508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

Sympa le retour ce soir...on a fait un peu de route ensemble.
C'est celle-ci qui m'avait doublé à 2 reprises quand j'avais encore le 3008 Hybrid4, et celle-ci encore qui a impulsé mon choix envieux de signer. :)

Resizer_16298232748121.jpg Resizer_16298232748122.jpg Resizer_16298232748123.jpg 20210824_184020.jpg

Pièces jointes

• Resizer_16298232748120.jpg
    Resizer_16298232748120.jpg
    579.6 Ko · Affichages: 21
  • J'aime
Reactions: Jpop81

D'après son immat, c'est bien une noire ;)
mec le 26/03/2021.

Sympa cette rencontre :bien:

Ah ouais ... quand même ! :bien:
Je n'arrive pas bien à voir sur les photos, c'est une PSE noire que tu suivais ?
Oui oui une PSE noire (désolé pour la piètre qualité des photos, mais je ne voulais pas le suivre de trop près non plus), et le noir lui va très bien d'ailleurs dans cet esprit 99% full black. Que je vois pour la 3ème fois sur ma route habituelle. Quand j'avais encore mon 3008 Hybrid4, une fois elle m'a doublé sur la nationale, une fois sur l'autoroute.
C'est dans ces moments que je me disais "putain elle a de la gueule cette caisse".
Et hier j'étais derrière elle et moi aussi en PSE, et ensuite c'est moi qui l'ai doublée cette fois. :lol:
On se sent un peu gosse de 20 ans en GT Turbo ! C'est marrant.
Immatriculée dans le 51, son propriétaire habite dans les environs de Laon (02). Je pense à un VD d'une concession Peugeot de Reims (51).

Dernière édition:

D'après son immat, c'est bien une noire ;)
mec le 26/03/2021.

Sympa cette rencontre :bien:

Oui, me reste plus qu'à voir une blanche...Ca faisait petit cortège de PSE qui attirait bien l'attention des conducteurs que l'on croisait. Ca m'a rappelé une fois où on sortait du circuit des Ecuyers avec un pote et nos 2 Megane 3 RS (moi noire, et lui blanche).

Ca m'a rappelé une fois où on sortait du circuit des Ecuyers avec un pote et nos 2 Megane 3 RS (moi noire, et lui blanche).

Et d'ailleurs, ça a donné quoi ta sortie sur circuit avec ta PSE :confused:

A moins que j'ai loupé un train, je n'ai rien lu à ce sujet, non ? :voyons:

Et d'ailleurs, ça a donné quoi ta sortie sur circuit avec ta PSE :confused:

A moins que j'ai loupé un train, je n'ai rien lu à ce sujet, non ? :voyons:
Reportée. o_O On n'a pas pu y aller car piste fermée pour entretien. Il y a du avoir un carton aux précédentes journées GTI, ou autre événement de la semaine. La piste est utilisée tous les jours.
Et les journées entrainement libre sont très prisées, car peu de voitures roulent en simultané et peu de jours y sont consacrés. Pas évident de choper une place, surtout si tu veux y aller entre potes et plusieurs voitures.

Arf, pas d'bol o_O

Faudrait pas que ça soit repoussé trop loin dans l'arrière saison, histoire de limiter les risques de pluie...

Arf, pas d'bol o_O

Faudrait pas que ça soit repoussé trop loin dans l'arrière saison, histoire de limiter les risques de pluie...
C'est bien aussi quand la piste est mouillée. :) Et les pneus souffrent moins.
Sinon tu essaies de rouler sur les morceaux de gomme que tu as perdus au tour précédent... lol
Bon après quand tu y vas avec ta voiture de tous les jours tu ne fais pas le goret non plus, c'est plus une histoire de tester le comportement de la voiture et se faire a minima plaisir, là où sur la route tu ne peux pas. Mais si tu es vite pris au jeu, c'est le problème...
A l'époque avec ma Megane 3 RS j'y allais tous les vendredis après-midi...C'était un budget, un vrai !
Pour info sinon pour ce genre de journées entrainement libre, il faut présenter une attestation d'assurance couvrant ta responsabilité civile circuit, hors usage compétition bien-sûr. De mon côté la GMF ne me fait pas d'histoires, mais parfois certains assureurs font grave chier. C'est pourtant en général prévu au contrat au titre de loisir automobile, mais avoir ce document reste une garantie en cas de sinistre, dans le cas où l'assurance, au courant après-coup, décide d'en discuter les termes.
Même si d'autres circuits ne l'exigent pas, c'est toujours mieux d'en formuler la demande pour conserver un écrit. Ca évite tout fâcheux bouleversement.

Pour les souvenirs (2010) :

P1190221.JPG P1190230.JPG

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

C'est bien aussi quand la piste est mouillée. :)

J'aime aussi énormément les conditions humides, mais plutôt en karting ;)

Même si tu n'arsouilles pas trop quand la piste est détrempée, une excursion dans l'herbe ou le gravier est plus vite arrivée et peut avoir des conséquences... disons... onéreuses ! :oups:

Mais je vois que tu es plus qu'initié, ton expérience parle pour toi et tu connais ton sujet :)

• J'aime
Reactions: FJX

J'aime aussi énormément les conditions humides, mais plutôt en karting ;)

Même si tu n'arsouilles pas trop quand la piste est détrempée, une excursion dans l'herbe ou le gravier est plus vite arrivée et peut avoir des conséquences... disons... onéreuses ! :oups:

Mais je vois que tu es plus qu'initié, ton expérience parle pour toi et tu connais ton sujet :)
Je n'ai pas cette prétention. Disons que j'en ai bien profité et par chance sans encombres. En même temps je n'ai jamais eu non plus de voitures assassines. Ca joue pour moi !

En même temps je n'ai jamais eu non plus de voitures assassines.

Du genre "coup de raquette" qui t'envoie à l'opposé (signe distinctif des E36... :whistle:) ou décroché brutal de l'arrière sans prévenir pour certaines tractions (les 1eres Ford RS notamment). Mais bon, c'est moins le véhicule que les (bons ou mauvais) réflexes de l'homosapiens derrière son volant qui feront la différence... ;)

• J'aime

Juste une GT Turbo à 20 ans, qui a pris feu avant d'avoir le temps de me tuer. ;-)
C'était sympa, mais attention aux transferts de masse...Cette voiture défiait les lois de la physique.

• J'aime
Reactions: lainlain2

on est dans la mm tranche d'âge ... ;)
le bon vieux temps avec nos bagnoles ... bricolées et "dangereuses" !

• J'aime

Moi elle a cramé, en cause la soufflerie de carbu qui ne s'est pas déclenchée. o_O
J'en aurais pleuré mais finalement je suis toujours en vie.

un copain ( fou de Renault )est en train d'en remonter une ... mais on en voit plus du tout ! :(
Moi si je trouve la série limitée Alain Oreille en bon état je signe le chèque !
Regarde le groupe Renault Retro sur face de bouc ! Super sympa !

moi à l'époque .. j'étais plus sur les allemandes ! ;)
à un moment me suis taté entre 205 Turbo Diesel ... ou une Corsa TD aussi et suis parti avec la corsa !
juste une question de goût ! la 205 avait un très bon moteur et surtout le freinage de la GTI ...
mais cette corsa était vraiment top ! moteur chinois (Isuzu ) ;) modèle sport ( pas GSI ) vitesse de pointe (compteur) 205 km/h alors que la 205 c'était 210 km/h
avant c'était Golf et je n'avais jamais été chez les Français !
mon copain et son père ne voyait que par Renault et ne comprenaient pas pkoi je passais pas aux françaises ... mdrrr !

en tous cas ... on peut bien s'apercevoir de l'avancée des moteurs ... l'évolution des marques !
on a assez de recul pour s'apercevoir aussi de la sécurité dans ces véhicules !
je n'aurai jamais mis dans les mains de mon fils ou de ma fille , les voitures qu'on avait quand on était jeune ..

• J'aime

A l’époque, on appelait les 5 GT turbo les corbillards. Les gars se plantaient toujours en virage et sur sol humide.
Il y avait un temps de réponse trop important entre le pied droit et le turbo qui en a mis plus d’un dans le décors.
Je me tirais régulièrement des bourrés avec ma 1.9 sur route: je me souviens que dans les virages, la 5 ne pouvait pas suivre le rythme de la 205 sous peine de sortir de la trajectoire mais la Renault recollais dans les lignes droites grâce à la poussée violente du turbo ( pas très fiable d’ailleurs surtout en 115 ch).
Ça ne nous rajeunit pas mes amis, mais quel plaisir de conduire ses sportives à l’époque.
Que de bons souvenirs pour moi mais je changeais mon train avant tous les 6 /7000kms ( toujours en Michelin MXV ):D

• J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX

A l’époque, on appelait les 5 GT turbo les corbillards. Les gars se plantaient toujours en virage et sur sol humide.
Il y avait un temps de réponse trop important entre le pied droit et le turbo qui en a mis plus d’un dans le décors.
Je me tirais régulièrement des bourrés avec ma 1.9 sur route: je me souviens que dans les virages, la 5 ne pouvait pas suivre le rythme de la 205 sous peine de sortir de la trajectoire mais la Renault recollais dans les lignes droites grâce à la poussée violente du turbo ( pas très fiable d’ailleurs surtout en 115 ch).
Ça ne nous rajeunit pas mes amis, mais quel plaisir de conduire ses sportives à l’époque.
Que de bons souvenirs pour moi mais je changeais mon train avant tous les 6 /7000kms ( toujours en Michelin MXV ):D
Ouais le 115ch avait un turbo refroidi par air (phase 1 jusque fin 1987) et ensuite la phase 2 avec ses 120ch et un turbo cette fois refroidi par eau et un beau ptit lifting extérieur.
Pour en avoir eu une de GT Turbo, son côté vicieux et dangereux résidait plutôt dans le freinage en courbes. La voiture levait littéralement de l'arrière jusqu'à ce que celui-ci passe devant l'avant. C'était d'ailleurs hyper pratique pour se garer quand tu n'avais pas assez de dégagement pour braquer et t'insérer dans ta place de parking. ;) Tu faisais pivoter la voiture limite sur elle-même.
Quant aux pneus un massacre...Tous les 5000kms tu y avais droit. J'avais finalement trouvé des Yokohama qui faisaient un peu mieux le job du toucher de route et de l'endurance.
Ah le bon vieux temps !

Il faudra quand même m’expliquer pourquoi certains la trouvent quelconque :voyons:
Faute de goût peut-être o_O