[TUTO] Montage d'un kit lenticulaire (terminé)

Denzellio

Lion d'Argent
19 Mai 2011
2 108
0
0
124
:coucou: à toutes et à tous,

J'ai donc réalisé sur ma 308, une modification au niveau de mes optiques avant.

Les 308 peuvent avoir, en option, des optiques dit "xénon". Ils possèdent des lentilles ou bulles directionnelles. Le but de ce topic n'est pas d'obtenir le xénon car la norme fait qu'il faut rajouter les laves phares et un correcteur d’assiette automatique. Cette modification permet d'obtenir le LOOK xénon mais avec des ampoules halogènes! (comme les 307 phase 2).

Je mets en garde quant à cette modification, elle ne s'adresse pas à des "débutants"! En effet, des étapes complexes sont à prévoir.


Temps: entre 1 et 2 jours
Matériel:
Clé torx de 20
Clé à douille de 10
tournevis plat et cruciforme
pince plate
décapeur thermique
colle par brise
cutters
un kit lenticulaire de votre choix


On commence donc par démonter le par choc. On a besoin de la clé torx 20 et la douille de 10.

Enlever les 3 vis torx sous le par choc au niveau des passages de roues
GEDC0099.jpg


Ensuite les 3 autres vis torx (toujours en dessous de PC)
GEDC0082.jpg


Dans les passages de roues: pas de photos DSL-
Retirer les clips
A l'intérieur du PC,après avoir d'éclipsé le garde boue, il y a un écrou de 10 à retirer (très ch***** au passage)

La suite se trouve en haut, le capot ouvert, on trouvera 2 vis torx, des clips X4 enfin on peut retirer le PC en FAISANT ATTENTION AUX CONNECTIQUES DES RADARS AV ET ANTIBROUILLARDS

Ensuite on passe au phare
GEDC0078.jpg

GEDC0076.jpg

GEDC0077.jpg


Une fois les feux démontés, on peut passer à l'ouverture (SUPER DUR ET LONG)
GEDC0030.jpg


Utilisation du décapeur thermique pour ramollir la colle joint et à l'aide d'un tournevis faire levier (dur à expliquer car c'est vraiment complexe)
On obtient ça
GEDC0069.jpg


Il faut retirer le joint qui se trouve sur la "vitre" et sur le socle noir. Dégraissage avec du produit vaisselle.

Pour mon kit je perce un tout petit trou pour passer une connectique
On voit également un joint en silicone pour une meilleur stabilité de la lentille.
GEDC0071.JPG1..jpg


Une fois fixée, ça ressemble à ça :love:
GEDC0074.jpg


J'ai effectué un test
GEDC0042.jpg


On vient à réinstaller les ampoules (plus pratique ;) )
On utilise la colle joint afin de rendre étanche l'optique

GEDC0100.jpg


Temps de séchage de 2 grosses heures pour un aspect solide, et 48h complet

Une fois tout ça réalisé, on remonte tout. N'oubliez pas de tester votre équipement.
Pour ma pars, je suis allé faire un petit tour car batterie en "éco mode".

Voilà au final le résultat

GEDC0086.jpg
 


Topic terminé! si vous avez des questions, c'est ici: j'y répondrais avec plaisir avec photos si il faut ;)

Après cette modification, j'aurais démonté pas mal de chose sur ma 308 (intérieur complet, volant, face Av :pt1cable: je suis malade :lol: :lol: :lol: )
 


normalement il y a même pas besoin... Je dis normalement car j'avais un phare trop haut (dur quand tu as les phares normaux, mais avec les traits du faisceau fastoche!!! :D )
 

Rajout du topic dans le sommaire en "SVP et 308"


Un grand merci pour tous et félicitations pour le boulot réalisé :bounce:

Depuis le temps que je voulais collé un tuto "kit Hid" :D au moins celui là a le mérite d'être réglementaire ;)


La découpe des feux à l'air d'être aussi efficace que les xénons ;)

Tu penses à passer au garage pour faire le contrôle du réglage :confused: et tu reviendras nous dire quoi :lol: :lol:
 

Excellent Denzi! C'est top boulot. Tu as du refaire le réglage de tes phares?

[:animrallye] le temps de mettre le tuto aux bons endroits :whistle:

normalement il y a même pas besoin... Je dis normalement car j'avais un phare trop haut (dur quand tu as les phares normaux, mais avec les traits du faisceau fastoche!!! :D )

Tu as sans doute raison; mais le mieux c'est que tu fasses faire un contrôle quand même :spamafote:

des fois on pense être bien et se serait ballot que tu sois trop bas, tu perdrais en efficacité :whistle:


ne serait ce que pour valider ton montage :wahoo:
 

Effectivement @Manu. J'irai demain matin et je vous dirais quoi ;) j'en profiterai, je mettrai des photos de la 308 avec son nouveau regard
 


Passage au garage pour mesure de hauteur. Pour ma pars pas de problème :D 7

Voilou... Super content. Je posterai d'autres photos dès que possible ;)
 

Tes lentilles sont des G5 ou G8?
Pour ma part j'ai éffectuer ce montage sur la 206, 5000K pour avoir un éclairage "normal' et non trop bleuté. Ceci dit, les 6000K donnent plus de contraste à la route.
 


Bah pour la T° Kelvin, c'est comme le Port-Salut, c'est marquer sur la boiboite. :D

Pour le modèle exacte, je suis sûr que c'est soit un G5 soit un G8 car les lentilles sont rondes et courte. Les G3 comme les miennes sont ovale par exemple.
La différence entre les G5 et G8 se situe au niveau de la lentille par elle-même: sur le modèle G8, la diffusion lumineuse est de bien meilleur qualité que la G5.
 

Denzi, peut tu mettre des photos avec feux éteint sous toutes les coutures car sa peut vraiment m'intéresser. Tu a juste acheter des lentilles? Et combien?

Merci
 





Tu as des vendeurs français aussi pour ça.
Perso je connais un membre d'un autre forum vraiment sérieux et avec un bon choix.

Là où je les avais pris, j'avais été déçus, la boite n'était pas sérieuse et leur fournisseur était un poil pommer... j'avais reçus au départ un kit xenon basique en H7 5000K... au bout de plus d'1 mois et 1/2 en plus.

Ils m'ont dit de garder le kit et qu'ils faisaient envoyer un autre colis. Au bout d'une semaine, mes lentilles étaient enfin arrivées.
 


Attention, bcp sont avec angel eyes (cercles comme BMW) que je trouve hors sujet sur une autre voiture
 




Effet d'optique car il n'y a pas de ring. Les lentilles ressemblent à s'y méprendre à de "réels" xénons d'origine :)
 


Je vais tacher de prendre en photos les lentilles aujourd'hui. Je ne promet rien car je suis en plein préparatifs, finitions, pour mon déplacement sur Bordeaux qui commence lundi.

Ma 308 ne va pas bcp prendre de kilomètres ces prochains mois. Déjà 4 jours qu'elle n'a pas roulé, plus à coup sur jusqu'à fin de semaine prochaine.

Je sais c'est pas bon pour un diesel, mais ne vous inquiétez pas, elle roulera quand même histoire de lui faire respirer le moteur :lol:

Notez son kilométrage aujourd'hui. 92250km

@babass87, met une photo de tes lentilles stp
 

Je vais tacher de prendre en photos les lentilles aujourd'hui. Je ne promet rien car je suis en plein préparatifs, finitions, pour mon déplacement sur Bordeaux qui commence lundi.

Ma 308 ne va pas bcp prendre de kilomètres ces prochains mois. Déjà 4 jours qu'elle n'a pas roulé, plus à coup sur jusqu'à fin de semaine prochaine.

Je sais c'est pas bon pour un diesel, mais ne vous inquiétez pas, elle roulera quand même histoire de lui faire respirer le moteur :lol:

Notez son kilométrage aujourd'hui. 92250km

@babass87, met une photo de tes lentilles stp

:coucou: mon denzi

et bien ça va t'en faire du kilomètres de chez toi à bordeaux ;) ;) ;) ;)
 

Je vais tacher de prendre en photos les lentilles aujourd'hui. Je ne promet rien car je suis en plein préparatifs, finitions, pour mon déplacement sur Bordeaux qui commence lundi.

Ma 308 ne va pas bcp prendre de kilomètres ces prochains mois. Déjà 4 jours qu'elle n'a pas roulé, plus à coup sur jusqu'à fin de semaine prochaine.

Je sais c'est pas bon pour un diesel, mais ne vous inquiétez pas, elle roulera quand même histoire de lui faire respirer le moteur :lol:

Notez son kilométrage aujourd'hui. 92250km

Pour commencer meilleurs voeux à toi comme à tous les foromeurs, ça c'est fait [:unclebens:8]

C'est effectivement une des raisons qui ont fait que j'ai pris une GTI

Mais si elle dort dans un garage ta titine, elle ne craint pas grand chose ;)