807 V6... choix judicieux?

MKI

Peugeot Addict
17 Septembre 2007
64
0
0
Bonjour à tous,

On me propose un 807 V6 de 2004, 7 places, avec 115 000 km... pour 5000 € car personne n'en veut.

Je roule avec ma 508 sw GT tous les jours, mais d'avoir ce monospace pour voyager plus confortablement lors des déplacements familiaux... et ne plus jongler avec les places disponibles quand on est une famille recomposée et donc à volume variable... ça me tente!

Qui roule en 807 V6 pour me donner ses impressions?
 


Oui comme dit fredetval merci la consommation. Déjà que c'est lourd mais imagine chargé et à 7 dedans :s
 


Tout dépend de ton kilométrage.

Il s'agit d'un bon moteur, un peu linéaire à mon goût, mais très souple.
Sur les 807 il a été peu vendu et sur les forums je n'ai jamais entendu parler de panne. :bien:

Il est bradé ; donc si tu ne roules pas 15.000 km par an, tu peux te laisser tenter ! Voire même, si le moteur est en bon état (il est limite en kilométrage), tu peux envisager un passage au gaz.

Donc, si c'était pour moi, je le prendrai peut-être. A ce prix là... et il faut le garder jusqu'au bout.

:)
 

Sur ce forum, comme sur le forum automobile, il y a peu de possesseurs de 807 V6... et comme tout va bien pour eux, ils n'en parlent jamais !

Je me souviens avoir vu passer deux ou trois proprios, mais ils viennent tellement rarement que je serai incapable de citer leur pseudo !

Il y a bien longtemps j'ai eu un Espace V6 (moteur PRV de 153cv), et c'était un tel agrément que je comprends l'envie de posséder un tel véhicule...

:sol:
 

Effectivement, ce serait un achat "plaisir" pour un véhicule "secondaire" et à garder... pas pour une utilisation quotidienne...

Il est donné pour 9l/100... c'est sans doute en dessous de la réalité... mais un ami qui roule en 605 V6 ES 9 est dessous des 9, sans jouer à l'économie...
 

Effectivement, ce serait un achat "plaisir" pour un véhicule "secondaire" et à garder... pas pour une utilisation quotidienne...

Il est donné pour 9l/100... c'est sans doute en dessous de la réalité... mais un ami qui roule en 605 V6 ES 9 est dessous des 9, sans jouer à l'économie...

oui mais la c'est beaucoup plus lourd qu une 605 est moins aerodynamique
 

C'est ce que je disais... 9 c'est certainement en dessous de la réalité... ;)
 

Mon premier 807, un 2,2 HDI à boîte 5, consommait déjà dans les 10l. Donc je pense que l'on ne peut espérer consommer moins avec le V6 essence.
D'autant que, dans mon souvenir, ce moteur est nécessairement associé à la boîte auto.

Mais toute la question est de savoir combien de kilomètres on fait pas an ? Le prix du carburant n'est que l'une des données, et si l'on roule peu et que l'on a acheté son véhicule pas cher, cela peut rester économique au bilan.

En deuxième voiture je me laisserai bien tenter !

:sol:
 

Mon premier 807, un 2,2 HDI à boîte 5, consommait déjà dans les 10l. Donc je pense que l'on ne peut espérer consommer moins avec le V6 essence.
D'autant que, dans mon souvenir, ce moteur est nécessairement associé à la boîte auto.

Mais toute la question est de savoir combien de kilomètres on fait pas an ? Le prix du carburant n'est que l'une des données, et si l'on roule peu et que l'on a acheté son véhicule pas cher, cela peut rester économique au bilan.

En deuxième voiture je me laisserai bien tenter !

:sol:

moi aussi avec mon 2.2hdi 130 je fais 10l :mad:
 


Je suis à 8,6l de moyenne avec le 2,2 HDI 170... mais je faisais plus avec les 2,2 HDI 130 !

:heink:
 






oui oui 10l c'est un pullman :oups:


ben moi aussi [:nono le bo:4] :whistle: ......et je suis descendu à 8.3l ce soir! :sol: et pourtant j'ai le pied lourd...... mais avec une reprog on arrive + vite en vitesse de croisière .....
 

Moi pour économiser mon gazole, je n’accélère JAMAIS dans les pentes :D et si un c** me klaxonne derrière , je freine pour le faire taire :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Sans rigoler c'est vrai que nos titines consomment beaucoup mais bon c'est très agréable de rouler avec :sol:
:)
 

:coucou:
A une époque avec "Titine" j'avais le pied lourd mais 8-9 points en - plus tard mon pied est devenu plus léger :D :cry:
@+ :chinois:
 

Moi pour économiser mon gazole, je n’accélère JAMAIS dans les pentes :D et si un c** me klaxonne derrière , je freine pour le faire taire :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Sans rigoler c'est vrai que nos titines consomment beaucoup mais bon c'est très agréable de rouler avec :sol:
:)

:coucou: alors là désolé mais [:yoda25] [:yoda25] [:lemusicos2000] mais c'est d'une connerie profonde de faire des trucs pareil!!! t'as pas envie d'accélerer!!! et ben à droite, faut pas emmerder les autres!! :mad:
 

:coucou: alors là désolé mais [:yoda25] [:yoda25] [:lemusicos2000] mais c'est d'une connerie profonde de faire des trucs pareil!!! t'as pas envie d'accélerer!!! et ben à droite, faut pas emmerder les autres!! :mad:

idem :gun:
 

:coucou:
A une époque avec "Titine" j'avais le pied lourd mais 8-9 points en - plus tard mon pied est devenu plus léger :D :cry:
@+ :chinois:
[:adri:1] [:titi_sw:8] :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :bounce:



A lallalalala ^^
c'est pour RIGOLER :pt1cable:
En plus dans une double voie, pas la peine de klaxonner, il n'avais qu'a doubler :pfff:
:sol:
 




Oui !
Achète-le et fais-toi plaisir... C'est une seconde voiture, il ne faut pas hésiter.

Si l'ai une 807 Hdi pour trimballer la famille, j'ai aussi un bon vieux V8 glouton pour le plaisir !

:love:
 


J'ai eu une 406 V6 210 en BVM, super auto...je faisais un peu moins de 10L...là je viens de prendre une 407 SW V6, et je ne pense pas arriver à descendre en dessous de 10L...

A mon avis le 807 V6, ne t'attends pas à descendre en dessous de 12/13L...il faut le savoir avant l'achat...

Le V6 a connu des soucis de bobines, la distribution c'est plus de 1000€...sinon, bah c'est un super moteur pour ma part, envoutant de douceur et de souplesse...après je ne connais pas la BVA...