607 BVA en Manuel et en Auto !!!

F5SLQ

Membre
22 Juin 2006
18
0
0
Bonjour,

Je me suis rendu compte que lorsque je roule à vitesse stabilisée à 94km/h (par exemple) et que je suis en mode auto sur la BVA, je me trouve à 1700t/mn... Si je passe en mode manuel (tiptronic) tout en restant à la même vitesse programmée, je ne suis plus qu'à 1600t:mn... Quelqu'un peut-il m'expliquer, ou quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène?
Cordialement.

Laurent
 

Peut-être que le mode manuel est en 5 ème et toi en 6 avec le tiptronic?
 

C'est pas ça... En théorie, en 5ème à 94km/h ça donne 2000tr/min.
Et en 6ème 1650 tr/min.
 

La 607 V6 Hdi est en BV6 (manu et auto)... Lorsque je fais la manip de changement Auto/manu, il n'y a pas de changement de vitesse (comprendre BV) mais juste le compte tour qui chute de quelques tr/mn en manu par rapport à l'auto, et ce, pour une vitesse constante sur une ligne droite plane...
J'ai fait ce test à mainte reprise, et bien évidemment, ce phénomène ne me gène nullement, juste que j'aimerais savoir et comprendre le pourquoi...

Cordialement.

Laurent
 

La seule explication que je voie, c'est qu'en mode manuel la vitesse est en prise direct alors qu'en mode auto tu as un léger patinage du convertisseur....
Mais c'est bizarre car je pensais que sur les rapoorts supérieur la BVA était en prise directe une fois le rapport passé :voyons: :voyons: :voyons:
 


Pour info, je me suis tapé pas mal d'autoroute hier. Le phénomène dont je parle dans le poste, s'il est vrai à 94km/h, ne l'est plus à 132km/h...
En effet, à cette vitesse, il n'y a aucun "glissement"... Le compte tours affiche la même valeur que je soit en mode AUTO ou en mode TIPTRONIC...
Peut être est-ce du au fait qu'à 94km/h, la 6eme est "limite" en AUTO... ???
Voilà, je voulais vous apporter cette précision.
En tous cas, merci pour les réponse et à ceux qui vont faire des essais.
Bonne journée.

Laurent
 

Je viens d'essayer, en me calant d'abord à 2000 RPM en 6e, même vitesse boite auto ou boite séquentielle. Puis à 1500 RPM même chose.
Si je re-fais un saut en Allemagne j'essaierai à 4500 ou 5000 RPM ;)
 


salut la semaine prochaine j'ai ma 607 2.7 V6 hdi griffe full option je l'ai acheté 19000 euros est ce un bon prix elle est de 2006
 

Avec combien de Kms? parce que ça me parrait pas cher pour 2,7 ph2 de 2006
 


Ouai ba suivant la finition c'est un peut près les prix ça va de 17 000€ à 20 000€ avec 110 000 115 000 kms
 


Tu fais répondre ensuite en bas parcourir puis joindre et quand tu vois l'image tu clique dessus voili voilou