607 3.0 V6 PACK. BVM. 05/2004.

A propos du v6 qui est un peu juste en accélération, c'est en effet un moteur linéaire de 0 à 4000tr au dessus ça pousse fort je trouve, les reprises à 4000tr/min ça met un bon coup de pied aux fesses.
Il y a deux façons de la conduire, à la cool en passant les rapports à 2500tr ou à la bourrin en poussant tous les rapports à 6000tr, le pb c'est qu'en fond de en 2ème on est quasiment à 110km/h : ) , avec 6 rapports ça aurait été nickel

Pas d'accord.... j'ai poussé ma 607, c'est aussi linéaire avant qu'après 4000 tours ! pas d'effet turbo, yen a pas !

L'inscription sur la plaque et le 2A si tu n'est pas corse, perso je trouve ca dommage comme dit oldwinuser... Si non toujours aussi belle!

J'aime aussi etre discret mais ecrire que c'est un V6, c'est pas discret, et le 2A si c'est pour faire croire qu'il ne faut pas la toucher pour cause d'voir un corse sur les nerfs....

SI tu continue a mettre des photos comme ça, je viens te la piquer! :D :D :D
je plaisante! elle est toujours aussi clean!
La mienne a la face avant transformée en cimetière de moustique en ce moment. C'est spécial, faut aimer... :lol:

IMG32698.jpg

IMG3257.jpg

IMG3349.jpg

salut tout monde..

depuis la derniere fois,
- j'ai decoupé ma protection capot, une partie etait abimée.( j'en mettrais une nikel des j'aurais trouvé
- changé la batterie moteur,
- 10 clips d'isolant capot,
- 10 clips de portières & autres
- 20 clips a étoile
- changer mes 2 clapet anti retour de lave glace.
- changer mon bouchon de LDR, il etait a moitié effacé

voilà..
$_57.jpg

13975396_10206344973654756_4076530347544336799_o.jpg

IMG_4106.jpg

IMG_4147.JPG1..jpg

IMG_4145.jpg

IMG_4162.jpg

IMG_4160.jpg

ca y est, pieces commandées...

2 disques AV BREMBO ( REF. 09.7680.10 )
2 disques AR BREMBO ( REF. 08 7719.20 )
4 plaquettes AV BREMBO ( REF. P23082 )
4 plaquettes AR FERRODO ( REF. FDB619 )
6 bougies BOSCH irridium ( REF. 0 242 236 577 )

comme ca,
les freins complet, 6 bougies, 2 batterie et 4 pneus seront neufs.
apres a suivre --> vidange + filtres et 6 bobines DELPHI ...

apres je serais tranquile un moment :)

Tu vas changer les bougies avant les bobines ? Non parce que la rangée arrière c'est un peu la merde il faut mieux les faire en même temps.

ok, bon a savoir, je ferais les bobines en meme temps
je commande les bobines DELPHI le mois prochain :)

merci du conseil :)

Salut Phil joli voiture mais ta sûrement voulu dire 4 plaquettes av et 4 plaquettes ar car 8 a l'av ça fait beaucoup looool bien a toi

Disons qu'il faut démonter le collecteur pour les 3 bobines arrière, quand tu l'auras fais une fois tu voudrais pas le refaire dans un mois : )

Tu peux changer le joint collecteur pour répartir à neuf aussi vu que tu ne sais pas dans quel état il est (le mien n'était plus étanche mais elle avait 4 ans et 40000kms de plus que la tienne)ça coûte que dalle

Vérifiés à l'occase que ton pressostat de direction assistée ne fuit pas, en général au bout de 10 ans il merdouille et fuit sur l'alternateur
Je m'en suis voulu de ne pas avoir regarder en détails plus tôt car ça m'a flingué l'alternateur à force

Il se trouve devant le radiateur (connecteur bleu), le mien fuyait de l'arrière donc pas visible

oui adrien, je me suis trompé, j'ai rectifié lol,

et touti, merci pour tous tes conseils, je vais dire au mecano de regarder tout ca.. je prendrais aussi un joint de collecteur en meme temps :)

pour les bougies, je vais lui dire que je les changerais quand j'aurai les bobines et qu'on changera le joint collecteur en meme temps :)

++

il en faut 2 joints de collecteur ???, je vois qu'il y en a qui sont vendu par 2.. tu as pris quel marque de joint pour etre tranquile ?

merci d'avance

++

Hello,

a mon avis pour ton joint, il y a une erreur.
Tu as du commander la ref 0348 P9 qui sont les deux joint du collecteur d'admission inférieur (celui qui distribue sur chaque rangée de cylindres).
Cette pièce n'est pas démontée pour changer les bobines.
Celui qu'il te faut est le 0348 Q0. C'est celui qui fait l'étanchéité entre le collecteur en plastique et le collecteur inférieur en alu.

ca y est, j'ai rajouté le joint CORTECO 450343P ( équivalence 0348Q0 ) a la commande,
il restera que les 6 bobines DELPHI a commander et faire vidange et changer tous les filtres :)

apres ca sera good :love:

ca y est, disques et plaquettes freins AV et AR neufs.
j'ai aussi recupé un isolant capot d'origine :)

ca freine super bien, tres content

ca y est, disques et plaquettes freins AV et AR neufs.
j'ai aussi recupé un isolant capot d'origine :)

ca freine super bien, tres content

les anciens
IMG_4204.jpg

IMG_4199.jpg

IMG_4197.jpg

IMG_4214.jpg

IMG_4196.jpg

IMG_4227.jpg

IMG_4237.jpg

IMG_4215.jpg