508 avec micro rayures

Mika8686

Membre régulier
9 Juillet 2015
42
1
8
Bonjour à tous

Voici mon problème

J'ai reçu mon nouveau véhicule le 23/12.

En sortant du concessionnaire, je roule et à un moment je met mon clignotant pour tourner à gauche. Le tableau de bord m'indique une défaillance de l'indicateur de direction gauche ainsi que du feu diurne gauche. Je retourne donc chez le concessionnaire qui me propose de revenir lundi 26/12 pour effectuer le necessaire.

Le lendemain (le 24/12) au matin. Je regarde ma nouvelle voiture et je remarque plein de micro rayures et quelques griffes sur la carroserie :fou: . J'ai directement envoyé un mail pour le signaler.

J'achète un nouveau vehicule et je me retrouve avec un vehicule neuf qui ressemble à une occasion.

Que dois je faire ? Auriez vous des idées ?

Bonjour Mika ;
Quand tu as réceptionné ta voiture (quel modele ?) tu n as pas fait le tour avec le vendeur ?
Maintenant ça va etre difficile de faire entendre au garage que les rayures étaient présentes
lors de ta prise en mains . Tout dépendra du bon vouloir de ton concessionnaire .
Si c'est un véhicule neuf , ce n'est pas normal et meme si un lavage au rouleau a été fait( ce qui
commence mal pour la peinture ...) . Es tu sur que ce n'est pas des traces de paraffine ?
Tiens nous au courant et d'avance je te souhaite une bonne issue à ce probleme . ;)

Bonjour Denisclo,

C'est une 508 special edition (Belgique)

A la reception je n'ai malheureusement pas regardé trop la carrosserie. J'aurais dû.

Que ferais tu dans ce cas ? J'ai vu sur d'autres forums que polish ou peinture sur une voiture neuve c'est mauvais plan, et j'avoue que je suis suis un peu d'accord.

J'espère trouver une solution et qu'il ne feront pas de chipotage.

il y a quelques jours, c'était un 4x4 assez cher et neuf qui s'est retrouvé en détailling. le proprio a payé la facture et est retourné voir la concession avec pour se faire rembourser la prestation, photo avant et après à l'appui.

Jy suis retourné aujourd'hui. Ils ont arrangé le clignotant, c'était les câbles qui n'étaient pas fixé

Juste une précision , ta 508 c'est quel modele ? Allure , Feline , SW ou Berline ?
Quelle motorisation ?
Et pour ta peinture qu'advient il ?

Jy suis retourné aujourd'hui. Ils ont arrangé le clignotant, c'était les câbles qui n'étaient pas fixé
C'était donc ça : Ca marche , ça ne marche plus , ça marche ... Ok je sors ... :D ;)

508 Special edition 1.6 115 cv
Pour la carrosserie ils veulent la faire au polish. J'espère que c'est une bonne solution.
Pour le clignotant, ca fonctionne enfin haha

en même temps c'est la seule chose à foire pour éliminer des micro rayures

en espérant par contre qu'ils savent s'en servir, car on peut faire aussi des dégâts avec une polisseuse

L'une de mes craintes justement, j'espère qu'ils savent s'en servir. On verra bien ce que ça donne. Je lâcherai pas l'affaire tant que ça n'est pas nickel :-)

espérons qu'ils ne vont pas trop réduire l'épaisseur de vernis. dommage que tu n'ais pas de PTG dans ce cas.

Paint Thickness Gauge. ça permet de contrôler l'épaisseur entre la surface du vernis et la tôle car un bon pro, c'est celui qui réduit juste ce qu'il faut de vernis pour faire disparaître les rayures. si les mecs y vont au wool pad, il va pas rester grand chose...

Et ce serais eux qui utiliseraient le PTG ? Je peux tjs leur en parler, en esperant qu'ils connaissent. Car ça serait embêtant de déjà abîmer une bonne partie du vernis :-(

faudrait que tu vois pour t'approcher d'un gars doué dans le détailling et qu'ils prennent en charge la facture
c'est à mes yeux la meilleur solution