5008 et ses jantes

j'ai appelé une concession Peugeot pour avoir le prix des jantes Quark pour monter des pneus hiver (la voiture sera montée avec les Magnetik d'origine en 18').
Réponse du resp magasin : si on a jante 18' peut pas mettre jantes quark en 17 pour pneus hiver (alors que c'est la monte d'origine du PAck Premium) ???!!!!


Incroyable, mon concessionnaire m'a rien dit et il m'a même conseiller de mettre des 16".
C'est plus confortable, plus sure sure la neige, et moins chere en pneu et moins dangereux pour les jantes avec les trottoirs (flanc plus haut), bref que du bonheur mon 5008 bien qu'il a perdu de l'huile a 8300kms...
 

Bonjour Airoualid,

Toi au moins, tu as un CC qui s'y connait (un peu) en mécanique !!!

Il t'a parfaitement conseillé, car cette monte est effectivement homologué et bien plus économique et confortable [:fous-des-peugeot:1]

Le CC de gtrs57 n'est qu'un petit arnaqueur [:alvone:2]
 

Super Peugeot Rillieux la pape dans le 69... j’amène ma voiture pour un rappel (problème des vitres arrières) cette semaine et pour ma fuite d'huile, résultat je la récupère avec une rayure de 10 centimètres sur la portière !!!!
Le gars dit à ma femme "non non, elle y était", style il connait esthétiquement toutes les voitures qui rentrent dans l'atelier, à 9000km, je sais exactement où il y a une rayure sur ma voiture qui dort dans mon garage fermé, elle n'a qu'une rayure.
Une honte de plus au service Peugeot qui mettent en doute nos paroles, pour un client qui débourse 33000€ pour une Peugeot je trouve dégueulasse (comme pour celui qui achète une 107!!).

Merci , ca va me decider a retourner à la concurrence dans 3 ans.
 

c'est effectivement lamentable et je n'hésiterai pas à contacter le service relation clientèle :oui:
 

Super Peugeot Rillieux la pape dans le 69... j’amène ma voiture pour un rappel (problème des vitres arrières) cette semaine et pour ma fuite d'huile, résultat je la récupère avec une rayure de 10 centimètres sur la portière !!!!
Le gars dit à ma femme "non non, elle y était", style il connait esthétiquement toutes les voitures qui rentrent dans l'atelier, à 9000km, je sais exactement où il y a une rayure sur ma voiture qui dort dans mon garage fermé, elle n'a qu'une rayure.
Une honte de plus au service Peugeot qui mettent en doute nos paroles, pour un client qui débourse 33000€ pour une Peugeot je trouve dégueulasse (comme pour celui qui achète une 107!!).

Merci , ca va me decider a retourner à la concurrence dans 3 ans.


dans ma CC, lorsque je laisse la voiture ( pour quoique se soit) , on fait un tour ensemble et il note tous les defauts de la carrosserie ( s'il y en a ), avant d'emmener la voiture et il me laisse un double.

pas vous ? n'hesiter pas a le demander, surtout sur une voiture ou il n'y a aucune rayure, ni aucun ponk

sinon, mauvais garage, changer de garage pas de marque. il n(y a pas de rapport

--
laurent
 

dans ma CC, lorsque je laisse la voiture ( pour quoique se soit) , on fait un tour ensemble et il note tous les defauts de la carrosserie ( s'il y en a ), avant d'emmener la voiture et il me laisse un double
Pareil chez mon agent Peugeot. Je crois que c'est obligatoire.
 

J'ai vu sur le PDF "accessoires" de chez Peugeot des jantes dispo pour le 5008, les Cereus en 18" : http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-5008-fr/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21/jante-alliage-leger-cereus-18-fr.html .
Quelqu'un les a déjà t-il vu sur la route ? Surpris de les voir dans le catalogue et qu'aucun fan de la marque les ait posé, car pour moi ce sont les plus belles. :p
 

Il faut faire un constat quand on laisse sa voiture, c'est mieux. Mon CC le fait avec moi, note les kilometrages etc...

Je signe le document de prise en charge Peugeot.

Je croyais que cette procédure était pareille partout!
 

idem pour le tour de la voiture.

J'ai déposé le 5008 ce matin chez Peugeot pour le rappel des lèves vitres arriere, on a fait le tour de la carrosserie, notage de kilometres, notage de la jauge à gasoil (ya des vols ??) puis j'ai enfin signé.
Suprise à mon retour 1h30 plus tard, le véhicule tout propre ! et second tour de la voiture pour voir s'il n'y avait pas eu de pépins.
 

oui j aime mais le hic pas possible sur le 163 ch bva.......

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'impossibilité de faire monter d'origine les jantes alu en 18' sur le 5008 163 ch BVA?

Est-ce une incompatibilité technique ou simplement une configuration non permise par Peugeot?
Pour info, sur le C4 grand Picasso avec le même moteur et la BVA, on peut obtenir les JA en 18'

Merci beaucoup pour vos réponses
 

Perso, je cherche encore pourquoi ce n'est pas possible, vu que la largeur de la jante est la même qu'en 17p, et c'est pareil pour le pneu...
 

Le mystère reste donc entier pour le moment...
Un collaborateur Peugeot pourrait-il peut-être nous apporter la réponse?
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/jantes-pouces-peugeot-sujet_305_1.htm

sur le bon coinnn....600€ les 4 jantes....
 

Vous voulez une réponse ????? ......

Le pneu 17 est un 215/50R17 95W alors que pneu 18 est un 215/45R18 93W. Ce petit chiffre insignifiant pour la plupart est l'indice de charge du pneumatique. En résumé, plus le chiffre est élevé, plus on peut mettre du poids dessus. Et 93, c'est trop "léger" pour supporter le poids d'un HDI163 BVA dans un 5008.
Donc si l'envie de monter du 18 sur un 5008 HDI163 BVA vous prend, pensez au pneu qui éclate sur autoroute.......
 

Vous voulez une réponse ????? ......

Le pneu 17 est un 215/50R17 95W alors que pneu 18 est un 215/45R18 93W. Ce petit chiffre insignifiant pour la plupart est l'indice de charge du pneumatique. En résumé, plus le chiffre est élevé, plus on peut mettre du poids dessus. Et 93, c'est trop "léger" pour supporter le poids d'un HDI163 BVA dans un 5008.
Donc si l'envie de monter du 18 sur un 5008 HDI163 BVA vous prend, pensez au pneu qui éclate sur autoroute.......
 

Je comprends pas ta remarque Keylan.
Le 5008 HDI163BVA est homologué en 215/45R18 93W. Par contre je ne comprends pas pourquoi le 17" est homologué en 95 alors que le 18" est en 93, comme le 16" d'ailleurs.
J'avais d'ailleurs signalé cela il y a plus d'un an...Si quelqu'un a une explication...
 

Je comprends pas ta remarque Keylan.
Le 5008 HDI163BVA est homologué en 215/45R18 93W. Par contre je ne comprends pas pourquoi le 17" est homologué en 95 alors que le 18" est en 93, comme le 16" d'ailleurs.
J'avais d'ailleurs signalé cela il y a plus d'un an...Si quelqu'un a une explication...


Le 5008 HDI163 BVA n'est pas homologué en 215/45R18 93W. PSA l'interdit pour des raisons de sécurité. Et concernant les indices de charge des pneumatiques, les manufacturiers n'ont pas toutes les dimensions avec tous les indices de charge. Et dans cette dimension, l'indice de charge le plus élevé chez tous les manufacturiers est .....93 !
 

Le 5008 HDI163 BVA n'est pas homologué en 215/45R18 93W. PSA l'interdit pour des raisons de sécurité. !
Ben alors comment expliques-tu que cette option soit référencée sur la grille tarifaire officielle du 5008?

Et concernant les indices de charge des pneumatiques, les manufacturiers n'ont pas toutes les dimensions avec tous les indices de charge. Et dans cette dimension, l'indice de charge le plus élevé chez tous les manufacturiers est .....93
Merci pour l'explication.
 

Ben alors comment expliques-tu que cette option soit référencée sur la grille tarifaire officielle du 5008?
[url]http://img208.imageshack.us/img208/1748/jantes5008.jpg[/URL]

Merci pour l'explication.

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien ....
Et si cette option est réferencée, c'est une grosse boulette !!!
Moi j'ai ça :
Capturer.jpg
 




Effectivement il y a une erreur. L'info est remontée. J'espère que cela sera corrigé sur la prochaine doc technique.

Ne serait-ce pas plus simple de monter les pneus adéquats sur des jantes de 18'?
Tous ceux qui commanderaient un 5008 163 BVA pourraient alors choisir les jantes 18, le cas échéant, comme cela peut se faire pour le 3008!

Peux-tu faire remonter cette Info?

Merci, et Joyeux Noël à tous!
 



Peut être que quelqu un peut éclairer ma lanterne

Je désire acheter du nettoyant à jantes et je voulais savoir si les jantes quark sont vernies ?

Merci
 

Peut être que quelqu un peut éclairer ma lanterne

Je désire acheter du nettoyant à jantes et je voulais savoir si les jantes quark sont vernies ?

Merci


Toutes les jantes sont vernies pas seulement les quark.
Et en ce qui concerne les nettoyants pour jantes, essayes de prendre un nettoyant avec un PH proche du 7. Beaucoup sont très acide ou très basique et s'ils ne sont pas bien rincés, c'est la "pelade" assurée pour les jantes dans un délai relativement rapide.