[508 RXH] GPS : lieu actuel mis en fiche contact ?

attackmars

Membre régulier
11 Août 2012
36
0
0
124
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, dès demain me revoilà Peugeotiste depuis bien longtemps: je prends livraison de ma 508 RXH blanc nacré et j'aimerais avoir votre aide pour la prise en main du Wip Nav+ qui ne semble pas être tout à fait au point (Bluetooth, zone Alert, plantages, lenteur).

Quelle manipulation dois-je faire pour vérifier:
- que j'ai la dernière version du Wip Nav+
- que j'ai la dernière version de la cartographie
- que zone Alert est actif
- j'utilise un iPhone 4S, dois-je ou pas considérer le streaming audio (qui semble erratique)?

Je voudrais éviter de me faire "baratiner" par le concessionnaire (Neubauer) et devoir acheter les mai ensuite.

Merci de votre aide

Gilles
 

J'ai pris possession du RXH et j'ai déjà une question au sujet du GPS: est-il possible de mémoriser sa position et d'en faire un contact. Je ne trouve rien dans le mode d'emploi.

Merci de vos conseils

Gilles
 

Bonjour et bienvenue Attackmars,

Pour mémoriser le lieu, il faut aller dans le Menu Navigation, "Choix d'une Destination", puis sélectionner "Coordonnées GPS", puis "Lieu Actuel" et terminer par "Archiver".

Pour connaître la version du Wip Nav Plus, un appui long sur "Setup", "Diagnostic radiotéléphone", "Description Appareil", et alors toute une série d'infos s'affiche. La dernière version en cours doit être RNEG2.20.E.5

Pour la version de la carto, dans Navigation c'est "Gestion de la carte", "Cartographie et mise à jour". Actuellement j'ai pour la France Navteq 2011/2012 1ED. Pour les zones à risque c'est "Description de la base zones à risques". Si elle est déjà installée tu auras accès à la liste et la version. J'ai installé non sans mal la version officielle de http://peugeot.navigation.com. Il a fallu changer le RT6. Certains ont un bug pas vraiment bien identifié et en remplaçant le Vip Nav Plus on peut tomber sur un qui accepte les mise à jour des zones à risques :pt1cable: !

Coté iPhone 4S j'ai abandonné :mad:. Le streaming audio fonctionne (la qualité est meilleure avec une clé USB quand même) mais le profil main libre est très très instable, inexploitable ! Après deux appels il faut relancer la connexion bluetooth. A priori l'iPhone ne gère pas bien la sélection des profils et on ne peut pas le connecter uniquement en main libre. Le streaming audio est toujours actif et doit compliquer la vie de la connexion main libre. La version iOS6 prévue à la rentrée devrait améliorer les choses... A suivre, mais c'est très énervant de devoir revenir à l'oreillette pour une simple histoire de bluetooth mal implémenté (coté Apple et/ou Peugeot ?). En près de 10 ans je n'ai jamais eu de problème de connexion bluetooth chez AUDI et quel que soit le téléphone...


Bonne route en RXH :coucou: !
 

Merci pour toutes ces informations.

OK, pour la fonction Archiver - j'étais sur la piste... :)

J'ai bien la version RNEG2.20E.5 du WipNav Plus et la Navteq 2011/2012 pour la France.

Au sujet de la cartographie GPS, je m'étais fait quelques frayeures en pensant que je n'aurais que l'Europe Sud (comme pour les mises à jour). En fait toute l'Europe est installée d'origine.

Je n'ai pas le Zone Alert installé d'origine. Le conseiller livraison m'a clairement dit qu'ils n'étaient pas sollicté par Peugeot pour promouvoir ce produit à ce stade. Serait-ce un signe que le système est encore en cours de rôdage?

Je viens de jumeler en BT mon iphone 4S (mode mains libres), ça marche. Les contacts ont été importés (vraiment pas cool au niveau de la gestion-arborescence), je n'ai pas assez de recul quand à la stabilité du système. J'y reviendrais.

Par contre je branche l'iphone sur l'USB (pas de streaming audio en BT - c'est mon choix) et il est immédiatement reconnu comme Ipod avec accés aux artistes/albums/genres/palylists comme définis sur iTunes. L'ergonomie n'est pas top mais ça marche. J'utilise la lecture aléatoire sur environ 1600 morceaux; quand je veux changer de morceaux, il faut attendre environ 2 sec (pas la mer à boire). Par contre les informations du morceaux prennent un tout peu plus de temps pour se mettre à jour. Concretement cela m'empèche seulement de zapper à toute vitesse.
 

Pour ma part, quelques petits soucis d’émission et de réception d'appel

J'ai l'iphone 4 (non S) syncro en BT.
Je ne veux pas l'importation de contact (90% de mes contacts sont pour le boulot et je les appellerai jamais depuis ma voiture (je bosse a l’étranger)) donc je me suis crée les contacts de la famille directement dans la mémoire du RT6

Mais j'ai eu l'impossibilité d’émettre un appel (échec de l'appel) voir de recevoir un appel (enfin si je reçois l'appel mais le son était dans l'iPhone et non pas sur les HP de la voiture)

Quand a la musique j'ai fait le choix de me faire une clef USB. Car j'utilise déjà l'iPhone pour le iCoyote et pour le téléphone. Et puis je me suis dit qu'avec toutes les musique que j'ai déçu, ça allait être le bordel a gérer. Donc clef USB avec une sélection que je mettrais a jour régulièrement

Pour finir il est vrai que le RT6 est parfois un peu "space". Allumage long, allumage rapide, oblige d’éteindre la voiture et de la rallume pour avoir correctement le BT qui fonctionne

Le GPS de la RCZ que j'ai eu pendant 10 jours ne m'avait absolument pas cause de soucis. Ce modele la avait l'air plus fiable
 

Même choix en ce qui concerne les contacts, ma liste sur iphone est trop importante donc "ingérable" à partir du WNP. J'ai finalement choisi de saisir "mes favoris" directement à la mano dans la mémoire du WPN. Pour l'instant pas de soucis avec la fonction téléphone (iphone branché en USB mais connecté en BT).

Sur ma route quotidienne, il y a deux zones où je ne pouvais pas téléphoner (iphone seul - plus de signal, ça a été le cas avec tous mes autres téléphones) et bien maintenant, j'ai 3 barres. Bonne nouvelle pour moi :) serait-ce le fait de brancher en USB ? le toit en verre ? signal amplifié par le BT? les paris sont ouverts...

Donc j'utilise l'iPhone en télephone et iPod en même temps, le son bascule automatiquement de l'un à l'autre en fonction de mon utilisation. la lecture audio se mets en pause toute seule dès que je téléphone ou même si je passe sur la radio.C'est plutôt cool :).
Pour info, mon iPhone est jailbreaké. J'avais lu sur le forum que ça améliorait le BT (en installant SBS).

Je vais essayer de pousser le bouchon en lançant Wikango en plus.
 

Hello,

Ce message est le complément d'un autre posté sur le forum 508 où je donne mes impressions après avoir fait mes premiers 1000 km en RXH.

Mon iphone 4S est synchronisé en BT-mode main libre, connecté en USB - mode iPod et en plus Wikango est lancé.

Donc, j'écoute ma musique et en même temps j'entends les alertes de Wikango et je téléphone quand j'en ai besoin. Not too bad :)

Par contre si je passe sur la radio, je n'entends plus Wikango CQFD!

Les petits tracas: bien qu'à la synchro initiale j'ai bien précisé le mode main libre seul (de manière à ne pas activer le streaming BT), à chaque rebranchement de l'iPhone, c'est le mode BT qui est choisi. Je change ça sur l'iphone en sélectionnant le connecteur USB comme mode de reproduction. Je ne sais pas si je peux corriger ça.

Gilles
 

Pour info, l'iPad 2 est bien reconnu aussi. Cela pouvait paraitre évident mais comme le besoin en courant n'est pas le même, sur certains systèmes, l'ipad n'est pas reconnu.