Vu sur le site de l'Argus, l'apparition pour début 2023 d'un 5008 (et 3008) hybride en version non rechargeable, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Elle s'accompagne, hélas, de la disparition des 180 ch essence et diesel dont la puissance convenait particulièrement bien au poids du 5008.
Autre bonne nouvelle, le moteur 1.2l de cette version hybride abandonne la courroie humide, source de divers tracas, pour une chaîne.
En revanche, l'apparition d'une nouvelle motorisation, accolée de surcroît à une nouvelle boîte robotisée, peut interroger, à ses débuts, sur la fiabilité de toutes ces innovations, qu'il faudra voir à l'usage. Finalement, je me félicite de l'achat, tout récent, de mon 180 ch HDI que je n'aurais pu commander 6 mois plus tard.
Autre bonne nouvelle, le moteur 1.2l de cette version hybride abandonne la courroie humide, source de divers tracas, pour une chaîne.
En revanche, l'apparition d'une nouvelle motorisation, accolée de surcroît à une nouvelle boîte robotisée, peut interroger, à ses débuts, sur la fiabilité de toutes ces innovations, qu'il faudra voir à l'usage. Finalement, je me félicite de l'achat, tout récent, de mon 180 ch HDI que je n'aurais pu commander 6 mois plus tard.