a l'aide ......[Montage anti-Brouilard Av]

noxano

Nouveau membre
18 Juillet 2009
4
0
0
Bonjour, après mal avoir serré mon frein à main ,ma 308 hdi 1.6 90 finit sa course dans un petit arbre.......... Résultat Optique avant et antibrouillard cassé et pare choc cabossé :(
Devis effectué 1000€ :(
Je vous joint mes photos
J'ai trouvé un nouvel optique ainsi que l'antibrouillard ,comment faire pour les monter ,si quelqu'un a un schéma cela serais super !!
le parechoc memoire de forme (normalemnt ) peut il se récupérer??comment on le démonte..??
Merci à tous pour votre aide

Photo002.jpg

Photo001.jpg

Photo000.jpg

Aïe, je compatie à ton malheur. :sweat:

Personnellement, je ne sais comment t'aider.

Aïe, je compatie à ton malheur. :sweat:

Personnellement, je ne sais comment t'aider.

merci.. ayant un petit budget... (merci les vacances.....) il va falloir que j'arrive à avoir de bons conseils... la voiture n'a pas 10000 km !!! :(

propose de l'espèce chez un carrossier , tu devrais faire baisser les prix de moitié :D

Bon courage !!

rien qu'une grosse rayure sur mon pare choc m'avait rendu fou alors là :pfff:

Bonjour à tous,

En ce qui concerne ton pare choc, rien de plus simple, tu redresses la bosse par derrière en appuyant dessus, le parechoc devrait reprendre sa forme, mais l'idéal serais que tu le chauffe au sèche cheuveux avant manip, de façon à que la peinture ne s'ecaille pas. (ce qui m étonnerais quand même)
Voila, pour le reste bon courage :hello:

Dommage pour toi. :(

C'est pour cela que je met toujours une vitesse plutôt que le frein à main. ;)

Aie merde c'est pas cool ca la déformation sur le pare-chocs!

Pour démonter ton pare-choc il faut déposer plusieurs vis :
- Après avoir dégager les pare-boue de chaque côté (côtés pare-chocs bien sur et normalement pas la peine de les enlever complètement) tu accès aux vis dans les passages de roues
- Les fixations inférieurs (sous la voiture) (il faut peut-être déposer la protection sous moteur)
- Quand tu ouvre le capot : sur le dessus il y'a plusieurs vis

Ensuite tu déclippe et écarte le pare-chocs
Tu déconnecte le connecteur d'anti-brouillard

L'idéal est d'être quand même 2 pour la dépose ;)

fait une déclaration de sinistre si tu es assuré tous risques et tu auras un pare choc tout neuf sans te salir les mains

faux la franchise tu l'à fait absorber per ton carrossier et le malus si c'est ton premier sinistre ça ne compte pas