508 SW 2,0l 180cv BlueHdi

alexv34

Peugeot Addict
4 Mars 2014
114
0
0
123
Bonjour a tous,

Ca y est je l'ai !!! :love: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

J'ai fait presque 200 km deja avec, juste pour voir, 60% de voies à 110, 35% de route à 90 et 5% de ville, beau temps, 26°, mer plate :sol:

Modele allure avec clim quadri zone, sieges cuir, phares xenon directionnels, seuil de coffre inox, vitres teintées

Mes premieres impressions (en comparaison avec mon actuelle A6 break 3.0l TDI quattro)

Belle voiture, mais vous le saviez deja :D
La finition est de bonne qualité, il n'y a que la molette de la t° de la clim qui fait leger, elle tourne facilement et du coup on a cette mauvaise impression.

Je trouve le tableau de bord reussi.

Volant en cuir agreable, j'aurai aime des palettes un peu plus grandes, j'ai les doigts un peu courts pour que ce soit une position naturelle

En conduite, je trouve le moteur legerement bruyant à l'acceleration, tres senlicieux à vitesse stabilisée. Je n'ai pas dépassée le 110 (faut la menager elle est appelée à en faire beaucoup :sarcastic: )

Pour la bva, avec une accélération douce on sent un peu le passage des rapports, avec une accélération plus franche, cette sensation diminue fortement. on peut jouer avec les palettes sans passer un mode manuel. la bva reprend la main au bout d'un certain temps sans action sur les palettes.

Ce qui me perturbe c'est le manque de frein moteur. Faut plus jouer du frein, question d'habitude.

Pédale de frein très agréable, le dosage du frein est facile.

La voiture est très dynamique, en courbe on n'a pas l'impression de conduire un break mais plus une berline de la taille de la 308. On sent bien les 180cv, mais je ne m'en suis pas servi, je n'ai utilisé que les poneys et pas tous :D

La direction est très précise. La suspension est tres ferme, on est dans les standards Allemands je trouve

Petit rangement sous le coffre pratique pour mettre bidon d'huile, bidon adblue, pinces, extincteur, trousse de secours.

5,7 l de conso moyenne aujourd'hui, quand elle sera rodée ca va bien descendre, autonomie totale de 1300 km. Attention les RHX on va venir jouer sur votre terrain au niveau de la conso :p

Si vous avez des questions j'y répondrai volontiers

et des photos bien sur

A bientot pour la suite
Photo 1 (600 x 337).jpg
Photo 2 (600 x 337).jpg
Photo 3 (600 x 337).jpg
Photo 4 (600 x 337).jpg
Photo 5 (600 x 337).jpg
 

Félicitation alexv34 pour cet excellent choix! :coucou:

En plus, ça change de passer de l'A6 V6 Tdi à cette 508 4 cylindres, mais peut être que finalement au quotidien ce n'est pas désagréable. :)

La direction est quand même le top du top, je l'ai bien ressentis en reprenant ma 508 HY4. Et la suspension est plus souple sur le Hdi 180, ça pareil on le sent sacrément. :chinois:


Pour l'AD Blue, tu regarderas la plaquette, ce n'est pas trop conseillé de le conserver dans le coffre. ;)

Et par précaution, cache la plaque. :chinois:

Merci pour ta présentation. :coucou:
 

Concernant le frein moteur:
Il y a eu une forte réduction des frottements, ce qu'on gagne en consommation, on le perd en frein moteur.
- A l'approche d'une intersection, tu peux lever le pied et descendre 1, 2 ou 3 rapports avec les palettes, à toi de doser avec l'expérience ;) (comme tu l'as vu la boite repassera sur D toute seule).
- Si tu es sur autoroute ou nationale avec le régulateur et que le véhicule dépasse la consigne, il faut repasser en M et rétrograder. Rétrograder ne désactive pas le régulateur sur la BVA. Il faudra alors repasser en D lors de la prochaine montée.

(Ne pas hésiter à me corriger si je dis une bêtise)

Bonne route
 

La BVA EAT6 rétrograde d'elle même dès que la vitesse augmente au régulateur ou limiteur, ce n'était pas le cas sur les précédentes BVA chez Peugeot. ;)

Elle rétrograde également au freinage pour l'arrivée sur un rond point, un feu tricolore... Elle utilise un maximum le frein moteur pour limiter la consommation du moteur. :)

La perte du frein moteur doit être surtout du passage du 6 cylindres au 4 cylindres. Car ceux habitués à une BVA ont trouvé cette Blue Hdi 180 avec un bon frein moteur. :chinois:
 

La BVA EAT6 rétrograde d'elle même dès que la vitesse augmente au régulateur ou limiteur, ce n'était pas le cas sur les précédentes BVA chez Peugeot. ;)

Très très bonne nouvelle
 


Ça paressait idiot d'avoir une BVA et devoir agir manuellement. :D

Peut-on vraiment parler d'action manuelle pour le frein à pied :pt1cable:

Tu as pu tester ce fonctionnement lors de ton essai ou tu étais en plat pays ???
 

mais l'écran de l'OBD, ce n'est plus un écran à matrice couleur :confused: :confused: :confused: :confused:
 


Bonjour a tous,

Ca y est je l'ai !!! :love: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

5,7 l de conso moyenne aujourd'hui, quand elle sera rodée ca va bien descendre, autonomie totale de 1300 km. Attention les RHX on va venir jouer sur votre terrain au niveau de la conso :p
Bravo et félicitations... pour la conso ne te soucis tu fera moins qu'une hybride à conduite équivalente (poids, Cx...). Le seul intérêt de l'hybride c'est la conduite qui apporte dans certains cas un grand confort.
 

Bonsoir,

Deuxieme journée. Un peu plus de 100km avec un peu d'autoroute, un peu de route et de la ville avec quelques bouchons.

6,2l de moyenne.

Je trouve la voiture fort agreable. Par contre meme si on est dans des rapports poids puissance équivalents à l'A6, ca n'a pas les memes accelerations, c'est incomparable.

Pour l'utilisation du regulateur, il est souple, il reprend bien la main quand on est en dessous de la vitesse choisie, l'acceleration se fait en douceur.

Pour en revenir au frein moteur, je pratique effectivement comme le diit Lolo deceleration puis retrogradage manuel), autant avec l'A6 j'arrivais l'intersection sans avoir a freiner, avec celle ci impossible. pour je retrograde manuellement, ca la fait juste monter dans les tours, mais ca ne freine pas pour autant.

En plus en utilisant les palettes il n'est pas possible de tomber deux rapports rapidement c'est un puis deux. Avec l'A6 c'etait plus direct.

Aussi en freinant la boite tombe les rapports pour aider avec le frein moteur.

Je ne dis pas que c'est pas bien, il faut changer ses habitudes.

J'ai essaye le gps. C'est plus long à rentrer une adresse que dans l'A6. Bon ok je manque aussi d'habitude

Le montant entre les 2 portes est tres large et je trouve que ca gene un peu la visibilte pour peu que l'appui tete se trouve dans la continuite du montant, ca fait une grande largeur sans visibilite
 

Peut-on vraiment parler d'action manuelle pour le frein à pied :pt1cable:

Tu as pu tester ce fonctionnement lors de ton essai ou tu étais en plat pays ???

Ben étant maintenant habitué à conduire avec une seule pédale, ça fait bizarre d'avoir à freiner du pied. :)

Sinon pour l'essai, nous étions dans du plat pays pour la 308 Blue Hdi BVA 150 et cette 508 SW Blue Hdi 180, avec des descentes mais pas non plus des montagnes.
mais l'écran de l'OBD, ce n'est plus un écran à matrice couleur :confused: :confused: :confused: :confused:

Ah j'étais surpris aussi, bon il n'est pas orange, il vire à l'orange-rouge quand on ouvre la porte par exemple. :chinois:

Quand on est habitué à la Féline et même une 308 Allure à cette matrice couleur. :D
Bonsoir,

Je trouve la voiture fort agreable. Par contre meme si on est dans des rapports poids puissance équivalents à l'A6, ca n'a pas les memes accelerations, c'est incomparable.

En plus en utilisant les palettes il n'est pas possible de tomber deux rapports rapidement c'est un puis deux. Avec l'A6 c'etait plus direct.

Aussi en freinant la boite tombe les rapports pour aider avec le frein moteur.

Le montant entre les 2 portes est tres large et je trouve que ca gene un peu la visibilte pour peu que l'appui tete se trouve dans la continuite du montant, ca fait une grande largeur sans visibilite

C'est très linéaire en accélérations, donc moins démonstratif.

Pour les palettes, mois je clique comme une souris dessus, mais le mieux c'est de passer le levier en M, là tu descends les deux rapports plus rapidement, et même en temps que passagers. :D

Pour le pied milieu, bien gênant on l'a tous remarqué au début et pour faire les angles mort. Après on s'y habitue, heureusement. :chinois:
 

Apres une semaine d'utilisation et 1052 km parcourus :

Mes clients apprécient :
Le style de la voiture
Le confort de la voiture
Le silence
La vision à travers le toit pano

Je me régale à conduire cette voiture. elle est souple, c'est super agreable d'avoir une conduite coolée avec. la boite auto fait tres bien son travail, des fois on se sent rien du tout du passage des rapports.

J'ai refait le plein ce soir, voir les infos dans le sujet "consommations"

par contre pour mon utilisation il y a un truc qui saoule c'est la mise en mode eco (moteur eteind)
Je ne sais plus qui a eu le meme probleme avec un RXH
J'ai pas mal d'attente en tant que taxi donc j'ecoute la radio, apres 5 min, la voiture se met en mode eco et la plus de son et plus d'image. Il faut redemarrer la voiture......
Faut que je vois avec mon concessionnaire s'il y a possibilité de supprimer cela.

Je mettrai un peu plus de detail quand j'aurai un peu plus de temps
 

par contre pour mon utilisation il y a un truc qui saoule c'est la mise en mode eco (moteur eteind)
Je ne sais plus qui a eu le meme probleme avec un RXH
J'ai pas mal d'attente en tant que taxi donc j'ecoute la radio, apres 5 min, la voiture se met en mode eco et la plus de son et plus d'image. Il faut redemarrer la voiture......

Tout d'abord bravo pour ta nouvelle voiture.
Ce nouveau moteur et cette nouvelle BVA permettent à la 508 d'avoir un GMP efficient et concurrentiel.

Pour ce qui est du mode éco de la batterie, il ne s'agit pas d'un problème mais d'un choix constructeur, ou même plutôt groupe car c'est aussi comme ça sur les Citroën : au bout de 15 minutes, tout s'éteint pour préserver la batterie.
 

Avec les Hybrid4 on a l'avantage de pouvoir laisser le contact allumé longtemps, le moteur ne redémarre pas. :chinois:
Le mode éco traditionnellement vient au bout d'au moins 15-20 minutes la première fois? :confused:
 

Avec ma 163 BVA féline que je viens de vendre, le mode éco démarrait à 30 minutes, donc on doit pouvoir régler la durée, comment ? that is the question...
 

Merci de partager ton expérience.
J'ai hâte de recevoir la mienne. J'ai l'impression qu'elle va marier la sobriété du 1,6 ehdi à des performances de bien meilleures niveaux et donc un meilleur confort de conduite.
 

Quelques questions et remarques :

Pour la BVA, dans le cas d'utilisation des palettes en mode D, au bout de combien de temps repasse t elle en auto ?
Pour le frein moteur ou plutot son abscence, cela provient du moteur. Le V6 3L AUDI a beaucoup plus de frein moteur, mais aussi beaucoup plus d'inertie.
Niveau confort, ça donne quoi par rapport l'A6 (quel modèle exact d'ailleur ?)
Pour ma part j'ai une A6 ALLROAD avec suspension pneumatique, c'est un régal en confort, mais j'ai une A4 , vraie punition pour les vertèbres.
En tout cas, niveau conso tu es sacrement gagnant, c'est sûr.
 

Quelques questions et remarques :

Pour la BVA, dans le cas d'utilisation des palettes en mode D, au bout de combien de temps repasse t elle en auto ?
Pour le frein moteur ou plutot son abscence, cela provient du moteur. Le V6 3L AUDI a beaucoup plus de frein moteur, mais aussi beaucoup plus d'inertie.
Niveau confort, ça donne quoi par rapport l'A6 (quel modèle exact d'ailleur ?)
Pour ma part j'ai une A6 ALLROAD avec suspension pneumatique, c'est un régal en confort, mais j'ai une A4 , vraie punition pour les vertèbres.
En tout cas, niveau conso tu es sacrement gagnant, c'est sûr.

Pour l'utilisation des palettes, si tu ne fais rien ca doit revenir environ en mode D apres 10-15 sec, j'ai pas vraiment compté j'essaierai de le faire. Par contre si tu freines legerement je crois que ca ne repasse pas en D et tu peux continuer à tomber les rapports. Je ferai l'experience precise pour ca

Par rapport à 'A6 le confort est nettement meilleure. C'est ferme mais pas dur. J'avais une A6 break 3.0L TDI Quattro de 2005 avec des jantes en 18, des pneus en 235/45, pour les clients je trouvais ca un peu dur pour faire de la ville, par contre sur autoroute pas de pb.

J'ai maintenant 1500 km et vraiment c'est une bonne caisse.
Le silence en vitesse stabilisée est incroyable, le train avant superbe, le confort au top.
La plupart de mes clients me demandent ce que c'est comme voiture car ils sont super surpris.ils voyagent dans un salon
C'est dommage d'avoir un lumineux taxi sur la voiture car a partir de 130 les perturbations aero se font sentir. Ce soir sur autoroute j'ai ferme le toit pano pour minimiser ce bruit
 

OK, tu peux nous dire combien buvait l'A6 dans des conditions similaires ?
Dans les 8L non ?
 

Pas évident de comparer un moteur d'avant 2005 avec un Euro6 tout frais.
6 cyl vs 4. Quattro vs 4x2...
 

OK, tu peux nous dire combien buvait l'A6 dans des conditions similaires ?
Dans les 8L non ?

Elles n'ont pas été utilisées dans des conditions similaires car je ne faisait quasiment pas de ville avec l'A6 et je faisais entre 8 et 8,5 en etant souple. J'eu fais de la ville de temps en temps et c'etait plutot 11l :whistle:
 

Elles n'ont pas été utilisées dans des conditions similaires car je ne faisait quasiment pas de ville avec l'A6 et je faisais entre 8 et 8,5 en etant souple. J'eu fais de la ville de temps en temps et c'etait plutot 11l :whistle:

Ca te fait une belle baisse quand même !
 

Y a pas photo. Cette 508 est parfaite pour mon métier de taxi.
Par contre à titre perso, j'ai perdu le bruit du 6 cylindres et ses belles accélérations.
Mais bon, priorité au taff :bounce:
 


Quelques questions et remarques :

Pour la BVA, dans le cas d'utilisation des palettes en mode D, au bout de combien de temps repasse t elle en auto ?
Pour le frein moteur ou plutot son abscence, cela provient du moteur. Le V6 3L AUDI a beaucoup plus de frein moteur, mais aussi beaucoup plus d'inertie.
Niveau confort, ça donne quoi par rapport l'A6 (quel modèle exact d'ailleur ?)
Pour ma part j'ai une A6 ALLROAD avec suspension pneumatique, c'est un régal en confort, mais j'ai une A4 , vraie punition pour les vertèbres.
En tout cas, niveau conso tu es sacrement gagnant, c'est sûr.

Pour te repondre, la boite reprend la main entre 5 et 9 secondes à partir du dernier changement. J'ai l'impression que la boite reprend la main plus tard quand ca descent pour profiter du frein moteur

Y en a t il d'autres qui ont fait ce test?
 


Et la suspension est plus souple sur le Hdi 180, ça pareil on le sent sacrément. :chinois:
Salut.

La suspension est plus souple sur le HDi 180 ou est plus souple "que" sur le HDi 180 (et c'est donc l'Hybride qui est plus souple)?

La 180 aurait-elle les réglages de suspension fermes de la GT en plus de son train avant?
je trouve que ce serait dommage sur une Allure/Féline qui est plus orientée confort.
 


Quand on est habitué à la Féline et même une 308 Allure à cette matrice couleur. :D

C'est compliqué d'avoir la matrice sur une Allure ;)

Concernant les rétrogradrages pour le frein moteur, il faut freiner " fort " pour que la boite rétrograde d'elle même pour procurer ce frein à moteur non ?