607 probleme apres 3000 tours

je profite pour dire que je viens d'inverser aussi électrovanne egr avec celle du turbo mais pas de changement j'ai fait aussi une réinitialisation du bsi rien non plus.

c'est ce qui se trouve en dessous de la banquette arrière? il y a quelque chose a faire pour la contrôler avant de la changer?

EN mettant le contact (le cran juste avant de demarrer) tu dois l'entendre tourner

on m'a parlais d'un capteur qui est sur la rampe commune sa pourrais venir de sa aussi? je récapitule la voiture tourne très bien sauf qu'a partir de 3000 tr/min elle est très longue a monter dans les tours mais avant sa pas de problème.

Bonjour,
j'ai la rotule de mon swirl qui est cassée.
peut-on la recoller ?
faut-il une colle spéciale?
est-ce que cela tiendra ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,
j'ai la rotule de mon swirl qui est cassée.
peut-on la recoller ?
faut-il une colle spéciale?
est-ce que cela tiendra ?
Merci d'avance pour vos conseils.
LE mieux c'est de racheter une menbrane de swirl chez peugeot 31€ et ca fait un poumon de swirl en rabe si un jour il a un probleme ;)

Sinon, pour la colle .... Ca bouge franchement la tige de swirl + vibration + chaleur. Je doute que ca tienne longtemps.

Sinon tu peux fabriquer une petite agraffe en metal ;)

Bonjour,
Merci pour la réponse.
peut-on changer cette pièce (uniquement le morceau en plastique) ou faut-il changer l'ensemble?
est-ce compliqué à faire?
merci

Bonjour,
Merci pour la réponse.
peut-on changer cette pièce (uniquement le morceau en plastique) ou faut-il changer l'ensemble?
est-ce compliqué à faire?
merci

Si t'es sûr que ton swirl est OK, y a tjrs moyen de "bricoler" l'embout plastic si t'es bon bricoleur avec de l'araldite bi-matière en prenant bien soin de graisser très légèrement la boule métallique avant de mouler complètement la partie plastique ancienne sur la boule afin de permettre à ton araldite de pivoter autour de la boule métallique.

J'espère que j'ai été suis clair. :(

Merci, c'est clair.
juste un point ,c'est que j'ai le morceau qui s'emboite sur la partie métalique, il ne me manque pas de morceau.
si je change le tout: c'est difficile ? cela prends combien de temps?

moi je mets 1 heure pour le changer mais pour une premiére fois, tu peux compter 2 à 3 heures

Tu achete le kit entier et tu recuperes seulement la rotule plastique en faisant attention de pas la casser of course mais c'est fragile cette bete la :).

Et tu gardes la membrane en stock en cas ou ;)

merci pour vos réponses.
Donc d'après toi jl23 on peut changer que le bout en plastique ?
il est tenu comment sur la tige métalique?
il est vissé,collé?

il est clipsé, mais c'est galére à enlever le bout restant sans torde la tige et/ou percer la membrane :heink:

changes l'ensemble!!!!!! puisque tu vas l'acheter [:alvone:2]

:pt1cable:

ben tu as eu du bol, à chaque fois quasiment je galére surtotu quand il ne reste qu'un tout petit bout sur la tige!!! :fou:

Moi je parle de mettre la neuve sur la tige.

Apres sur la rotule cassee, si il reste un bout, je le fini a la pince coupante :)

ben oui change tous te casse pas c est sur au moins ;) car la tu va te prendre la tete pour tous ( demonter _ casser ) et sa va pas le faire :sweat: :sweat:

Juste une petite question encore:
est-ce que je peux rouler ? et que faut-il faire ou ne pas faire?
(en attendant de réparer bien sur)

Juste une petite question encore:
est-ce que je peux rouler ? et que faut-il faire ou ne pas faire?
(en attendant de réparer bien sur)

rouler sans le swirl, normalement ça ne fait rien a part la vitesse qui est bridée a 170km/h environ, mais bon comme c'est limité a 130 sur nos autoroutes :D :lol:
en tout cas, je m'en suis aperçu par hazard en ouvrant le capot :D car sinon en conduite rien d'anormal.... ;)