Bonjour
Je me permets de faire ce petit déterrage car j'ai le même souci avec ma V6 HDi, à savoir voyant moteur allumé + message "Système antipollution moteur défaillant"
Ma voiture est de février 2006, elle a 219000kms. Elle est sous garantie jusqu'à fin mai.
Ces derniers jours, dans le cadre de la résolution de ce problème, il y a eu une mise à niveau du liquide FAP, puis régénération forcée du FAP, et également changement d'une vanne EGR (les valeurs de l'autre vanne seraient ok selon PEUGEOT)
Toutes ces interventions ont été réalisées chez un agent Peugeot de Royan (17).
Et aujourd'hui elle vient de me refaire le même problème.
Je précise que lorsque le défaut apparait, ça vire le régulateur de vitesse et la voiture n'a plus aucune reprise. Je dois alors m'arrêter, couper le contact, redémarrer, et là le voyant apparait mais la voiture retrouve son couple normal.
Au bout de 2-3 redémarrages, le voyant finit par disparaitre, comme s'il n'y avait rien eu.
Et dans quelques centaines de kms, il revient, etc etc..
Je n'ai pas de valise, donc pas de code à vous communiquer.
Je m'interroge, car le FAP semble ok (en tout cas l'entretien a été fait correctement selon Peugeot) et j'ai désormais une vanne EGR neuve, et malgré tout ça le problème persiste.
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi Peugeot (après un passage à la valise) change une vanne EGR et n'arrive toujours pas à trouver le problème ? Est-ce si compliqué de trouver l'origine de ce genre de dysfonctionnement (petite précision, je n'y connais pas grand chose en mécanique)
Que préconisez-vous ?
Merci d'avance
Sam
Non il faut le faire biensur moteur éteint le capteur se trouve en retirant le cache du moteur et sur la gauche du filtre à huile il y a
une vis torx pour le sortir si il y a de la crasse nettoie le avec chiffons sec et après débouché le trou avec un truc fin sans aller trop au fond
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40660/image.jpg
ça me rappelle quelquechose......
Moi je suis du 86 (Poitiers), ça fait un peu loin pour aller voir Ced, mais bon vu le manque cruel de compétence chez Peugeot je vais finir par me faire un petit aller-retour au paradis des 607, j'le sens bien ^^
Ah bon ? Je pensais qu'il était sur Paris ?
Ced, t'es oùùù ? lol
Si tu veux viens en MP, on essaie de se caler un rdv
Sam
Je résume un peu les frais engagés sur ce problème :
- 1 nettoyage complet vannes EGR et admission d'air
+ facturation de l'essai routier
- 1 vanne EGR neuve
+ facturation de l'essai routier
- 1 boitier d'admission d'air neuf
+ facturation de l'essai routier
Et plus de 1000€ plus tard, le problème n'est toujours pas identifié.
J'ai peur de la suite et d'avoir choisi une mauvaise voiture..
Je vous jure je l'adore, mais là, je commence à flipper franchement.
Sans parler d'un roulement arrière droit à faire et de la vidange de BVA à faire aussi.
il faut retourner chez le concessionnaire. Evoquez alors sans vous énerver « l’obligation de résultat » auquel ce professionnel est tenu.
Je compatis ma 607 V6 HDI me coute plus en 6 mois que toutes mes voitures précedentes ensemble
Les autres étaient à essence.
Vive les diesels modernes puits sans fond apres 100 000km.
Bonsoir,
Et oui, le mirage de la pompe à carburant...un membre de ce forum a dépassé les 600MKms mais avec un Diesel d'avant dernière génération; pas sur que ceux de dernière génération avec tout leur attirail iront jusque là mais en même temps, ils n'ont pas été conçus pour ça.
Ced tu es dans quelle region?
ced, il est dans toutes les regions , il se teleporte en cas de besoin
Salut, pourrais-tu nous faire une petite photo de l'endroit exact où se trouve cette pièce incriminée car mon collègue qui possède une C6 citroën a les mêmes symptômes et personne ne parvient à lui arranger le véhicule. Par avance merci!bonjour
le post est vieux mais je voulais vous faire part de mon problème récent dont le garagiste a trouver la cause
je m'explique. je laisse ma voiture chez le garagiste pour un remplacement de soufflet de cardan et une biellette de direction.
je reprends la voiture et la mode dégrade et défaut antipollution.je lui en fait part et il me dit bizarre elle marchait bien quand je l'ai essayée mais bon je vais voir avec la valise.
passage a la valise et diagnostique, défaut capteur de pression différentiel.
il change le capteur, essaye la voiture et me dit ok ça ma marche tu peux prendre la voiture.
je vais chercher la voiture et la déception, mode dégradé et Défaut antipollution.
repassage a la valise et encore défaut capteur antipollution.
la ça commence a se compliquer.
il garde la voiture 2 jours cherche un peu partout teste les 2 capteurs et ne trouve pas de différence.
par contre a la valise il trouvait une différence de pression sur le pot voiture a l’arrêt et la il me dit c'est pas possible on devrait trouver 0 partout il a autre chose.
après avoir cherché un peu partout il me dit voila j'ai trouvé.
en fait il s'agissait d'un problème sur un gros connecteur du faisceau Electrique qui se trouve sous la voiture fixé sur la traverse avant droit au niveau du catalyseur. celui ci était très oxydé et après démontage , nettoyage et w40 tout est rentré dans l’ordre et la voiture marche nickel.
voila si ça peut servir a quelqu'un , ça coûte rien de vérifier ce connecteur très exposé sous la voiture
salut a tous
Bonjour
Oui Guyane sympa ton post. Mais si tu nous disait qu'elle type de véhicule ? Des modèles de 607 il y en a beaucoup.
Salut, pourrais-tu nous faire une petite photo de l'endroit exact où se trouve cette pièce incriminée car mon collègue qui possède une C6 citroën a les mêmes symptômes et personne ne parvient à lui arranger le véhicule. Par avance merci!