607 V6 HDI - système antipollution moteur défaillant

J'ai changé la sonde de température moteur (sur le calorstat) 13€ la pièce et plus de message.
 

Bonjour :coucou:

Je me permets de faire ce petit déterrage car j'ai le même souci avec ma V6 HDi, à savoir voyant moteur allumé + message "Système antipollution moteur défaillant"

Ma voiture est de février 2006, elle a 219000kms. Elle est sous garantie jusqu'à fin mai.

Ces derniers jours, dans le cadre de la résolution de ce problème, il y a eu une mise à niveau du liquide FAP, puis régénération forcée du FAP, et également changement d'une vanne EGR (les valeurs de l'autre vanne seraient ok selon PEUGEOT)
Toutes ces interventions ont été réalisées chez un agent Peugeot de Royan (17).

Et aujourd'hui elle vient de me refaire le même problème.

Je précise que lorsque le défaut apparait, ça vire le régulateur de vitesse et la voiture n'a plus aucune reprise. Je dois alors m'arrêter, couper le contact, redémarrer, et là le voyant apparait mais la voiture retrouve son couple normal.

Au bout de 2-3 redémarrages, le voyant finit par disparaitre, comme s'il n'y avait rien eu.

Et dans quelques centaines de kms, il revient, etc etc..

Je n'ai pas de valise, donc pas de code à vous communiquer.
Je m'interroge, car le FAP semble ok (en tout cas l'entretien a été fait correctement selon Peugeot) et j'ai désormais une vanne EGR neuve, et malgré tout ça le problème persiste.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi Peugeot (après un passage à la valise) change une vanne EGR et n'arrive toujours pas à trouver le problème ? Est-ce si compliqué de trouver l'origine de ce genre de dysfonctionnement (petite précision, je n'y connais pas grand chose en mécanique)

Que préconisez-vous ?

Merci d'avance ;)

Sam


Si tu fais une recherche sur Google pour trouver la cause du message "Système antipollution moteur défaillant" tu trouveras une infinité de cause ,donc la chose sensée à faire est de faire passer la valise a une personne competente ,et bien souvent dans les concessionaires ce n'est pas le cas
Donc.. :cry: :cry: :cry:
 

Bonsoir
A tu nettoyé ton capteur pression turbo car j'ai eu la même panne il y a deux semaine et ça venait de la!
 

Non il faut le faire biensur moteur éteint le capteur se trouve en retirant le cache du moteur et sur la gauche du filtre à huile il y a
une vis torx pour le sortir si il y a de la crasse nettoie le avec chiffons sec et après débouché le trou avec un truc fin sans aller trop au fond

image.jpg
 



ça me rappelle quelquechose...... ;) :lol:


moi :pt1cable:

je sait pas si ton moteur est beaucoup different du miens, mes pour avoir eu ce soucis et le droit de voir ced a 2 x :lol:
j ai eu , le diaphrame + électrovanne , et d avoir essuyez un peut le tuyaux et le débimtre ..... un débimètre a changer ( le chiffon avait accrocher une des 2 résistances ) et du coup voyant allumer .....

sur le bon coin , y en as en neuf entre 60 et 75 e .....

mes comme t a une phase 2 et le gros moteur, je sait pas si es le meme .....

débimètre changer, tu eteint et re démarre 3/4 fois avant que le voyant ne parte seule . !!

merci encore ceddesparados :lol:
 


Moi je suis du 86 (Poitiers), ça fait un peu loin pour aller voir Ced, mais bon vu le manque cruel de compétence chez Peugeot je vais finir par me faire un petit aller-retour au paradis des 607, j'le sens bien ^^


ben ça te fais 150 bornes pour aller chez ced :pt1cable: , moi j'aurai se kilometrage pour aller chez lui, j'y serai tout les jours :bounce: [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou:
Sur la photo à gauche de la fiche rouge se trouve la vis torx et de par ce fait le capteur
A toi de jouer :chinois:
 

Ah bon ? Je pensais qu'il était sur Paris ?

Ced, t'es oùùù ? lol

Si tu veux viens en MP, on essaie de se caler un rdv ;)

Sam


ced, il est partout :D :lol: mais surtout vers vendôme ;)
 




Je résume un peu les frais engagés sur ce problème :

- 1 nettoyage complet vannes EGR et admission d'air
+ facturation de l'essai routier
- 1 vanne EGR neuve
+ facturation de l'essai routier
- 1 boitier d'admission d'air neuf
+ facturation de l'essai routier

Et plus de 1000€ plus tard, le problème n'est toujours pas identifié.

J'ai peur de la suite :sweat: et d'avoir choisi une mauvaise voiture..

Je vous jure je l'adore, mais là, je commence à flipper franchement.

Sans parler d'un roulement arrière droit à faire et de la vidange de BVA à faire aussi.

S'ils ne résolvent pas ton problème tu n'as rien à payer .
si le professionnel a eu tout le temps nécessaire pour effectuer un travail « dans les règles de l’art » et que votre auto tombe à nouveau en panne, vous avez des recours. En premier lieu, il faut retourner chez le concessionnaire. Evoquez alors sans vous énerver « l’obligation de résultat » auquel ce professionnel est tenu. Il doit reprendre l’auto et la réparer à ses frais. Si celui-ci refuse, allez voir un autre établissement qui diagnostiquera la panne et fera l’intervention nécessaire. Ensuite, vous pouvez aller au tribunal d’instance et, lancer une injonction de payer contre le premier garagiste. Ce cas de figure survient notamment quand un réparateur a mal déterminé la défaillance mécanique et a changé des pièces qui n’étaient pas à l’origine de la panne. Si vous devez aller plusieurs fois de suite chez un garagiste pour la même défaillance, n’hésitez pas à demander le prêt d’un véhicule de courtoisie. Si, en fin de compte, l’atelier ne parvient pas à remettre le véhicule en état, vous pouvez exiger le remboursement des sommes versées.
 

bon courage avec ta belle salucsam
moi sa ma couté 800 euros pour la vanne egr avant + 31.50 euros de LDR car démontage complet de la face avant et du système de refroidissement pour pouvoir la changé
il faut retourner chez le concessionnaire. Evoquez alors sans vous énerver « l’obligation de résultat » auquel ce professionnel est tenu.

Tu as raison gaillot mais y a des garagiste ils sont sans scrupule et ose tous Moi quand j'ai récupéré mon véhicule celui-si vibré au niveau du volant a basse allure je leur et fait part il ma répondu gentiment que c'était une coïncidence après l'avoir menaçait d'aller voir mon assureur il a la 607 au garage depuis et se casse la tête pour la remettre en état.Desole pour mon HS.
 

Je compatis ma 607 V6 HDI me coute plus en 6 mois que toutes mes voitures précedentes ensemble :( :( :(

Les autres étaient à essence.

Vive les diesels modernes puits sans fond apres 100 000km.
 

Je compatis ma 607 V6 HDI me coute plus en 6 mois que toutes mes voitures précedentes ensemble :( :( :(

Les autres étaient à essence.

Vive les diesels modernes puits sans fond apres 100 000km.

Bonsoir,

Et oui, le mirage de la pompe à carburant...un membre de ce forum a dépassé les 600MKms mais avec un Diesel d'avant dernière génération; pas sur que ceux de dernière génération avec tout leur attirail iront jusque là mais en même temps, ils n'ont pas été conçus pour ça.
 

Bonsoir,

Et oui, le mirage de la pompe à carburant...un membre de ce forum a dépassé les 600MKms mais avec un Diesel d'avant dernière génération; pas sur que ceux de dernière génération avec tout leur attirail iront jusque là mais en même temps, ils n'ont pas été conçus pour ça.

On peut surement y arriver, mais en changeant la moitié des peripheriques ce qui fait que le surcout ne rentabilisera jamais le litre au cent d'economisé par rapport au V6 essence.

Je voulais un V6 essence mais il etait introuvable par chez moi, alors je me suis dit, oublie tes prejugés et prend un diesel....

Mal m'en a pris, apres tout le mal que j'ai dit sur les diesels j'aurais du rester fidele à moi même. Je deviens l'ami proche de mon garagiste c'est toujours ca.
 

:mad: :mad: ça me gonfle ton histoire Sam,

tu es un gars bien, et ton garage te prends pour une vache à lait.....

la 607 en V6 hdi, c'est un vrai carrosse........

par contre qu'on te prenne pour un américain tous les 2 jours, j'ai tendance à dire que ça m'irrite quelque peu, et je commence à réfléchir à venir chez toi pour voir comment ça se passe et à quel moment,

et aussi voir comment ton CC fonctionne, te je pense qu'on va trouver la/les bactéries........


a bientot m'sieur, au moins je ne désactive pas une option, pour éviter une alerte......


on ne parle pas des FAP hein !!!!!:non: :lol:
 



ced, il est dans toutes les regions :D , il se teleporte en cas de besoin [:francis:1]

Il peut se teleporter au sud de l'Alsace en cas de besoin?

Moi je peux le rejoindre en Alsace ou France-Comté, et aussi à Paris quand j'y suis.
 

faudra que je me téléporte en alsace un de ces 4, j'ai du monde à voir là-bas.......


sinon si tu veux me voir le plus simple sera sur paris ;)
 

Merci Ced je penserai à toi quand je serai sur Paris.

Est-ce que quelqu'un peut poster des shemas de l'admission du V6 hdi? Je me demande si il y a 1 ou 2 debimetres, où sont réinjectés les gaz d'echapement, combien il y a des clapets de régulation de l'air d'admission etc...


Et comment sont gerés les 2 turbos? 1 par rangée de cylindre ou bien un pour les bas régimes et un pour les hauts régimes?
 

bonjour

le post est vieux mais je voulais vous faire part de mon problème récent dont le garagiste a trouver la cause

je m'explique. je laisse ma voiture chez le garagiste pour un remplacement de soufflet de cardan et une biellette de direction.
je reprends la voiture et la mode dégrade et défaut antipollution.je lui en fait part et il me dit bizarre elle marchait bien quand je l'ai essayée mais bon je vais voir avec la valise.
passage a la valise et diagnostique, défaut capteur de pression différentiel.
il change le capteur, essaye la voiture et me dit ok ça ma marche tu peux prendre la voiture.
je vais chercher la voiture et la déception, mode dégradé et Défaut antipollution.
repassage a la valise et encore défaut capteur antipollution.
la ça commence a se compliquer.
il garde la voiture 2 jours cherche un peu partout teste les 2 capteurs et ne trouve pas de différence.
par contre a la valise il trouvait une différence de pression sur le pot voiture a l’arrêt et la il me dit c'est pas possible on devrait trouver 0 partout il a autre chose.
après avoir cherché un peu partout il me dit voila j'ai trouvé.
en fait il s'agissait d'un problème sur un gros connecteur du faisceau Electrique qui se trouve sous la voiture fixé sur la traverse avant droit au niveau du catalyseur. celui ci était très oxydé et après démontage , nettoyage et w40 tout est rentré dans l’ordre et la voiture marche nickel.
voila si ça peut servir a quelqu'un , ça coûte rien de vérifier ce connecteur très exposé sous la voiture

salut a tous
 

Bonjour
Oui Guyane sympa ton post. Mais si tu nous disait qu'elle type de véhicule ? Des modèles de 607 il y en a beaucoup.
 

bonjour

le post est vieux mais je voulais vous faire part de mon problème récent dont le garagiste a trouver la cause

je m'explique. je laisse ma voiture chez le garagiste pour un remplacement de soufflet de cardan et une biellette de direction.
je reprends la voiture et la mode dégrade et défaut antipollution.je lui en fait part et il me dit bizarre elle marchait bien quand je l'ai essayée mais bon je vais voir avec la valise.
passage a la valise et diagnostique, défaut capteur de pression différentiel.
il change le capteur, essaye la voiture et me dit ok ça ma marche tu peux prendre la voiture.
je vais chercher la voiture et la déception, mode dégradé et Défaut antipollution.
repassage a la valise et encore défaut capteur antipollution.
la ça commence a se compliquer.
il garde la voiture 2 jours cherche un peu partout teste les 2 capteurs et ne trouve pas de différence.
par contre a la valise il trouvait une différence de pression sur le pot voiture a l’arrêt et la il me dit c'est pas possible on devrait trouver 0 partout il a autre chose.
après avoir cherché un peu partout il me dit voila j'ai trouvé.
en fait il s'agissait d'un problème sur un gros connecteur du faisceau Electrique qui se trouve sous la voiture fixé sur la traverse avant droit au niveau du catalyseur. celui ci était très oxydé et après démontage , nettoyage et w40 tout est rentré dans l’ordre et la voiture marche nickel.
voila si ça peut servir a quelqu'un , ça coûte rien de vérifier ce connecteur très exposé sous la voiture

salut a tous
Salut, pourrais-tu nous faire une petite photo de l'endroit exact où se trouve cette pièce incriminée car mon collègue qui possède une C6 citroën a les mêmes symptômes et personne ne parvient à lui arranger le véhicule. Par avance merci!
 

Bonjour
Oui Guyane sympa ton post. Mais si tu nous disait qu'elle type de véhicule ? Des modèles de 607 il y en a beaucoup.

Salut, pourrais-tu nous faire une petite photo de l'endroit exact où se trouve cette pièce incriminée car mon collègue qui possède une C6 citroën a les mêmes symptômes et personne ne parvient à lui arranger le véhicule. Par avance merci!

Personne pour nous répondre?!!!? :chinois: