607 ne Démarre plus

Nemesis-

Nouveau membre
3 Juin 2019
4
0
1
Rouen
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire afin de solliciter votre avis avant de me lancer dans les réparations sur ma 607.

C'est une 607 HDI 2.2 Ph1 que je possède depuis plus de 3ans, 216 000km au compteur, jamais de problème avec cette voiture, la distri a été faite il y a 30 000km environ..

Bref, la semaine dernière en partant au boulot le moteur s'est arrêté en pleine route et n'a jamais voulu repartir, je venais de faire à peine 1km. 300m avant j'ai senti que le moteur s'emballait légèrement..

Cela faisait environ 3jours que le démarrage était étrange, d'habitude elle démarrait au quart de tour et la elle démarrait au bout de 2-3secondes supplémentaires, le régime moteur s'agitait grandement quelques secondes, un peu de fumée noire sortait du pot d'échappement puis tout revenait à la normal (moteur à froid seulement)

Dans le même temps la température moteur ne s'affichait plus et restait toujours à zero bien que j'ai vérifié à plusieurs reprises si le refroidissement moteur se faisait bien et c'était le cas.

J'ai testé de la démarrer hier et toujours pareil, on entend le démarreur tourner, on ressent bien la compression du moteur et on ne ressent rien d'anormal mais rien n'y fait.

Lorsque je met le contact j’entends un gros bruit venant de derrière le tdb, une sorte de BZZZZZ et désormais le tdb affiche un gros STOP en disant que le moteur est trop chaud tandis que le moteur est froid Oo

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer sur par ou commencer ce serait sympathique !
Bonne soirée à vous :)
 

Essais de passer une valise dessus...

Pour le bruit, cela doit être ton ventilateur du capteur de température habitacle (petite grille à droite du volant)
 

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide !

Je vais commander une valise, je n'en ai jamais eu besoin jusqu'alors. As tu un modèle en particulier à me conseiller?

Le dépanneur m'a dit qu'il fallait que je contrôle la pompe de gavage car d’après lui il n'était pas certain de l'entendre mais ça me parait trop beau pour n'être que ça..

Comme je suis en vacance je vais tenter de regarder si la pompe fonctionne correctement demain pour commencer.
 

Tu peux en trouver sur les sites d'achat pour une cinquantaine d'euros.
tape sur ces obd2 diagbox et tu trouveras ton bonheur.
 

Bonjour.
L'idéal est d'avoir une interface lexia full chip pour peugeot et citroen. Ca te couteras environ 70 euros.
Par contre il te faudra également installer diagbox sur ton pc et c'est assez casse grain. Je pense que tu devrais voir si un membre du forum avec une valise n'habite pas trop loin de chez toi.
Ton liquide de refroidissement est comment ? Ca ressemble au capteur de liquide de refroidissement qui est hs. Mais bon ca peut être énormément de chose comme un court circuit au niveau du bsi également.
 

Bonjour,

Merci du retour, Je vais regarder pour me procurer cette interface. Pour diagbox sur mon pc pas de soucis j'installerai une VM avec XP PRO dessus.

La sonde de température est sans aucun doute défectueuse mais je ne pensais pas que ça empêchait le démarrage ? Le liquide de refroidissement n'a pas bougé, le niveau est toujours bon.
 

dans un premier temp,controle les fusibles,tu as peut etre un fusible commun entre capteur tempé et capteur de debit de la pompe hp.
ca expliquerait tout tes symptomes
 

Salut à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt. Bon j'ai été voir ma voiture hier et j'ai contrôlé pas mal de chose, j'ai trouvé un fusible sous le volant de 30A grillé (10eme du bas en partant de la gauche je ne sais pas vraiment a quoi il correspond mais meme changé cela ne change rien)

J'ai également trouvé un fusible de 10A dans la boite a fusible côté moteur, ce fusible correspondrait à la pompe HP, et lorsque je l'ai remplacé en mettant le contact (sans tenter de démarrer) j’entends un bruit de moteur électrique coincé avec une odeur de cramé (peut être due au moteur coincé) En bref je suppose que ma pompe HP est HS.

J'attends de recevoir ma valise afin d'en avoir le coeur net
 

Bizarre ta pompe HP, c'est une pompe purement mécanique entrainée par la courroie de distrib. Pour moi ton odeur de cramé c'est autre chose.
 

peut etre regulateur de pression hs sur la pompe hp