508 RXH

TAXI 96

Membre régulier
10 Octobre 2009
29
0
0
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour discuter de ma 508 RXH Edition LIMITED...... Véhicule professionel taxi
Elle a 1 mois, 5000kms...................... 2 dépannages, et depuis immobilisée...... panne introuvable!
vous voulez en savoir plus???

Alors c'est surprenant car normalement les hybrides PSA ne sont pas vendus au taxi, et je crois savoir pourquoi. ;)

Quelle est la panne?
Quelle fût ta moyenne?
Quels sont pour toi les qualités et les défauts de cette RXH?

Merci d'avance :jap:

des quelques retours que j'ai pu avoir coté DS5hy.... la techno ne semble pas complètement maitrisée.... je crains que la 508RXH ne soit concernée aussi.

pour l'anecdote, le "test" par un collègue de forum.... qui partait bien, c'est le moins que l'on puisse dire.

http://www.forum-autoroule.com/topic/71225-essai-ds5h/

des quelques retours que j'ai pu avoir coté DS5hy.... la techno ne semble pas complètement maitrisée.... je crains que la 508RXH ne soit concernée aussi.

pour l'anecdote, le "test" par un collègue de forum.... qui partait bien, c'est le moins que l'on puisse dire.

http://www.forum-autoroule.com/topic/71225-essai-ds5h/
Terrible le récit [:nono le bo] [:nono le bo]

La DS5 hybride a un nouveau beta testeur : Citroen ne devrait pas la foirer celle-là !

La DS5 hybride a un nouveau beta testeur : Citroen ne devrait pas la foirer celle-là !

quoique si elle tombe en panne, il sera obligé de rentrer a pieds, ca ne pourra que lui faire du bien !!!!!!!

:D

Avec toutes les voitures et motos qui vont le suivre, je m'inquiète pas pour lui.

C'est une fausse hybdride, l'écran du gps est truqué pour qu'ils pensent passer en mode électrique alors que non :D

Pas besoin de le truquer, il tombe déjà suffisament en panne tout seul.

on lisant ceci, j´ai vraiement peur pour ma marque! Quel avenir, si elle se plante dans le HDG á nouveau, comme depuis 40ans. 604, 605, 607, n´étaient jamais sorti "finies", les deux premières années que des soucis, et la clientèle de ce tourner vers les allemandes. Si C5 Hybride et 508RHX sont pas fiables... bye bye PSA, car leur startegie me semsble justement de contrecarrer le difficultés dans le secteur des citadinnes et moyennes par plus de vente en HDG. Vous vous rendez compte les clients allemands qui sont super motivés d´acheter HDG francais car il y a du mieux depuis quelques années... et qu´il soient victimes de pannes! Ca sera foutu de foutu! :fou: Ca m´énerve, qui décide de quoi chez PSA, c´est du suicide s´il sorte du HDG sans que ce soit fiable!

Pour info, j´ai déclassé mon XC90 au mois de mars cause camion: j´ai hésité quelques jours a reprendre le même (cause solidité testée) et le 508RHX. Quand je me suis dit, OK pour le RHX, je vais en consession pour demander un essai, mais celui-ci livrable en Allemagne seulement à partir de Septembre 2012 :cry: . Donc impossible pour moi d´attendre. Puis, j´ai eu terriblement envie de la GT, j´ai bavé devant ceux présenté dans ce forum, mais finalement le fait de pouvoir encore profiter de rouler ensemble à 6 (4enfants), même si c´est moins souvent que par le passé, mais c´est tellement plus gai, et le fait d´avoir eu la chance d´avoir été dans un véhicule haut lors de mon crash avec le camion, m´ont fait reprendre un XC90. Pour le côté innovant du RHX, et le fait de garder un peu de hauteur et un peu de 4x4, j´aurais craqué et dit bye à 7 sièges! Mais pour la GT, eh bien non... la "raison" l´a emporté et je garde le plaisir d´avoir un petit pincement en voyant une en rue :love: :love: mais pas dans mon garage

Peut-être la chance de voir d´abord comment la fiabilité des PSA HDG évolue, avant que je passe chez Peugeot en 2014.

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je vous lis avec attention depuis quelques mois dans l'optique de franchir le pas pour une 508 SW.
Finalement, après l'avoir essayée, j'ai craqué pour la RXH Limited Edition tout comme TAXI 96. Le look Allroad, l'aspect techno et le fun de l'hybride l'ont emporté sur les 200ch et la boite de la GT. La livraison est prévue cette semaine. Je reviendrai partager avec vous mes premières impressions et éventuelles (més)aventures ;).

A très vite...

C'est du rapide ça. Oui on attend avec impatience tes impressions et des photos aussi éventuellement.

Oui, on a vu pire, moins d'une semaine entre l'essai et la livraison ;). Le modèle était en exposition à la concession.

Venant d'un 3.0 litres quattro S Tronic, je crains un peu la transition vers la BMP6 quand même...

impatient de lire tes retours.

effectivement, la réduction de puissance et la transmission risquent quand même de faire drôle au début vs. ton 3.0

Je viens également d'un 3.0 L TDI Quattro S TRONIC. La GT va bien, un "quattre patte" est plus réactif au départ, le V6 cela part après...une fois parti...Ouffff...

J'ai également hésité pour la RXH et je suis rendu compte que c'était finalement un comportement d'un 115 Ch et que les batteriers servaient à porter le sac à dos des batteries. En plus pour celui qui roule... conso pas mieux que le 115 Ch...Bref - Sacré Marketing...

Tu nous donneras tes impressions.

Bon, ce n'est peut-être pas une généralité.
Mais c'est sûr que sur une HDG, on s'attend à mieux pour certains cas...

Pour avoir essayé un 3008 Hy4, on a quand même un peu plus de pêche que sur un 115 ch. Les 163 ch sont bien là !!!

On ne le dira jamais assez : l'intérêt du Hy4 ne réside qu'aux basses vitesses : ville et nationales (tans que l'électrique intervient). Après 120 km/h, plus d'électrique donc un hdi 163 bridé par le poids des batteries.

On ne peut pas comparer le HY4 à une GT dont les 204 ch sont vraiment là et tout le temps. Le RHX est un 163 "amélioré". Point barre...

Pour avoir essayé un 3008 Hy4, on a quand même un peu plus de pêche que sur un 115 ch. Les 163 ch sont bien là !!!

On ne le dira jamais assez : l'intérêt du Hy4 ne réside qu'aux basses vitesses : ville et nationales (tans que l'électrique intervient). Après 120 km/h, plus d'électrique donc un hdi 163 bridé par le poids des batteries.

On ne peut pas comparer le HY4 à une GT dont les 204 ch sont vraiment là et tout le temps. Le RHX est un 163 "amélioré". Point barre...
Et encore une 163 bridée en couple :bah:
Mais la je suis en mode mauvaise langue [:unclebens:8]

Enfin bon 5000 à 6000€ de plus que la GT pour avoir un peu plus de pèche à basse vitesse puis avoir l'équivalent d'une 115 Ch après (Conso et Performance...)

heu...y'a un truc qui va pas....

Tu as 4 roues motrices, une conso limitée en ville et un look assez différent et bodybuildé.
Moi comme ça, j'aurais mis un peu moins de batteries rien que pour ne pas perdre de place dans le coffre.

Ca y est, livraison hier de ma RXH, N°69 sur 300. N'y voyez là aucune grivoiserie, c'est juste mon année de naissance ;).

Premiers kilomètres en zone urbaine, l'autoroute ce sera pour plus tard. S'il fallait attribuer un seul qualificatif, ce serait "ludique". Look et finitions sont à la hauteur de mes attentes. On se fait plaisir en silence et j'adore la surabondance d'infos des différents écrans (c'est mon coté technophile).

En mode "AUTO" je trouve la gestion de l'hybride réactive, plutôt intelligente et souple. Il faut vraiment adopter une conduite tranquille pour se maintenir uniquement en propulsion électrique. Souvent le HDI tourne pour alimenter les batteries via l'alterno-démarreur mais sans pour autant agir en traction. Le stop&start, complètement transparent, devient très vite naturel. A basses vitesses la BMP6 se comporte sans accoups, rien à voir avec une S Tronic quand même mais je m'attendais à pire. Avec l'habitude on devrait pouvoir la contrôler finement en dosant avec le pied droit pour monter et descendre les rapports aux moments qui vont bien.

L'autonomie en "SEV" batteries pleines se situe entre 1,5 et 2 km grand max à plat en ayant le pied (très) léger. La recharge est assez rapide, du genre 2 ou 3 minutes de charge, peut-être moins, pour 1 minute de "SEV". C'est une évaluation très à la louche toujours sur du plat mais je suis incapable de déterminer l'origine de la charge. Est-elle principalement liée à la récupération d'énergie cinétique lors des décélérations ou à l'énergie fournie par l'alterno-démarreur du système stop&start qui produit du courant en prenant de la puissance au HDI, la question reste entière… Le superviseur qui contrôle l'hybride doit disposer de ces valeurs c'est sûr, mais elle ne sont pas fournies à l'utilisateur. Si quelqu'un a de l'info je suis preneur. Il doit bien y avoir un mode "debug" affichant ces données ;).

Coté couple et puissance, je trouve mon compte. Ca envoie bien et on sent à peine les 1700kg lorsque l'on veut s'extraire de la circulation en ville. A valider plus tard sur autoroute et pour des dépassements sur nationale où on aime bien avoir de la marge. Je pense que les critiques apparaitront à ce niveau.

Coté confort, rien à dire, c'est ferme mais nettement moins qu'une A6 Quattro où j'aime bien sentir ce qu'il y a sous chacune des roues. Là on a moins de retour dans les reins mais plus de confort. Je ne m'en plains pas, ça doit être l'âge…

Et sinon ? Des infos de TAXI 96 ? Qu'est ce qu'il est arrivé à sa voiture exactement ?

A lire tout ça, je me félicite d'avoir choisi la 508 SW HDI 163 cv féline boite méca ! ! ! :bounce: :bounce: :bounce:
Une pure merveille ! ! ! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: pour 8 000 € de moins .....
lesgifsdessinanimeasterix003.gif