607 V6 HDI ?

mais carrément ! je l'ai acheté pour me faire ma propre idée et leurs arguments sont parfaitement ridicules. Le coffre serait trop petit pour la catégorie ? Laissez moi rire, possédant une 607 depuis 2001 je pense, et je ne suis pas le seul, que son coffre est énorme au contraire. Ensuite concernant le confort, que dire sinon que ces personnes ont une notion du confort tout a fait différente de la mienne....... Je ne sais pas si ces personnes sont bien rémunérées mais franchement à la lecture de ce test j'ai l'impression que leurs propos sont écrits sans même qu'ils aient eu l'opportunité de réellement toucher le véhicule. C'est ma peception en tous cas.

Donc si j'ai bien compris un autre test sera publié dans l'autojournal de jeudi, interessant. Je l'acheterai rien que pour comparer. :D

Le coffre est grand. Son seul défaut c'est sa profondeur et sa hauteur. Quand t'as un truc au bout du coffre, t'as interet à avoir le bras long. Faut presque s'allonger dans le coffre. Pour la hauteur, pas toujours evident d'y mettre 2 valises l'une sur l'autre. Mais bon pour y loger un cadavre pas de soucis. ;-)

C'est dingue, ils se surpassent de mois en mois :yaisse: :fracasse: :dent:

Tu parles de totomoins ??

Si oui, moi c'est pareil, je les trouves de plus en plus moins !!! lol

Ils sont à la presse auto ce qu'est voici au people !!! re lol !!!

Quand le coffre est trop petit, ils cassent (407) et quand il est trop grand, ils cassent (607). Mais pour moi 2 remarques:
-Ils jugent la phase 2 de la 607 trop timide ("peu de changement^par rapport à la phase 1): le coffre n'a pas bougé d'un poil et la phase 1 n'a JAMAIS été critiquée pour son coffre par totomoins;
-Le jour ou ces pan germaniques de totomoins (journal appartenant au groupe allemand autobild) en diront autant (ils se creuseront autant la tête pour trouver des défauts) de vw ou de la "meilleure marque du monde" (audi), les poules auront des dents.

Je croyais que le boulot de journaleux passait d'abord par une bonne dose d'objectivité et surtout de justesse dans les propos.. mais je m'a gourré (lol).

Ah, vivement d'autres journaux avec de vrais test que je jettes ce torchon à la poubele (et hop, 1€ 70 à la poubelle, mais bon, que ne ferait-je pas pour ma future 607 Evolution, de la marque PEUGEOT, que j'adore !!!)

607fab

Salut!!
Je n'ai pas acheter ce journal, mais rien qu'en lisant se que vous avez ecrit je vois que totomoins n'aime pas le grand Lion!!(depuis longtemps dèjà) Avec leur approche de pages façon papier toilette on voit tout de suite le niveau elever des essais tres pointilleux et je dirais même tres structuré de ses apprentit journaliste, qui j'en suis sur se donne a fond dans les essais!!! mdr :W
Quoique ceux qui l'achete s'en servent pour allumer la cheminée en hiver et le barbecu en été, et oui faut bien qu'il serve à quelque chose au moins se journal!!! :D

oui c'est vrai, leur papier est pa super. j'avais jamais lu ce mag, et j'avoue que c'etait la premire et surement derniere ils vouent une adoration à vw et audi, ça se sent quand ils parlent du touareg V6. vraiment impartial comme journal.........

oui c'est vrai, leur papier est pa super. j'avais jamais lu ce mag, et j'avoue que c'etait la premire et surement derniere ils vouent une adoration à vw et audi, ça se sent quand ils parlent du touareg V6. vraiment impartial comme journal.........

Faut peut etre pas exagerer quand meme. OK, ils disent pas mal de conneries, mais je ne les crois pas forcement plus tendre envers les allemandes. La Golf termine avant derniere d'un comparatif de 7 cat M1. Assez loin derriere la 307. Je ne crois pas plus que ça à une caballe contre tel ou tel constructeur par rapport à un autre. Leurs choix leur ont d'ailleurs parfois couté chers en campagne de pub supprimées par les gros acheteurs comme Peugeot (au moins par 2 fois) ou Renault. Non moi ce qui m'agace chez eux, c'est plutot les conneries qui y sont dites, les erreurs et boulettes qu'on y trouve (sans rectif pour la plupart d'ailleurs) plus qu'un vrai parti pris pour telle ou telle marque.

il critique le comportement routier et dans le récapitulatif par rapport aux autres modèle de la catégorie, ils mettent bon en tenue de route.....
Si ça c'est pas de la contradiction...
Un autre point: il critique le fait que le moteur soit souple ( pas de coup de pied au c*l en accélération), mais c'est une volonté clairement affiché de PSA sur les HDI. D'ailleurs une simple modification de la gestion moteur peut les rendrendre plus nerveux, mais est-ce vraiment important? De plus cet état de fait engendre que la voiture parait plus poussive q'une BM ou une merco.
Personnellement la linéarité est plus importante que la nervosité qui ne fait plaisir qu'au conducteur et dégrade le confort des passager.

Attendons les chiffre en essai réel pour vraiment comparer avec la concurence

Habituellement ils preferent la souplesse en + chez A+ ...

pour preuve les clios tjs devant les 206 pour leur souplesse moteur en diesel, avec que les bocs hdi enfument litteralement les blocs renault ...

Bref ..

Il sera interessant de voir des comparatifs entre la 607 et ses concurrentes...
en terme de chrono, etc ...

Pour voir si elle est vraiment en retrait ou si elle est juste tout simplement bien feutrée et silencieuse et pas brusque...

AUTOPLUS = torchon
Il y a bien longtemps que je n'ai pas dépensé le moindre centime pour cette revue de mer.....
Les tests sont pourri, l'avis de leurs expert de mes deux fait pitié....
Monsieur qualité d'auto- devrait se prendre une bonne claque dans la gueule :W
C'est drôle, à chaque fois que je monte dans une voiture (française) et que je cherche les défautd de finitions, je ne les trouvent pas!!!!!!!
La C5, dernièrement: ils mettaient que le boitier de vitres éléctriques pouvait rester dans les mains du conducteur:
J'ai testé sur plusieurs C5 et je pense qu'il faut un pied de biche pour arriver le retirer!!!!!!!!!!!!!!!!! :W
N'importe quoi!!!!!!

La dernière fois que j'ai acheté cette saloperie c'était pour la sortie de la 407, et AHHHHHHHHHHHHHAAAAAH
j'AI CRU PETER UN CABLE!!!!!!!!
Je n'osais même pas aller voir la voiture en concession.
Finalement, je n'ai pas du tout été déçu par la 407, pour moi la finition est impeccable.

Mais je resiste, je suis abonné à AUTO MOTO, ça c'est une bonne revue car ils ne jugent pas sans expliquer. De plus les tests sont beaucoup plus sérieux: Ils vont même jusqu'a noter la qualité audio des postes de radio!!!!!!!!!!
Bref il donne une bonne idée de toutes les qualité d'une voiture, car les plastiques ajustés au millimètre on les regardent pas quand on conduit, par contre, le confort, la tenue de route, la qualité de l'autoradio et autres détails font qu'une voiture est bonne ou non!!!!! :oui:

AUTOPLUS = torchon
Il y a bien longtemps que je n'ai pas dépensé le moindre centime pour cette revue de mer.....
Les tests sont pourri, l'avis de leurs expert de mes deux fait pitié....
Monsieur qualité d'auto- devrait se prendre une bonne claque dans la gueule :W
C'est drôle, à chaque fois que je monte dans une voiture (française) et que je cherche les défautd de finitions, je ne les trouvent pas!!!!!!!
La C5, dernièrement: ils mettaient que le boitier de vitres éléctriques pouvait rester dans les mains du conducteur:
J'ai testé sur plusieurs C5 et je pense qu'il faut un pied de biche pour arriver le retirer!!!!!!!!!!!!!!!!! :W
N'importe quoi!!!!!!

La dernière fois que j'ai acheté cette saloperie c'était pour la sortie de la 407, et AHHHHHHHHHHHHHAAAAAH
j'AI CRU PETER UN CABLE!!!!!!!!
Je n'osais même pas aller voir la voiture en concession.
Finalement, je n'ai pas du tout été déçu par la 407, pour moi la finition est impeccable.

Mais je resiste, je suis abonné à AUTO MOTO, ça c'est une bonne revue car ils ne jugent pas sans expliquer. De plus les tests sont beaucoup plus sérieux: Ils vont même jusqu'a noter la qualité audio des postes de radio!!!!!!!!!!
Bref il donne une bonne idée de toutes les qualité d'une voiture, car les plastiques ajustés au millimètre on les regardent pas quand on conduit, par contre, le confort, la tenue de route, la qualité de l'autoradio et autres détails font qu'une voiture est bonne ou non!!!!! :oui:

+1 !!! :yaisse:

En effet, j'ai acheter de quoi allumer ma cheminée ( :W ) QUE pour le test de ma nouvelle 607 V6 !!!

Question: ils la teste dans auto-moto, Woodman1984 ???
Merci !

607fab

Le test de l'AJ, souligneun moteur trés discret et trés onctueux, mais un confort à basse vitesse trés percutant :lol: ,et une finition pas parfaite. Avec un prix au niveau des concurentes, la 607 aura beaucoup de mal pour faire les chiffres attendus par Peugeot.

Auto moto sort dans 1semaine et demi.
Pour l'AJ, ils me déçoivent, mais bon j'attend de lire l'article en entier pour me faire une idée.
De toute façon je m'en fou, je l'adore déjà la 607 :love: :love: :love: , j'ai pas besoins de l'avis de journalistes pour être attiré par cette voiture.

J'ai une théorie sur les articles au sujet de la 607: les journalistes ont été invité par Peugeot en Italie pour découvrir le modèle:
1er point noir, l'Italie n'est pas assez exotique pour les journalo :lol: ,Peugeot aurrait pu les inviter en Australie, c'est vrai c'est scandaleux!!!!!
De plus lors de la présentation, les petits fours n'étaient pas chaud, le champagne pas assez frais et un buffet avec plus de fruits de mer aurait été bienvenue (langoustine...)
C'est inacceptable de la part de Peugeot!!!!!!!!!!!
Qu'ils ne se demandent pas après pourquoi les voyageurs, heuueu les journalistes, vont critiquer le coffre et la finition de la 607!!!!!! :lol: :lol: :lol:

!!! LOL woodman, excellent ! en tous cas c'est pareil pour moi, pas besoin d'être convaincu. je pense que ce nouveau modèle remplacera parfaitement ma précédente 607.

- Oui ils auraient remarqués que le confort ce dégrade!! C'est bien normal équipé de jantes 18' (optionel sur V6)
mais mettez tout de même 4 étoile sur 5, c'est plutôt pas mal car les notes son jugés par rapport a la concurrences
et quand t'il y a des BMW série 5 récente, Classe E, ou bien Audi A6, c'est plutot pas mal..
Cela dit, ils ont trouvés que le moteur était trés linéaire, différant des V6 TDI, et que la boite automatique
faisait des accouds entre le 1er rapport et le 2eme, à part ça ils adorent. Vivement le test avec ses concurrentes.

les 18 sont en option. j'ai toujours eu des 17 sur la mienne, et pas problemes majeurs de confort ou autres. quand aux à-coups (et non accouds) ils sont à peine perceptibles lorsque l'on rétrograde, d'après les personnes l'ayant déjà conduite. Mais je suis d'accord, quand il y a (et non quand t'il...) de telles concurrentes en face, 4/5 c'est pas mal du tout. j'attends avec impatience le test de auto-moto qui sont, je trouve plus efficaces.

Edit : un autre test express ici http://fr.cars.yahoo.com/041208/187/469pa.html

D'après l'Autojournal, le confort se dégrade à basse vitesse du fait des nouveaux systemes d'amortisseur AMVAR par roue et non par essieu

Auto moto sort dans 1semaine et demi.
Pour l'AJ, ils me déçoivent, mais bon j'attend de lire l'article en entier pour me faire une idée.
De toute façon je m'en fou, je l'adore déjà la 607 :love: :love: :love: , j'ai pas besoins de l'avis de journalistes pour être attiré par cette voiture.

J'ai une théorie sur les articles au sujet de la 607: les journalistes ont été invité par Peugeot en Italie pour découvrir le modèle:
1er point noir, l'Italie n'est pas assez exotique pour les journalo :lol: ,Peugeot aurrait pu les inviter en Australie, c'est vrai c'est scandaleux!!!!!
De plus lors de la présentation, les petits fours n'étaient pas chaud, le champagne pas assez frais et un buffet avec plus de fruits de mer aurait été bienvenue (langoustine...)
C'est inacceptable de la part de Peugeot!!!!!!!!!!!
Qu'ils ne se demandent pas après pourquoi les voyageurs, heuueu les journalistes, vont critiquer le coffre et la finition de la 607!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Ne prenez pas les journalistes pour des c**s tout le temps. Le probleme c'est qu'ici la moindre critique sur les produits de la maison est mal venue. Ca n'a rien à voir avec des petits fours ou une destination plus ou moins exotique. Vous savez tous comme eux que les vrais essais ils les font apres quand ils recuperent des vehicules du parc presse. OK il y en a des moins consciencieux que d'autres, mais ça reste une minorité. Ce qui est marrant, c'est quand un journal critique une Peugeot une fois, on dit qu'il défend Renault ou les marques allemandes. Et quand une Renault est critiquée ils sont accusés de l'inverse. Bref, les plus influents dans la presse ne sont pas ceux auquels vous pensez. Sachez que quand ils taillent trop, c'est surtout le service publicité du canard qui leur tombent dessus. (perte contrat pub)

Je connais un journal où, à une époque, le directeur de la rédaction refusait que les journalistes concernés aillent aux invitations "voyage de présentation" des constructeurs car il estimait qu'il était difficile d'etre invité et de garder son sens critique derriere à 100 %. Comme quoi, on ne voit pas les choses de la meme maniere suivant comment on est placé. Maintenant, si tu penses que la couleur d'un article dépend de la qualité des petits fours, libre à toi. Mais à ce moment là il faut que les constructeurs arretent ce type de manifestation. Parce que si c'est fait uniquement dans le but d'acheter les journalistes pour pouvoir mieux cacher les défauts d'un véhicule, c'est grave.

Ne prenez pas les journalistes pour des c**s tout le temps. Le probleme c'est qu'ici la moindre critique sur les produits de la maison est mal venue. Ca n'a rien à voir avec des petits fours ou une destination plus ou moins exotique. Vous savez tous comme eux que les vrais essais ils les font apres quand ils recuperent des vehicules du parc presse. OK il y en a des moins consciencieux que d'autres, mais ça reste une minorité. Ce qui est marrant, c'est quand un journal critique une Peugeot une fois, on dit qu'il défend Renault ou les marques allemandes. Et quand une Renault est critiquée ils sont accusés de l'inverse. Bref, les plus influents dans la presse ne sont pas ceux auquels vous pensez. Sachez que quand ils taillent trop, c'est surtout le service publicité du canard qui leur tombent dessus. (perte contrat pub)

Je connais un journal où, à une époque, le directeur de la rédaction refusait que les journalistes concernés aillent aux invitations "voyage de présentation" des constructeurs car il estimait qu'il était difficile d'etre invité et de garder son sens critique derriere à 100 %. Comme quoi, on ne voit pas les choses de la meme maniere suivant comment on est placé. Maintenant, si tu penses que la couleur d'un article dépend de la qualité des petits fours, libre à toi. Mais à ce moment là il faut que les constructeurs arretent ce type de manifestation. Parce que si c'est fait uniquement dans le but d'acheter les journalistes pour pouvoir mieux cacher les défauts d'un véhicule, c'est grave.

Ouep.. Globalement d'accord avec toi, Davidcentrale, sauf pour totomoins !!! Désolé, mais pour moi, le metier de journaliste doit rimer avec un minimum d'objectivité, pas avec subjectivité. J'ai beau tourné ça ds tout les sens, à chaque fois que j'ai eu ce torchon ds les mains (depuis le 1ere 306 de mémoire), ils n'ont JAMAIS reconnu les qualités réelles des voitures Peugeot. JAMAIS. Par contre le top du top du fin du fin de chez VW ou AOdi (lol) ça, ça y va sec. (AHHHRRRR, Autobild über alles !!!).

Voili,
Même si j'avoue que ça me fait du bien (hihihihihihihihi !) je suis persuadé de la réalité de mes propos.

Encore une fois et pour conclure, je suis globalement d'accord avec toi.

607fab

Tout à fait. Je te l'accorde completement pour Autoplus, je ne sais pas où ils vont pecher leurs journalistes. Ca frise pour certains l'incompetence. Il y a des signes qui ne trompent pas. je concois qu'on puisse ne pas trouver les memes avantages et défauts à une voiture selon son approche ou ses besoins, soit, mais je n'admet pas comme ils l'ont fait souvent recemment, qu'on parle d'une version en en essayant une autre. (ex la 407 HDI 1.6 Executive alors qu'en photo illustrant l'essai, on s'aperçoit que c'est une 2.0 HDI SPort Pack et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Autoplus fait sa contre pub lui même! Malheureusement, L'Autojournal qui maintenant fait partie du même groupe de presse tend à suivre la tendance! Ex: La 407 qui lors de sa présentation a été comparée dans un studio (en vrai) à l'Audi A4 avec une égalité de finition à l'époque, est maintenant critiquée dans le dernier comparatif sur ce même sujet; à croire que la pression était forte au lancement pour que l'on dise du bien du modèle.....
Les soi disant essais ne sont souvent illustrés que par des photos du dossier de presse et des données techniques du constructeur( y a t il encore un service des essai à l'AJ???)
Pour l'essai de la 607 V6 HDI, je reste sur ma faim!

- Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques, mais toute fois la meilleure façon d'être convencu
par le véhicule, c'est de l'essayé soit même et ça, sa le restera quoi que l'ont en disent..!!
- Entre un magazine à l'autre les options sont plus ou moins chère, les performances aussi...
- La photo ne correspond souvent pas au véhicule essayé...

Les SuperTests de "l'automobile" sont pour moi les meilleurs mais pas assez nombreux.

Je suis désolé, mais je fais des études en marketing et communication commerciale et je peux te certifier que les essais des nouveaux produits avec présentations aux journalistes (tous produits confondus) coûtent des fortunes, dans le seul but d'influencer les journalistes.

C'est comme ça, tout le monde le fait.

Ne me dit pas que tu n'as jamais été influencé par une pub ou un autre moyen de communication.

Les journalistes font leur boulot du mieux qu'ils peuvent d'accord !!!!!!....... Seulement, lors d'une présentation, d'un essai ils seront toujours influencé plus ou moins pour rédiger leurs articles par toute la force Mkg mise en place par les marques.

Comment ne pas etre influencé? C'est impossible, il y aura toujours une marque, qui te plaira plus que les autres, car tu auras de très bon souvenir en sa compagnie: présentation....

Les présentations ne fait pas tout, les contacts sont aussi très important!!!!

Je l'ai deja dit: tous les journaux ne se valent pas!!!!!!!!!!
Quand auto moto fait une critique sur une peugeot, cela ne me dérange pas car toutes les voitures ont des défauts! Je deteste simplement les journaux comme autoplus qui critique gratuitement, sans que cela ne se justifie!!!!!!!

Le premier article d'autoplus sur la 407 était pour moi scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Il a fait une contre pub enorme sur la 407, quand je suis allé chez mon concessionnaire, le vendeur faisait la gueule car tout le monde lui parlait de l'article d'automoins.....

Aussi je ne defend pas que Peugeot, car j'adore toutes les marques françaises et je pense qu'ils sont tous les 3 parfois mal jugés par les journalistes. :roll:

Ce que veulent d'abnord les marques, c'est qu'on parle de leur produit dans la presse. Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Tout le monde ne gobe pas ce que disent les journalistes produits. Par exemple, quand je regarde les consos des journalistes sur les modeles testés, je me marre. Je retire toujours 20 % de leur résultat. Les raisons sont simples : eux s'amusent avec les voitures quand moi je roule cool. Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que les articles suite à presentation presse n'ont qu'une valeur relative, et qu'il faut donc attendre les vrais essais. Donc , ça n'a pas tant d'interet que ça de faire des presentations presse "grand barnum", sauf que si un le fait, les autres se sentent obligés de suivre.

J'ai demandé à des journalistes ce qu'ils avaient comme remise chez les constructeurs à titre perso. Selon eux, ça n'a rien de mirobolant, guere mieux que tout un chacun. (mais j'ai un peu de mal à les croire).

Heureusement que tout le monde ne gobe pas ce qu'il écrivent :W :W
Kil ai des remises sa passe encore, mais le pire (le mieux pour eux), c'est qu'ils peuvent garder les voitures pour partir en vacances si ils le souhaite!!!!!!! :roll:

Au fond ce qu'il faut dire, c'est que la 607 est une très bonne voiture et que l'avis des journalistes, on s'en fout!
D'ailleur j'en ai essayé une avant hier en tant que passager: une 2.2HDI, toutes options (sauf cuir). :love: :love: :love:
J'adore cette voiture :oui: :oui:
J'ai trouvé que le 2.2l tire pas mal et fais un tres beau bruit pour un diesel (il se fait peu entendre)
J'ai hate d'essayer la V6HDI !!!!

Ben écoute moi en ce moment j'ai la 607 de mon pere en attendant ma 407. Ce que je peux en dire à l'usage :

On est super collé à la route surtout avec les 17 pouces. Par contre, pour le confort c'est moyen ces 17 pouces, car on sent bien dans le dos la moindre irrégularité. De plus ça a un cout énorme. Quoiqu'en dise les journalistes les 136 cv du 2.2 HDI sont bien presents quand on fait appel à eux. Le moteur monte facilement dans les tours.
Le coffre est grand, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il n'est pas assez haut et trop profond.
Les sieges cuirs ont un maintien relatif mais on y est bien. C'est pas trop bruyant et la sono est tres bonne. (JBL)
Elle est super spacieuse à l'interieur.
Autonomie interessante avec ces 80 litres. Ma conso sur 500 kilometres (mixte route/ville en Région Parisienne) 7.2 litres selon l'ODB.
Porte à faux arriere géant et une ligne classieuse.
Pas de pépin particulier à 76000 kilometres. Seul le témoin ESP déconnait dans sa deuxieme année. Une anomalie réparée. Et un reservoir de lave glace percé ; pour info d'ailleurs Peugeot demendait 150 euros pour le réparer. Finalement en achetant la piece 30 euros et en le réparant lui meme, ça fait des écos.