à toutes et à tous,
J'ai donc réalisé sur ma 308, une modification au niveau de mes optiques avant.
Les 308 peuvent avoir, en option, des optiques dit "xénon". Ils possèdent des lentilles ou bulles directionnelles. Le but de ce topic n'est pas d'obtenir le xénon car la norme fait qu'il faut rajouter les laves phares et un correcteur d’assiette automatique. Cette modification permet d'obtenir le LOOK xénon mais avec des ampoules halogènes! (comme les 307 phase 2).
Je mets en garde quant à cette modification, elle ne s'adresse pas à des "débutants"! En effet, des étapes complexes sont à prévoir.
Temps: entre 1 et 2 jours
Matériel:
Clé torx de 20
Clé à douille de 10
tournevis plat et cruciforme
pince plate
décapeur thermique
colle par brise
cutters
un kit lenticulaire de votre choix
On commence donc par démonter le par choc. On a besoin de la clé torx 20 et la douille de 10.
Enlever les 3 vis torx sous le par choc au niveau des passages de roues
Ensuite les 3 autres vis torx (toujours en dessous de PC)
Dans les passages de roues: pas de photos DSL-
Retirer les clips
A l'intérieur du PC,après avoir d'éclipsé le garde boue, il y a un écrou de 10 à retirer (très ch***** au passage)
La suite se trouve en haut, le capot ouvert, on trouvera 2 vis torx, des clips X4 enfin on peut retirer le PC en FAISANT ATTENTION AUX CONNECTIQUES DES RADARS AV ET ANTIBROUILLARDS
Ensuite on passe au phare
Une fois les feux démontés, on peut passer à l'ouverture (SUPER DUR ET LONG)
Utilisation du décapeur thermique pour ramollir la colle joint et à l'aide d'un tournevis faire levier (dur à expliquer car c'est vraiment complexe)
On obtient ça
Il faut retirer le joint qui se trouve sur la "vitre" et sur le socle noir. Dégraissage avec du produit vaisselle.
Pour mon kit je perce un tout petit trou pour passer une connectique
On voit également un joint en silicone pour une meilleur stabilité de la lentille.
Une fois fixée, ça ressemble à ça
J'ai effectué un test
On vient à réinstaller les ampoules (plus pratique )
On utilise la colle joint afin de rendre étanche l'optique
Temps de séchage de 2 grosses heures pour un aspect solide, et 48h complet
Une fois tout ça réalisé, on remonte tout. N'oubliez pas de tester votre équipement.
Pour ma pars, je suis allé faire un petit tour car batterie en "éco mode".
Voilà au final le résultat
J'ai donc réalisé sur ma 308, une modification au niveau de mes optiques avant.
Les 308 peuvent avoir, en option, des optiques dit "xénon". Ils possèdent des lentilles ou bulles directionnelles. Le but de ce topic n'est pas d'obtenir le xénon car la norme fait qu'il faut rajouter les laves phares et un correcteur d’assiette automatique. Cette modification permet d'obtenir le LOOK xénon mais avec des ampoules halogènes! (comme les 307 phase 2).
Je mets en garde quant à cette modification, elle ne s'adresse pas à des "débutants"! En effet, des étapes complexes sont à prévoir.
Temps: entre 1 et 2 jours
Matériel:
Clé torx de 20
Clé à douille de 10
tournevis plat et cruciforme
pince plate
décapeur thermique
colle par brise
cutters
un kit lenticulaire de votre choix
On commence donc par démonter le par choc. On a besoin de la clé torx 20 et la douille de 10.
Enlever les 3 vis torx sous le par choc au niveau des passages de roues
Ensuite les 3 autres vis torx (toujours en dessous de PC)
Dans les passages de roues: pas de photos DSL-
Retirer les clips
A l'intérieur du PC,après avoir d'éclipsé le garde boue, il y a un écrou de 10 à retirer (très ch***** au passage)
La suite se trouve en haut, le capot ouvert, on trouvera 2 vis torx, des clips X4 enfin on peut retirer le PC en FAISANT ATTENTION AUX CONNECTIQUES DES RADARS AV ET ANTIBROUILLARDS
Ensuite on passe au phare
Une fois les feux démontés, on peut passer à l'ouverture (SUPER DUR ET LONG)
Utilisation du décapeur thermique pour ramollir la colle joint et à l'aide d'un tournevis faire levier (dur à expliquer car c'est vraiment complexe)
On obtient ça
Il faut retirer le joint qui se trouve sur la "vitre" et sur le socle noir. Dégraissage avec du produit vaisselle.
Pour mon kit je perce un tout petit trou pour passer une connectique
On voit également un joint en silicone pour une meilleur stabilité de la lentille.
Une fois fixée, ça ressemble à ça
J'ai effectué un test
On vient à réinstaller les ampoules (plus pratique )
On utilise la colle joint afin de rendre étanche l'optique
Temps de séchage de 2 grosses heures pour un aspect solide, et 48h complet
Une fois tout ça réalisé, on remonte tout. N'oubliez pas de tester votre équipement.
Pour ma pars, je suis allé faire un petit tour car batterie en "éco mode".
Voilà au final le résultat