5008 Gris Shark Allure 150 BVM6

Leandrys

Membre régulier
4 Octobre 2012
29
0
0
Et voilà, je l'ai !

Il est arrivé avec un mois et demi d'avance sur le délai, merci les vendeurs PSA qui pratiquent la politique du pire niveau annonce de délai pour être certains de ne pas se payer un retard de livraison avec annulation de bon de commande, enfin bon...

Rien de tel qu'une photo minable de mes deux autos pour fêter l'évènement :D :

file.php


(Ma troisième arrive en Janvier ! :p )

J'ai fait 400 bornes avec, 6L en moyenne mais j'ai vraiment roulé sur des oeufs et je suis plutôt bon en éco conduite, donc j'imagine que ça montera un peu, à moins que la conso comm sur d'autres modèles soit un petit peu élevée sur un moteur neuf par rapport à plus tard.

Feeling :

- Facile à conduire, la boîte est géniale de facilité dans son maniement.
- Tient vraiment pas mal la route du tout, malgré les pneumatiques bidons (primacy HP), c'est vraiment bien suspendu, du coup je n'ai pas trop envie de vomir par rapport à la RX-8, c'est très agréable.
- Intérieur ultra lumineux, ouhaou, en plus c'est vraiment joli dedans avec le cuir blanc cassé, on s'y sent bien, prêt à avaler des bornes et des bornes, justement ça tombe bien c'est le but.
- Moteur : j'ai pas poussé bien sur, mais ça s'extirpe du trafic sans aucun problème, ça rechigne pas à l'effort et c'est relativement silencieux, sauf à froid où c'est un peu la fête au tracteur, mais sinon très bien, le HDI 150 fait son job plus qu'honorablement, seul bémol pour moi qui ne conduit que des atmos très aiguisés, le temps de réponse du turbo, j'avoue j'ai du mal, faudra que je m'habitue.
- Son, avec le wip com 3d, c'est pas très puissant, on voit qu'on arrive vite au volume max sans que ça commence vraiment à hurler, mais il est de très bonne facture, mieux que le wip nav que j'avais essayé, largement, ça me va très bien.
- Coffre au top.
- C'est gros !!!!! Oh my god, faut que j'y aille doucement en ville, mais bon comme j'y roule pas souvent, on s'en fiche, par contre ça braque pas , content encore une fois de ne pas m'en servir de trop en ville !
- L'affichage tête libre, alors franchement, rien à voir avec celui d'une corvette si vous avez déjà vu ça en vrai, mais c'est relativement pratique, faut quand même bien baisser les yeux... Pourrait mieux faire, mais c'est déjà ça. (par contre quand on allume/éteint l'auto, c'est la guerre des moteurs entre les rétros, l'affichage tête haute et le GPS qui se rentrent tous o_O)
- Comodos de régulateur et commandes radios... Alors là c'est nul, à des années lumières de la simplicité des commandes de ma RX-8 bien plus accessibles et logiques, pour moi les commandes au volant, c'est SUR le volant, pas ailleurs, ça fait trop, c'est fouillis, pas lisible puisque c'est caché... C'est chiant quoi. Affaires de gouts j'imagine, mais ça m'énerve beaucoup cette profusion de comodos, surtout que ces deux là, on ne les voit pas. Ils croient que je vais ouvrir le manuel de l'utilisateur ou quoi ? :eek: :p
- GPS très sympa, j'aime bien.

Content de mon achat quoi, y'a plus qu'à le rentabiliser maintenant !
 

Pfff, désolé, je me suis trompé de section apparemment, si un gentil modo peut déplacer dans "ma voiture", merci beaucoup !