5008 et ses jantes


Merci :D

Neoclean, j'ai utilisé une fois et j'en suis deçu car le produit apres lavage, ma laissé un voile blanc sur les jantes. :sarcastic:
 

Test du neoclean fait
Nettoyage rapide entre 2 averses
Resultat impeccable sans frotter
 

Le lave-jantes qui va bien à la station de lavage du pachyderme bleu, et aucun souci non plus.
Mais aucune idée de quoi il s'agit...
 


Au fait, les gars, le neoclean ou autre vous est-il indispensable pour nettoyer efficacement vos jantes ?

J'ai toujours nettoyé mes jantes en utilisant le reste de shampoing de lavage de la carrosserie avec une éponge uniquement réservée à ce dernier travail. Vraiment aucune difficulté à les avoir très propres.

Quant à l'usage exclusif de microfibres "de qualité" pour éponger la carrosserie, laissez-moi rire ! Elles n'évitent pas les micro-rayures. Mon Vapor Grey n'en souffre pas ; les surfaces laquées noires entre les vitres latérales, si...

;)
 

T as raison Léon y a rien de mieux que l huile de coude
Mais moi je suis feignant alors neoclean
 


Coucou,

Voici la recette de ma potion magique pour les jantes :

* Prendre une bassine
* Mettre 0.5 l de vinaigre blanc ----> 0.33€ le litre marque Pouce à Auch*n soit 0.165€ pour 0.5l
* Mettre 1 l d'eau bouillante ----> 0.0031€ (en moyenne en 2012) le litre du robinet !
* Rajoutez 6 bouchons de produit nettoyant multi-surface ----> 1.47€ pour 1.5l marque Auch*n soit 0.175€ pour 6 bouchons
* Appliquez le mélange à l'aide d'une éponge sans frotter
* Laissez agir 15min.
* Rincez à l'eau claire

Résultat impeccable ! Mieux qu'avec les produits chimiques ! Cela fait au moins 18 ans que je fais comme cela ! Cette potion magique c'est un mécano de Peugeot qui me l'a donné pour ma première voiture.

Coût total : 0.3431€ soit 10 à 15 fois moins cher que les produits chimiques et avec un meilleur résultat !
 

Coucou,

Voici la recette de ma potion magique pour les jantes :

* Prendre une bassine
* Mettre 0.5 l de vinaigre blanc ----> 0.33€ le litre marque Pouce à Auch*n soit 0.165€ pour 0.5l
* Mettre 1 l d'eau bouillante ----> 0.31€ (en moyenne en 2012) le litre du robinet !
* Rajoutez 6 bouchons de produit nettoyant multi-surface ----> 1.47€ pour 1.5l marque Auch*n soit 0.175€ pour 6 bouchons
* Appliquez le mélange à l'aide d'une éponge sans frotter
* Laissez agir 15min.
* Rincez à l'eau claire

Résultat impeccable ! Mieux qu'avec les produits chimiques ! Cela fait au moins 18 ans que je fais comme cela ! Cette potion magique c'est un mécano de Peugeot qui me l'a donné pour ma première voiture.

Coût total : 0.65€ soit 6 à 8 fois moins cher que les produits chimiques et avec un meilleur résultat !


Mettre 1 l d'eau bouillante ----> [#00718D]0.31€ :eek: :eek:
31 cts le litre d'eau au robinet , t'habites dans le Sahara ? :lol:
 


Ce tra-la-la n'est valable que si vous ne lavez vos jantes qu'1 fois par an ! Sinon c'est inutile.
 

Bonjour,

J'ai ma 5008 Allure depuis 04/2013 (blanc nacre, jantes Quarck). Je voudrais m'acheter
des jantes avec des pneux d'hiver monté dessus avant l'hiver.
Quelque'un de vous avez déjà vu les nouvelles jantes qui vont sortir avec la
5008 2014 ?
Si oui, ou est-ce-que je peux les voir ?

Grand merci !
 

Bonjour à tous,

Oui, vu sur le fascicule que m'a remis mon CC. Il y a deux nouvelles jantes alu:

- Jantes Callisto 17" (diamantées) en série sur les modèles THP155 et HDI 160. Dommage qu'elles ne soient pas en série sur le 150 ...

- Jantes 18" Ixion en option.
 



@ Seb66playa: Non pas de photos mais un lien où l'on aperçoit les jantes Callisto.

@ Phil_cofl: Malheureusement, mon 5008 ne sera pas équipé de ces jantes (Callisto) ... :( Elles sont de série pour les 5008 THP 155 et HDI 160.

=> Jantes Callisto.
 

Bonjour à tous,
Oui, vu sur le fascicule que m'a remis mon CC.
Un lien ici :
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//90/9036-c645c8.pdf
Il y a deux nouvelles jantes alu:
- Jantes Callisto 17" (diamantées) en série sur les modèles THP155 et HDI 160. Dommage qu'elles ne soient pas en série sur le 150 ...
- Jantes 18" Ixion en option.
Il n'y a pas une boulette de PSA pour les avoir nommées ainsi :confused:
Ca existe déjà.. mais sur Volvo !
97.jpg


Et puis franchement c'est quoi la différence avec les Magnetik ?? :eek:

magnetik.jpg

ixion18peugeot5008.jpg
 

La couleur, phil !

Oui je sais; c'est pas flagrant :D

Magnetik = Gris etincelle
Ixion : gris hephais
 

La couleur, phil !

Oui je sais; c'est pas flagrant :D

Magnetik = Gris etincelle
Ixion : gris hephais
Pas flagrant certes mais le "cercle" des jantes est moins épais, moins galbé sur les Ixion, d'où probablement une impression de taille > à celle des Magnétik

:)
 


C'est quoi cette vue de l'écran du wip com 3D dans ton pdf Phil ??? Avec la boussole ???
C'est clair qu'il y a tromperie sur la marchandise !! :lol:
Un écran de Wipnaz+ avec une console de Wipcom3D :pt1cable:
 

Oui, "du photoshop"

(le Wipcom3D est bien mieux sans cette boussole envahissante)

:)
 

Cette boussole me sert a travers champs...
Très très pratique quand je vais dans la Beauce....