5008 qui broute

Nigais

Peugeot Addict
18 Mars 2013
79
0
0
Bonjour,

Cela fait un peu plus de 2 mois que nous avons notre 5008 bva6 Pack Premium de 05/11 (24000km) et il y a environ une semaine, en roulant aux alentours de 70km/h, elle s'est mise à brouter. Pas longtemps, juste 2/3 à-coups et c'était finit. Quelques dizaines de minutes après, re-belotte.

Puis plus rien jusqu'à hier où ça a recommencé, 1 fois.

Il me semble avoir lu un post sur ce forum qui parlait de ce "soucis" et que c'était dû au fap mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Une voiture qui broute en boîte manuel, je veux bien parce que pas à la bonne vitesse, mais en boîte auto, ça me laisse perplexe :confused:
 

Ah dommage :confused:

Il peut y avoir de multiples origines : problème à l'injection de carburant, poussière dans le moteur...
 

C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs origines mais j'avoue que le fap me tente bien.

Je fais quasi pas d'autoroute, un peu de ville et donc le plus souvent du mixte (et les 3/4 ne sont pas de longs parcours). Bref, je rentre dans la catégorie des utilisateurs qui peuvent avoir un soucis de fap.

En parcourant le net, il se dit que lors de la régénération, il est souhaitable de rouler à haut régime mais comment faire avec une boîte automatique car même laissée en manuel, si on roule en sur-régime, la boîte reprend le dessus et passe la vitesse ?!
 

En parcourant le net, il se dit que lors de la régénération, il est souhaitable de rouler à haut régime mais comment faire avec une boîte automatique car même laissée en manuel, si on roule en sur-régime, la boîte reprend le dessus et passe la vitesse ?!

Un petit tour sur une autoroute allemande à fond les ballons ? :lol:

Ou plus proche, un circuit ?

Sinon, le concessionnaire... :whistle:

Quand tu dis qu'elle broute c'est juste un petit peu ou c'est vraiment sensible, et pendant combien de temps ça le fait?
 

Le circuit serait plus proche que l'Allemagne mais le temps de s'y rendre, le fap se sera régénéré :lol:

Trêve de plaisanterie, ce sont 3/4 à-coups avec la sensation que l'on va caler. Les à-coups ne sont pas violents, juste sensibles, avec l'mpression d'une baisse de puissance. Les à-coups finis, c'est comme si rien ne c'était passé.

J'ai de la route à faire ce week-end, 2h de route (aller) en mixte, ça ne pourra lui faire que du bien (puis tiens, je prendrais un bout d'autoroute mais à peine 1/4h :( ).
 

Salut, les à-coups lors de la régénération du FAP sont tout à fait normal ;)
 

Tout à fait !
Il suffirait que Nigais aie de temps à autre une conduite plus sportive.

:coucou:
 


La conduite sportive n'est pas utile, rouler +/- 20 min à un régime < 2500 tr/min donc rester en 5 ème est suffisant. Pour la BVA se mettre en sport
 

La conduite sportive n'est pas utile, rouler +/- 20 min à un régime < 2500 tr/min donc rester en 5 ème est suffisant. Pour la BVA se mettre en sport
Pas plutôt > 2500 tr/mn, dan ? :confused:
 

Moi ça me l'a fait ce matin. A chaque rapport vers 2000 tr/min la voiture broutai... Ensuite j'ai fait un 4 , 5 et 6 en montant dans les tours et je n'ai plus eu de broutage.
Par contre, lorsque je roule sur 2x2 voies à 120km/h et que je relâche l'accélérateur, j'ai une sensation d'à-coups... vous avez déjà ressenti ça?
 

Merci pour vos réponses :lol:

Le jour où ça rebroute, je ne quitte plus des yeux mon compte-tour et me met en mode sport :D
 



Eh bien, ce week-end, j'ai donc fait dans les 300/400km et aucun broutage. Elle a roulé comme sur des roulettes :D

Depuis lundi, les sorties urbaines sont à nouveau de rigueur et demain, il va me falloir refaire le plein. A voir par la suite donc ;)
 

J'ai eu le même problème et un réapprentissage en concession a tout résolu.
 

la regeneration du FAP, n'est pas un probleme et donc un re-apprentissage des injecteurs, n'est pas necessaire pour cela.

votre probleme etait different
 

Tiens tiens, il m'arrive parfois sur ma 5008 HDI 150cv BVM6 d'avoir quelque chose qui ressemble à un retard de réaction du moteur et qui parait assez faible à bas régime. Dans ces situations, il m'arrive de caler au démarrage.... Quand j'éteins la voiture et que je la rallume, tout disparait. Est-ce que ça pourrait correspondre à ce qu'on désigne par le problème de FAP ?
 

Moi ça me l'a fait ce matin. A chaque rapport vers 2000 tr/min la voiture broutai... Ensuite j'ai fait un 4 , 5 et 6 en montant dans les tours et je n'ai plus eu de broutage.
Par contre, lorsque je roule sur 2x2 voies à 120km/h et que je relâche l'accélérateur, j'ai une sensation d'à-coups... vous avez déjà ressenti ça?


Bonsoir,

J'ai également le poblème de saccades à 110 km/h lorsque je relache l'accelerateur (frein moteur).
Le problème n'a jamais été résolu malgrés les mises à jours et les re-apprentissages d'injecteurs.
Ca le faisait aussi à 130km/h mais j'ai l'impression que ça le le fait plus pour cette plage de vitesse...
Si vous arrivez à résoudre ce souci, je suis interessé car c'est assez désagréable.