508 RXH Blanc nacré de Fabu74

Bilan du montage:
- C'est plus simple et plus rapide la deuxième fois que l'on pose un attelage sur une 508.
- L'attelage Siarr est de très bonne qualité, seul certaines vis ne sont pas à la hauteur du kit et il manquait une rondelle
- Pour le RXH, il est nécessaire de faire des découpes en dessous mais on évite les zones en inox en tordant la petite patte qui tient la prise vers l'arrière. Je l'ai même tordu en 2 endroits, une première fois pour reculer la patte, puis une deuxième fois pour redresser la prise.
Une fois rentré, on ne voit quasiment plus rien de la prise mais ce qui est sûr, c'est que l'on ne voit rien du crochet d'attelage.
Il me reste à l'occasion à connecter le faisceau mais ce n'est pas la priorité. J'utilise l'attelage principalement pour le porte vélo sur la 508.
Pour 350€, je suis content du résultat.
 

Merci Fabu74.

J'aurais bien aimé voir comment tu enlèves le PC.
C'est ce qui me fait le plus peur en fait ...

On attend quelques photos pour la connexion électrique (il faut percer le plancher?)

@ +
 

J'essayerai de détailler les étapes. J'ai la technique maintenant et avec une barre en acier, j'ai réussi à declipser plus facilement les côtés.
Pas besoin de faire de trou pour passer le câble. Il suffit juste d'enlever un scotch rond.
 

Bravo Fabu..! Quel beau travail, le résultat est impeccable. :love:
Tu es le champion incontestable du montage des attelages de 508. !
:)
 

J'essayerai de détailler les étapes. J'ai la technique maintenant et avec une barre en acier, j'ai réussi à declipser plus facilement les côtés.
Pas besoin de faire de trou pour passer le câble. Il suffit juste d'enlever un scotch rond.

Merci d'avance Fabu74 ;)
 

Tiens, ça me fait penser que j'ai compris hier en manœuvrant mon ex-407 pourquoi les capteurs de recul (et idem à l'avant donc) se mettaient à siffler en permanence alors qu'il reste dans les 30 cms de marge....

Et bien c'est tout simplement pour prévoir la présence éventuelle d'un attelage sur sa voiture ou celui d'une autre.
 

Beau boulot - A ce prix je me demande si je vais pas tenter de le faire si j'arrive à avoir une RXH !!
As tu le detail de demontage du PCAR ?
Merci
 

Avec l'attelage, il y a des explications pour les étapes à suivre. Mais je vais essayer d'expliquer comment j'ai fait dans la semaine.
À part ça, ma RXH a maintenant dans les 2800kms.
Conso autour de 5.8l/100 avec un porte vélo, du vent et le coffre chargé sur les 1000 derniers kms. Sur le retour, j'ai fait 409 kms sur le premier quart du réservoir.
Conso indiquée à ce moment là, 5.7l/100.
Au final, on a réussi à mettre tous nos bagages et la conso est au final correcte malgré le porte vélo et le vent.
La belle se rode...
 

Je suis encore un peu loin des 4.1l/100...
IMAG1068.jpg1..jpg
 

Oui, les 4.1l/100 vont être difficiles à atteindre... Consommation stabilisée sur près de 10000 km avec 2/3 d'autoroutes. Je trouve cela correct...
rxh.jpg
 

L'ODB est très optimiste, après 16000km, ma rxh affiche 5,7l/100 alors que mes calculs perso sont à 6,2l/100. Selon moi, passer en dessous de 5,5l/100 calculés sera très dur ( J'ai une conduite souple avec trajets variés)
 

Entièrement d'accord Kheosam. Voici l'évolution des pleins depuis que j'ai la RXH. Conduite souple également, les consommations en dessous de 6.0l/100 sur un plein correspondent à des périodes sans ou avec peu d'autoroute.
rxhconso.jpg

La plus basse sur un plein a été de 5,8l/100 (61,7 litres sur 1063 kms en 19 jours sans climatisation, soit 151g CO2/km)

On notera la baisse de conso régulière qui se stabilise au bout d'un an. Reste à savoir si elle est liée à la voiture ou au conducteur qui s'améliore ;).

Il faudra également voir avec du recul les effets des récentes mises-à-jour des calculateurs de la campagne ZHC.
 

sûrement les 2 mon capitaine :D

le conducteur qui maîtrise mieux sa monture, et l'auto qui est rodée maintenant :chinois:

n'avons-nous jamais dit qu'à partir de 25.000 kms, la conso baissait ?? Je crois bien ;)
 

merci pour toutes ces infos , avec la mienne qui totalise maintenant environ 8000 KM je suis en principe autour de 6.5 litres ( ville et autoroutes + montagne) ,avec la hausse ( légère) des températures il me semble que cela s'infléchit un peu .
Je n'ai pas été contacté par Peugeot pour la mise à jour des calculateurs pourtant elle a été acheté dans le réseau .
Bonne soirée
 

Idem pour le non contact de Peugeot, je vais appeler demain pour savoir ce qu'il en est en ce qui me concerne.
 

Mes jantes et pneus hiver sont arrivés, c'est du 17P et pneus en 225/55/17 101V:

IMG_0541.jpg

IMG_0542.jpg
 

Pour le démontage du PC arrière:

1) démonter la roue gauche
2) dévisser les 2 vis qui tiennent le garde boue (vis en étoile)
IMG_1.jpg

3) pousser le garde boue afin d'accèder aux 2 vis, une va vers l'arrière et une autre va vers l'extérieur de la caisse.
IMG_2.jpg

IMG_3.jpg

4) déclipser les radars arrière (seulement coté gauche du PC, il n'y a rien à droite)
IMG_4.jpg

5) remettre la roue
6) refaire la même manip coté droit
7) démonter les feux arrières, il y a un seul écrou en plastique à défaire à la main
8) débrancher les feux
9) une fois les feux enlevés, on accède à une vis qui tient le PC, vis que l'on voit très bien depuis l'arrière
10) sur la RXH il y a une vis en plus sour le PC
11) déclipser le PC coté gauche en commençant par le haut. Une fois que l'espace est créé, j'ai utilisé la barre en alu ci-dessous afin de continuer à déclipser tout le coté en douceur.
IMG_5.jpg

12) faire de même avec le coté droit
13) mettre une couverture sous le PC
14) déclipser la partie du PC qui va sous le joint du coffre
15) ensuite, l'idéal est d'être à 2 personnes pour retirer le PC, ce n'est pas pour le poids mais pour plus d'aisance. Mais ça se fait aussi tout seul, ce qui fut mon cas.

Et là on s'aperçoit qu'il n'y a plus bcp de poids à gagner au niveau du PC... C'est du léger.
 

Merci Fabu74 pour ces points détaillées du démontage du PC arrière sur nos SW :chinois:

Pour le remontage, le "reclipsage" et l'ajustement ne sont pas trop "galère"?

Tu vas m'obliger à me lancer avec toutes ces explications ;)
 

Pas de problème d'ajustement au remontage.
Si jamais, on peut s'appeler si tu as des questions ou soucis pendant cette opération à PC ouvert...
 

Merci Fabu74, mais je devrais y arriver quand même ;)

Je reviens sur ta prise 7 broches universelle, elle se branche comme la prise spécifique 508, ou tu te connectes/piques le jus sur les feux arrières?
 

Je n'ai pas encore fait le branchement car pas encore besoin mais je donnerai les explications dès que ce sera fait. Je me reprend sur les fils.
 



Et encore j'ai rectifié les bords des découpes pour que ce soit plus propre. Je referai des photos à l'occaz.
 


Effectivement, la découpe est large ...
Je viens de refaire le plein. Ma conso mini était à 5.2l/100 sur 100 kms. Au final et avec pas mal d'autoroute, conso ODB 5.7, conso réelle 5.84l/100. 1168kms avec 68.22l.
J'ai appris que le mode zéro émission ne s'active plus en fin de réservoir, c'est vraiment nul.
 

À mon grand regret, j'abandonne ce forum.
Pour les raisons, demandez à davidcentrale qui a osé supprimer un commentaire tout à fait vrai.
Son jeu principal étant de casser du sucre sur le dos des Peugeot, il pourra continuer tranquillement mais sans moi pour lire ses réponses inintéressantes.
 

À mon grand regret, j'abandonne ce forum.
Pour les raisons, demandez à davidcentrale qui a osé supprimer un commentaire tout à fait vrai.
Son jeu principal étant de casser du sucre sur le dos des Peugeot, il pourra continuer tranquillement mais sans moi pour lire ses réponses inintéressantes.

:( :pfff: désolant ... si les membres qui contribuaient le plus à ce forum de façon "enrichissante" abandonnent, il ne va plus rester qu'une vaste cour de récré (je me pose moi même la question ...).
Bonne route Fabu74, et merci pour tes posts, conseils et tutos :chinois:
 

Merci Fabu 74 pour tes contributions , tes conseils sur ce forum , moi qui y passe de temps en temps je les ai beaucoup appréciées et elles m'ont été utiles . je ne sais si ta décision est irrévocable mais c'est dommage car le forum va s'étioler . Ne t'offusque pas pour certaines prises de position trop négatives ,pense à la maxime de Beaumarchais " sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur".
Cordialement.
 

Bonne route Fabu74, si tu est encore là pour le lire...

Avec ma modeste ancienneté, je te rejoins sur certaines réactions un peu usantes sur un forum dédié aux Peugeot.
En effet, je ne viens pas ici pour lire à longueur de post que BM est mieux pour ceci et que Audi est mieux pour cela. On retrouve ce genre de réaction à longueur de forum sur Forumauto, et c'est pour cette raison que j'ai arrêté de le fréquenter.

Personnellement, je recherche des échanges d’expérience et d'astuces pour mieux utiliser ma 508 avec éventuellement un peu de mauvaise foi "pro lion" qui fait du bien dans la mouvance actuelle du "français = mauvais"