[508 RXH] CO2 de 107 à 104

slt

Peugeot Addict
20 Mai 2014
64
9
8
Bonjour à tous...

Pour l'instant je me documente sur cette RXH qui me fait de l'oeil...

J'ai vu que le CO2 était passé de 107 à 104 g et la conso (sur la doc) de 4.1 à 4 l/100 fin 2013 suite à une re-programmation.

Est-ce rétroactif? Y'a t-il eu un rappel pour cela? Une mise à jour (gratuite?)


A partir de quand cela est-il donc apparu de série? (Millésime 2014?)

L'idée c'est d'être sur que la voiture que je convoite ait bien cette amélioration.
 

le co2 est sur la carte grise il me semble, je pense pas que la carto change cette donnée.
 

Bonsoir.

J´ai commandé mon RXH en Octobre et j´ai été livré en Janvier. J´étais décu en lisant cette évolution de ne pas l´avoir. Je retrouvait dans le comportment de ma voiture (passage thermique/hypride, vitesse et distance hybride) ce que d´autres utilisateurs disaient par rapport a des RHX plus anciens que le mien, car en lisant le communiqué de presse on a l´impression que le mode ZEV "pur" va jusque 80KMH. Mais j´ai moi il arrête à 60. Oui, je roule parfois à du 70-80 en mode "zero emmission auto", mais c´est en lachant presque tout les gaz quand la route est plate ou descend légèrement, là parfois pendant 1minute je reste en mode zéro emission. Mais j´ai l´impression, les autres RXH plus anciens aussi.

Ma consommation est au niveau des autres utilisateurs aussi, donc rien d´exceptionel et certainement pas 4 virgule et quelques. En roulant comme hier et aujourd´hui 90% sur autroroute à 126-129, 10% en ville encombrée, j´ai fait 450KM et consommé 5.9L. Je suis très satisfait de ce résultat.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir il y a queques semaines seulement, que j´ai la version 104gr!!! Mais, franchement, j´ai l´impression que la 104 et la 107 se ressemblent énormément. Et que tu peux prendre un 107 sans soucis. Ce qui est nettement plus important, que tu prennes un exemplaire qui à la boite de vitesse optimisé, il y a eu une rappel à ce sujet, car d´après des possesseurs leurs voiture et toute différente - en mieux!

Et ne rêve pas, tu n´auras jamais un 4 virgule et quelquechose en conso. Ca sera rarement 5 virgule et plus souvent 6 virgule.

Mais pour une voiture à deux visages (mode sport manuel te donne des frissons), qui est un peu 4x4 pour t´aider en hiver et super confortable et qui coûte ce qu´elle coûte... et bien c´est parfait!
 

[quotemsg]

Est-ce rétroactif? Y'a t-il eu un rappel pour cela? Une mise à jour (gratuite?)
[/quotemsg]

Les émissions de CO2 faisant partie du certificat d'immatriculation, elles ne peuvent pas être modifiées par la suite sans nouvelle homologation.
Donc : pas rétroactif, pas de rappel, pas de mise à jour.

Il me semble qu'un seul membre du forum a eu une mise à jour mais c'était suite à une erreur du CC...