508 SW 2,0l 180cv BlueHdi


Pour info, changement des plaquettes arrieres à 49000 km, celle de l'avant iront jusqu'à 60000
je suis actuellement à 55000 km, RAS
Niveau consommation j'ai leve un peu le pied et j'arrive a faire du 6l de moyenne
 

Bonjour,
Quelques centaines de km faite avec la mienne.
J'en suis très content également.
Curieusement je la trouve plus confortable que ma précédente (508SW 1,6L eHDI 115cv BMP6) malgré les 18". Sièges plus accueillants plus fermes et enveloppant.
La tenue de route est incomparable avec l'ancienne également.
Bon moteur confortable et généreux servi par une bonne boite (différent du BMP6)
Coté conso, j'en suis encore à 7,9L ... mais je ne fais pour l'instant que de la ville.
Je n'ai eu encore l'occasion de tester sur route ou autoroute.
...
 

Re !
J'ai lu quelque part qu'il y avait des détecteurs de sous gonflage sur la version Allure (2014) mais je ne retrouve plus ou !
Est-ce la cas, ce véhicule en est-il équipé ?
Si oui ... ça se trouve ou ?
Merci
...
 


Merci ... mais j'ai oublié de préciser ... c'est "l'ancienne carrosserie", mais avec le blueHDI 180CV et l'EAT6.
Merci.
 


Hello,

J'ai le projet de remplacer ma 407 2.7 V6 HDI Féline BVA6 204 cv qui totalise un peu plus de 172 500 kms car niveau assurance (13 cv) et autonomie (650 km) je réfléchis pour passer à la 508 SW Féline
2,0L BlueHDi 180 EAT6.

C'est vrai que le plein de gasoil total excellium à 1,323 € x 65 litres = 86€ le plein.

Niveau consommation en respectant les limitations de vitesses avec 10% Nationale + 80% Autoroute + 10% ville pour aller au boulot tous les jours l’autonomie est de 660 kms donc 10,1 litres / 100.

Je fais 100 kms/jour pour aller au taf donc ... envie d'économiser.

Je crois avoir vu dans la presse qu'ils donnent la 508 HDI EAT6 pour 940 kms d'autonomie contre 1 140 kms pour la DS5 HDI EAT6.

C'est clair que niveau chargement j'ai été un peu limité avec la 407 qui a un chargement profond mais limité en hauteur.

J'aimerai bien avoir des avis précis sur l'autonomie et la fiabilité réelle de l'EAT6 car avec ma BVA6 c'est un régal : très peu de décroché, passage de vitesse d'une fluidité impressionnante le tout avec un couple de 440 Nm au régime de 1900 tr/min

Merci pour vos expériences.

Raph :)
 

Bonjour,

Alors à titre perso : GT 2.2 Hdi en BVA6. 7.0 de conso moyenne tous parcours confondus (sur 10000 km). Je fais 40000 km/an. Autonomie toujours entre 1000 et 1100 Km.

Avec le blue HDi 180 + EAT6, on gagne facile 1,5 l. Donc les journaleux on encore une fois dit n'imp !

Topic consos (relles) ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/consommations-sujet_87_1.htm
 

Hello,

7 litres/100 : c'est ta conso avec une 508 SW GT 2.2 Hdi en BVA6 en 204cv avec FAP?

Raph :)
 


Hello,

7 litres/100 : c'est ta conso avec une 508 SW GT 2.2 Hdi en BVA6 en 204cv avec FAP?

Raph :)

Voui :

conso10MK_mars2013.jpg


Sur grand parcours :

Conso_mars2013.jpg


(consos enregistrées en mars 2013).

Aujourd'hui elle a 120000 km et les consos sont du même acabit !
 

Hello,

Merci pour les photos et pour ce modèle vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/686572070.htm?ca=22_s

Je ne sais pas quel est la finition et n'ai aucune expérience avec la boite EAT6.

Mon historique :

- super 5 baccara bva (peu utilisée)
- clio 1.4 fidji bva (vaillante)
- golf 4 tdi 110 bva confort (pas mal)
- Golf. IV TDI 115 TIPTRONIC (bonne tenue de route)
- Passat 1.9 TDI 110 Cv BVA Confort (consommait presque rien)
- audi a4 150 tdi v6 bva (pas assez gardée donc regrettée)
- AUDI A6 V6 2.5 TDI 180 CH QUATTRO BREAK BVA (que des problèmes)

Donc bonne expérience en BVA classique.

Par contre mon rêve faire plus de 1 000 kms avec une boite auto fiable, honnêtement depuis que j'ai ma 407 : j'ai changé les 2 vannes EGR + commandes de climatisation + entretien régulier en concession c'est tout.

@+
 

C'est tout de même un peu n'importe quoi l'annonce car dans les descriptions il y a "DECOR INTERIEUR EN ALUMINIUM BROSSE, CANULES D'ECHAPPEMENT GAUCHE ET DROITE SEPAREES, CALANDRE SPECIFIQUE NOIR LAQUE AVEC BADGE GT"
Je crois qu'il y a comme une erreur.....Et j'ai pas tout lu.
 

'est tout de même un peu n'importe quoi l'annonce car dans les descriptions il y a "DECOR INTERIEUR EN ALUMINIUM BROSSE, CANULES D'ECHAPPEMENT GAUCHE ET DROITE SEPAREES, CALANDRE SPECIFIQUE NOIR LAQUE AVEC BADGE GT"

C'est quoi qui te choque dans cette description :confused:

C'est l'équipement standard en GT non ?

Niveau conso j'ai les mêmes avec la mienne : 6.8/7 litres au 100Kms en moyenne...
 


Je pense que c'est la GT avec le nouveau 2.0 Blue HD de 180cv...

Il me semble que pendant encore quelques temps le 2.2 et le nouveau 2.0 vont cohabiter en finition GT.
 

Je les ai contacté par mail on verra bien s'ils répondent juste pour me faire une idée de la boite AISIN EAT6 : ressentir passage vitesse, à-coup, kick-down, conso en live, ...
 

Par contre en allant sur le site Peugeot :

http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-508/sw/

J'ai l'impression que c'est la version 508 II SW disponible en 2,2L HDi 200ch BVA6 en finition GT par contre c'est la version Féline en 2,0L BlueHDi 180 EAT6
 

Effectivement, moi je comprends plus. Ya surement un expert qui nous répondra mais la GT elle reste en 2.2l ou elle va passer en 2.0 180??
 

Pour moi de ce que je comprend : la Peugeot 508 dans sa version GT est équipée du 2,2 HDi de 200 chevaux associé à une boîte automatique à 6 rapports.

A savoir que le 2.2 HDi ainsi que les V6 HDi seront abandonnés au plus tard en 2015

En l'état la GT elle reste en 2.2 HDI et c'est en version Allure par ex que la 508 II aura le 180cv en BlueHDI.

En tout cas sur le site de Peugeot la 508 II GT est en 2.2 HDI 200 cv BVA6 uniquement.
 



508 SW GT BlueHDi 180 EAT6 dispo en Belgique ;)

Tu as beau envoyé un mail, c'est un mandataire qui ne connait pas forcément le véhicule.
 

Hello,

J'ai le projet de remplacer ma 407 2.7 V6 HDI Féline BVA6 204 cv qui totalise un peu plus de 172 500 kms car niveau assurance (13 cv) et autonomie (650 km) je réfléchis pour passer à la 508 SW Féline
2,0L BlueHDi 180 EAT6.

C'est vrai que le plein de gasoil total excellium à 1,323 € x 65 litres = 86€ le plein.

Niveau consommation en respectant les limitations de vitesses avec 10% Nationale + 80% Autoroute + 10% ville pour aller au boulot tous les jours l’autonomie est de 660 kms donc 10,1 litres / 100.

Je fais 100 kms/jour pour aller au taf donc ... envie d'économiser.

Je crois avoir vu dans la presse qu'ils donnent la 508 HDI EAT6 pour 940 kms d'autonomie contre 1 140 kms pour la DS5 HDI EAT6.

C'est clair que niveau chargement j'ai été un peu limité avec la 407 qui a un chargement profond mais limité en hauteur.

J'aimerai bien avoir des avis précis sur l'autonomie et la fiabilité réelle de l'EAT6 car avec ma BVA6 c'est un régal : très peu de décroché, passage de vitesse d'une fluidité impressionnante le tout avec un couple de 440 Nm au régime de 1900 tr/min

Merci pour vos expériences.

Raph :)
Bonjour, pour l'autonomie, je suis à plus de 1200 km avec un plein depuis qu'elle a 40000 km et un ayant un peu lever le pied droit :)
avec ta configuration de route tu devrais pouvoir tabler sur un 5,5 de moyenne donc une autonomie à plus de 1200 (72l le reservoir)
C'est une voiture tres dynamique, direction tres precise, tres souple, meme en condiuite rapide. Pas l'impression d'avoir un break. Moteur tres silencieux a vitesse stable, boite agreable.
tu ne seras pas deçu.
La mienne a 57000 km en 5 mois et RAS.
 

Par contre en allant sur le site Peugeot :

http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-508/sw/

J'ai l'impression que c'est la version 508 II SW disponible en 2,2L HDi 200ch BVA6 en finition GT par contre c'est la version Féline en 2,0L BlueHDi 180 EAT6

BVA6: AM6-2 (= 2ème génération)
EAT6: AM6-3 (=3ème génération)