Topic Régulateur de vitesse (607-Phase 1) :
Sujet :
Apparition du message ON/OFF de façon intempestive à la moindre manipulation du régulateur de vitesse.
Impossible de sélectionner une vitesse de croisière
Déconnexion intempestive du régulateur de vitesse.
Outillages :
- Clé Torx 20
- Clé Torx 10
- Fer à souder
- Étain
- Nettoyant pour électronique
- Une tournevis plat fin (ou un couteaux)
Procédure de démontage :
1/ Démontage du cache plastique (2 parties)
(Photo issues de Vega2478)
On retire les deux vis avec la clé TORX 20
2/ Démontage du commodo.
Après avoir démonté le cache inférieur (le tirer vers soi) :
- On débranche la prise (Blanche-Jaune)
- On démonte le commodo à l'aide de la clé TORX 10 , 3 vis à retirer
- On extrait le commodo par l'intérieur
3/ Ouverture du commodo.
On utilise le petit tournevis plat fin (ou un couteaux) pour declipser les 4 'clips'
Une fois declipser, retirer la platine électronique :
ATTENTION : Garder en tête le sens de montage de la platine et de l'actionneur vert.
4/ Modification de la platine électronique.
On dessoude les câbles : Violet et Gris
On relie les deux trous à l'aide d'une soudure.
(Voir image en dessous)
J'ai choisi cette méthode car rapidement modifiable en cas de problème.
Procédure de remontage :
La même chose mais dans l'autre sens.
Essai routier
Sujet :
Apparition du message ON/OFF de façon intempestive à la moindre manipulation du régulateur de vitesse.
Impossible de sélectionner une vitesse de croisière
Déconnexion intempestive du régulateur de vitesse.
Outillages :
- Clé Torx 20
- Clé Torx 10
- Fer à souder
- Étain
- Nettoyant pour électronique
- Une tournevis plat fin (ou un couteaux)
Procédure de démontage :
1/ Démontage du cache plastique (2 parties)
(Photo issues de Vega2478)
On retire les deux vis avec la clé TORX 20
2/ Démontage du commodo.
Après avoir démonté le cache inférieur (le tirer vers soi) :
- On débranche la prise (Blanche-Jaune)
- On démonte le commodo à l'aide de la clé TORX 10 , 3 vis à retirer
- On extrait le commodo par l'intérieur
3/ Ouverture du commodo.
On utilise le petit tournevis plat fin (ou un couteaux) pour declipser les 4 'clips'
Une fois declipser, retirer la platine électronique :
ATTENTION : Garder en tête le sens de montage de la platine et de l'actionneur vert.
4/ Modification de la platine électronique.
On dessoude les câbles : Violet et Gris
On relie les deux trous à l'aide d'une soudure.
(Voir image en dessous)
J'ai choisi cette méthode car rapidement modifiable en cas de problème.
Procédure de remontage :
La même chose mais dans l'autre sens.
Essai routier