temps :mad:

D'avance, merci à tous :chinois:
 

Hello,

Pourriez vous me dire quel est ce modèle de jantes aperçu ici dans le forum :
http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1751/category/65
Je les trouver très belles, est-ce en accessoire ?
Merci par avance !
 


c'est le modèle QUARK 17''

Euh... permets-moi d'en douter :eek: ou alors j'ai perdu en vue cette nuit !

Pour moi les Quark c'est ça :
PAT78.jpg


En revanche ça, ça c'est très joli et j'aimerais bien les connaître :pt1cable:
cpl3ardeche4.jpg


En fait j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit des 18' Atlantique que l'on retrouve sur les C5 :
c5_berline_exterieur_jantes_zoom_04.jpg
 

Elles ressemblent beaucoup... mais vu qu'elles sont avec des fixation 5 boulons (contre 4 pour la 5008, on le voit bien sur les photos), je doute que ce soient celles-là :heink:

Si on regarde du côté des Grand Picasso (cousin proche du 5008 pour rappel), on peut voir ces jantes-ci qui leur ressemblent aussi furieusement, à part le centre de jante où les boulons sont cachés, contrairement à celles visibles sur la 5008...

janteskrakatoac4picasso.jpg


Bon, ça ne résout pas mon problème de déport, largeur,... des jantes tôles mais ça fait avancer le schmilblick :D
 


Si je peux vous aider, je sais que la Citroên C6 dotée du V6 HDI de 240 CV est dotée de jantes similaires... mais je ne suis pas sur à 100% que ce soient exactement les mêmes.
 

Bonsoir,

Heureux propriétaire du 5008 gris alu ,
les jantes proviennent d'un C4 Picasso
avec une adaptation perso pour les cabochons.
Achetés sur le Bon Coin pour 650€ avec 4 pneus neufs
Voir sur "Le Bon Coin" il y en a encore à vendre.
4 pour 400€ pneus HS en Dordogne
ou 4 pour 900€ pneus neufs. Haute Loire

[liens prohibés supprimés]
 

Bonsoir et merci cpl3ardeche !
Bravo pour ton montage, elles lui vont encore mieux qu'au C4 ;)
Il s'agissait donc des Krakatoa, on se rapprochait donc en évoquant des jantes Citroën.
 

Bonjour à tlm,

Je suis à la recherche de jantes pour monter en pneus hiver, est ce que les jantes en 17 pouces de la 307 peuvent être montées sur le 5008 ? je ne connais pas la dimension exacte de ces jantes mais je pense que c'est du 7 * 17, je les monterais avec du 215-50-17. Est ce possible ?

Merci de votre réponse :)

Peugeotjante407720371.jpg
 



Ah bon, on me l'a présenté pour une jante de 307 ... et est-elle compatible avec une monte sur une 5008 à votre avis vu que le déport est de ET27 sur ces jantes et je pense que sur la 5008, les jantes ont un déport de ET32 ?
 

Pas de réponse, tant pis, je prends le risque de les acheter. De toute façon, pour 250 € le jeu de 4 jantes toutes nouvelles (roulé 1000kms) + tous les goujons nécessaires, je crois que je ne fais pas une mauvaise affaire. Je vais les faire monter avec des pneus neige en 215-50 R17. Je devrais donc m'en tirer à moins de 650 € pneus+jantes pour mon équipement hiver, c'est raisonnable ;)
 

Pour en revenir au problème des déports/largeurs d'origine sur Peugeot 5008, je me suis souvenu que sur toutes mes voitures, les différentes combinaisons de jantes/pneus d'origine étaient indiquées sur le COC (certificat de conformité européen).

Quelqu'un peut-il me dire ce que le COC de son 5008 spécifie?
D'avance, merci :chinois:
 

Bonjour,

En cours de réception de mon prochain 5008 150 ch hdi Premium Pack, j'ai fait installé en option les jantes Abellia en 17 ".

Dès lors je vends les 4 jantes QUARK (17 " ) de série sur les Premium Pack.

Prix : 300 € la jante, soit 1200 € les 4.

Elles sont bien évidemment totalement neuves et non utilisées puisque sortant directement de l'usine.
 

Bonjour,

C'est intéressant de trouver ces jantes car mes 16" sont beaucoup moins jolies je trouve (HDI Premium). Mais cela fait une addition plutôt salée avec une facture de 1200€ + 4x150€ environs pour les pneus = 1800€. Je pense que je vais rester en 16" pour l'instant ...
 




Merci pour les infos.

En fait, j'avais eu un prix (324 € ttc la jante) par un commercial de Peugeot qui s'était renseigné directement auprès des services accessoires.

Mais il semble que cela puisse être le prix des jantes d'origine....

Bref, je ne cherche pas d'explication complémentaire et compte tenu des prix trouvés sur le net, je met en vente mes jantes au prix ttc unitaire de 200 € (jantes QUARK 17").

Pour info, j'habite dans le 44.

Cordialement.

PS : tout comme les nombreux propriétaires de 5008, j'ai hâte d'avoir le mien (environ 15 jours). Auparavant, j'avais une Mercedes Classe B.