607 probleme apres 3000 tours

chdumdu62

Peugeot Addict
13 Juillet 2012
64
0
0
bonjour a tous je possède une 607 2.2 hdi de 2001 BVA qui a 110000km. J'ai un petit soucis depuis que je l'ai elle peine a monter au dessus de 3000 tours/min. Quand elle est au neutre tout va bien elle monte sans difficulté. J'ai eu hier le dessin du FAP qui c'est allumer j'ai donc rouler pendant 15 min a plus de 60km/h comme certains le disent. Depuis je n'est plus le voyant d'allumer mais elle peine vraiment a monter au dessus de 3000 tours et cela a toutes les vitesses. J'ai regarder au niveau de la bielette du swirl elle n'est pas casser et elle bouge bien quand ont accélère. Que puis je vérifier d'autres avant d'aller la passer a la valise. Merci d'avance de vos réponses.
Certains vont dire que le sujet a était traiter mais je voudrais bien faire tout dans l'ordre car ce symptômes peut être plusieurs choses différentes.

et sinon regarde la carte, tu as peut être quelqu'un qui posséde la valise prés de chez toi ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm

alors ça, c'est le cas typique du swirl en BVA, tu mets le pied dedans et tu es limité à 3000 tours, donc tu es obligé de relever le pied pour que les vitesses passent!!!!!!

verdict swirl HS et peut etre aussi son électrovanne, le top étant de vérifier son fonctionnement et de changer les 2 si un défaut est constaté, 60 euros les 2 chez peugeot :hello:

100% garantie

c'est à [strike]cause[/strike] grace à cette panne que je suis sur FP!!!! :bounce: un peu plus de 2 ans

et la [:philw389:7] of course :D

merci pour vos réponse pour ce qui est de valise je vais voir sur le forum une personne habite a 30min de chez moi sinon pour le swirl j'ai regarder il bouge très bien quand j’accélère et dépasse les 2000tours donc je ne pense pas qu'il soit hs

j'arrive pas a contacter la personne qui habite pas loin de chez moi pour la valise. Je suis toujours en train de chercher ce soucis je récapitule la voiture fonctionne parfaitement jusque 3000tour et après c'est un veau j'ai même pas encore réussi a monter a 4000tours car le moteur gueule. J'ai encore regarder le swirl donc a l’arrêt le swirl et en haut au ralenti en bas quand j’accélère il va en haut franchement. Si je reste accélérer a 3000tour par exemple le swirl reste bien en haut donc je ne pense pas que sa soit lui en cause par contre j'ai un gros sifflement quand j’accélère qui s'entend surtout en dessous du tuyau qui par en coude après le débitmètre donc coté mastervac. j'ai penser au turbo mais la voiture marche très bien jusque 3000tour on sent bien le turbo partir pas de consommation d'huile ne fume pas du tout. Je trouve quelle consomme beaucoup car je ne suis pas un nerveux sur la pedale et je suis a 8l7/100km. Je viens de débrancher la prise bleu de l'électrovanne de l'EGR rien a changer. J'ai aussi nettoyer le FAP donc je ne vois pas. A part la passer a la valise mais je sais pas très bien les prix ce qui tombe mal c'est que je part en vacance d'ici une semaine.

Personne peux m'indiquer car dans une semaine je fais 1000km pour partir en vacances et sa me fait peur de prendre la route avec ce soucis

sans diag valise pas facile de t'aider, le swirl va franchement des 2 cotés? à l'accélération et au repos?

oui ced079 il va franchement des deux coté c'est pour sa que je le soupçonne pas. Ah c'est bête bananya35 j'habite a 30min d'arras

vas y, ça ne mange pas de pain ;) :hello:

ou sinon croise léléectrovanne egr et celle de commande turbo

http://imageshack.us/photo/my-images/546/d4bhimpnofsxsfmkgctcka.mp4/ voila la video est sur ce lien comme tu peux voir le swirl fonctionne bien mais tu peux entendre le soufflement qui me parait bisard

il claque drolement ton moteur...........

et oui le swirl c'est OK

sa fait 3 jours qu'elle n'a pas rouler et la je les fait a froid après que le moteur est chaud elle fait moin de bruit que sa

j'ai vu que sur certaine version le swirl marche dans un sens et d'autres dans l'autre sens. Pour le bruit je penserais plus a un injecteur ou un joint a chaud elle le fait pas.

donc voila je peux vous faire une vidéo de mon compteur en train de rouler si vous voulez vous verrez quelle peine a monter après 3000 3200 tour/min plus le souffle que l'on entend

oui jl23 mais sa le ferais plus fort a chaud tandis que moi sa le fait qu'a froid ce petit tactac

Injecteur ou alors huile trop epaisse qui fait claquer les lignurets ou les poussoirs.

Pourtant ton probleme correspond bien a un probleme de swirl. Ou doseur d'air.