5008 GT Line 130cv PT BVM6

drpepper1605

Lion de Bronze
19 Janvier 2012
1 379
67
48
123
Hello a tous,
J'ai pris possession fin juin 2020 de mon 5008 130cv essence en boite manuelle (merci madame qui ne jure que par la pédale de gauche :crazy:) pour préparer l'arrivée prochaine de nos jumeaux.
Je sais pas si j'ai besoin de me présenter, mais pour le coup, je suis assez fidèle au forum et aux Peugeot en général puisque à part qq écarts de conduite (ford Ka, seat Leon et Infiniti Q30), je suis resté fidèle à la marque au lion (RCZ, 2x 208, 508 et maintenant donc 5008).
Notre 5008 dispose de qq options que sont le HML, l'alarme, la roue de secours galette et le blanc nacré. C'est un véhicule occaz que j'ai acheté à un collaborateur avec 7200km au compteur et 1an ! Une voiture quasi neuve. :D:D
Niveau photo je ne sais pas si c'est vraiment utile que j'en mette (trop peur d'effrayer les pros du detailling, d'autant qu'en Moselle, le lavage maison on oublie).
J'ai plein de de question / remarques, mais plutot que de vous souler directement, je vais y aller molo :bien:

J'ai vu pas mal de sujet concernant le PT 130 et ses soucis ... je pense etre concerné par une partie de ceux-ci car j'ai des à-coups très forts sur les 3 1ers rapports. Qu'en pensez vous ? :heink:

Et 2ème question, on peut personnaliser l'affichage numérique des compteurs. Du coup, je me suis amusé à mettre les données dynamiques et la température huile. Les données dynamiques ne fonctionnes qu'en mode sport (c'est peut etre normal), par contre, la température huile, rien ne s'affiche, pas de degré ou autre (j'essaierai de mettre une photo) que je roule 5min ou 1h en mode sport ou non. Est ce normal ?:heink:

Merci pour votre retour :bounce:

Julien
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Petit up pour @drpepper1605 :whistle:

- pour les acoups du PT130 BVM, je laisse la communauté réagir (je suis en HDi180 EAT8, je n'ai donc pas d'infos à ce sujet)
- personnalisation affichage température d'huile : faudrait que je fasse l'essai, je n'ai jamais mis ce paramètre.
 
  • J'aime
Reactions: drpepper1605

Hello a tous,
J'ai pris possession fin juin 2020 de mon 5008 130cv essence en boite manuelle (merci madame qui ne jure que par la pédale de gauche :crazy:) pour préparer l'arrivée prochaine de nos jumeaux.
Je sais pas si j'ai besoin de me présenter, mais pour le coup, je suis assez fidèle au forum et aux Peugeot en général puisque à part qq écarts de conduite (ford Ka, seat Leon et Infiniti Q30), je suis resté fidèle à la marque au lion (RCZ, 2x 208, 508 et maintenant donc 5008).
Notre 5008 dispose de qq options que sont le HML, l'alarme, la roue de secours galette et le blanc nacré. C'est un véhicule occaz que j'ai acheté à un collaborateur avec 7200km au compteur et 1an ! Une voiture quasi neuve. :D:D
Niveau photo je ne sais pas si c'est vraiment utile que j'en mette (trop peur d'effrayer les pros du detailling, d'autant qu'en Moselle, le lavage maison on oublie).
J'ai plein de de question / remarques, mais plutot que de vous souler directement, je vais y aller molo :bien:

J'ai vu pas mal de sujet concernant le PT 130 et ses soucis ... je pense etre concerné par une partie de ceux-ci car j'ai des à-coups très forts sur les 3 1ers rapports. Qu'en pensez vous ? :heink:

Et 2ème question, on peut personnaliser l'affichage numérique des compteurs. Du coup, je me suis amusé à mettre les données dynamiques et la température huile. Les données dynamiques ne fonctionnes qu'en mode sport (c'est peut etre normal), par contre, la température huile, rien ne s'affiche, pas de degré ou autre (j'essaierai de mettre une photo) que je roule 5min ou 1h en mode sport ou non. Est ce normal ?:heink:

Merci pour votre retour :bounce:

Julien
alalalaa les femmes ...
dommage parce que les BVA sont pas mal ... ;)
je pourrai pas trop t'aider sur la boite , j'étais en auto :(
 

Merci pour votre retour :bien:
Pour la température huile, voilà l'affichage qu'on me donne :
Mode normal
IMG_20200824_174158~2.jpg
Mode sport
IMG_20200824_174220~4.jpg
J'ai juste recadré pour pouvoir insérer les photos, mais rien ne change entre les 2 modes et bien sûr j'étais a l'arrêt mais j'avais roulé avant +/- 20min (mais même plus longtemps ça ne change rien).
Une idée ?
 

Bonjour drpeper1605,
il n'y a pas de température signalée par des chiffres, c'est juste le cercle blanc/rouge qui tourne au fur et à mesure que l'huile chauffe.
à froid le cercle est complètement rouge puis le blanc "gras" tourne et au bout de 10/15 minutes il est comme sur ta photo, donc moteur bien chaud pour monter dans les tour.
faut avouer que c'est très subtil comme affichage, de bon vieux chiffres aurait été plus clair je pense.
 

Bonjour drpeper1605,
il n'y a pas de température signalée par des chiffres, c'est juste le cercle blanc/rouge qui tourne au fur et à mesure que l'huile chauffe.
à froid le cercle est complètement rouge puis le blanc "gras" tourne et au bout de 10/15 minutes il est comme sur ta photo, donc moteur bien chaud pour monter dans les tour.
faut avouer que c'est très subtil comme affichage, de bon vieux chiffres aurait été plus clair je pense.
OK merci, j'y regarderai tout à l'heure quand je prendrais la route :bien:
 

Effectivement, c'est assez subtil pour le coup pour comprendre quand l'huile est chaud ... pas certains de garder cet affichage au final.
J'ai appelé mon garagiste pour les à-coups et lui me dit que ca viendrait du carburant, à savoir le 95 e10. Il dit que d'après lui, si je mets du 98 ca devrait aller mieux. Loin d'être convaincu du coup je vais tenter un autre garage surtout quand je vois les commentaires des autres sur le forum.
Et surtout, je vais prendre une extension de garantie !
 


Bon ben un garage a bien voulu l'essayer et me la passer au diag ... RAS apparemment, je me fais visiblement des films.
D'autant que ce 2nd garagiste m'a conseillé aussi de ne pas mettre de E10. Alors je n'y comprends plus vraiment qqch.
Et j'ai aussi un autre bruit un peu désagréable que j'ai enregistré (montez le son et collez votre oreille). Ici c'est à l'arrêt mais je l'ai aussi parfois en conduisant, comme une sorte de crécelle:
D'après ce meme garage, ce n'est rien vu qu'on ne l'entend pas en conduisant, ca viendrait du boitier papillon qu'il m'a dit, sans grande conviction.
Bref, j'aurai du prendre un diesel en boite auto !
 

Hello,
Après avoir vu un message concernant les MAJ cartographie et NAC, j'ai été voir sur le forum 3008 pour savoir qu'elles étaient les dernières MAJ et les comparer avec mon 5008.
Résultat, niveau NAC, je pense avoir la dernière version : 21.08.25.12_NAC-r0 que Peugeot Update m'avait proposé de télécharger.
En revanche niveau carte, je suis à 10.0.0-r0 alors que je comprends qu'il existe une V18 :voyons: et aucune MAJ proposée par Peugeot Update depuis que je l'ai (début juillet 2020).
Bizarre qu'on ne me la propose pas ou meme une version plus récente que la V10 (@W13 tu as peut etre une idée du pourquoi ?)
Bon en tout cas, après 2h de téléchargement, la V18 est enfin sur mon PC, reste plus qu'a préparer la clé USB et de faire un trajet d'au moins 40min.
Affaire à suivre :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Lis la discussion sur Peugeot Update dans la section EE, il y a des éléments de réponse
 





Hello, je viens un peu aux nouvelles avec mon 5008.
Niveau point positif, le comportement routier, rien a redire, malgré un SUV si grand, difficile de le faire décrocher même en arrivant assez vite dans les virages, l'arrière est un peu plus joueur je trouve (en même temps je roule "à vide" la plupart du temps), mais il pardonne vraiment même les entrées un peu trop osée en virage.
Niveau points négatifs, toujours ces à-coups, ca devient de pire en pire, j'ai même l'impression que quand il fait humide (brouillard), j'ai des à-coups sur quasiment tous les rapports. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour cela.
Et j'ai aussi les LEDs d'ambiance qui parfois "grésillent" ou clignotent, comme s'il y avait une baisse de tension ... Qqn a déja eu cela ?

Mais clairement, ces à-coups :fracasse::fracasse: je regrette de ne pas avoir pris le diesel, tant pis pour le peu de km que je fais !