[TUTO] Montage d'un kit lenticulaire (terminé)





La lentille en détail avec le CCFL bien visible:
Lentille_1.jpg


Et le résultat donc sur un phare de 206:
Lentille_2.jpg


Mon modèle de lentilles étant les G3.
 

Et ça éclaire droit là vu l'angle que la lentille a l'air d'avoir vers l'extérieure du phare ???
 

C'est surtout la focale de la photo qui donne cet effet: j'étais à 18mm, donc effet fisheye.

J'ai pas fait la correction d'objectif avant de poster l'image :whistle:
 


En tout cas on se fait vite aux lentilles et à leurs éclairage. En effet je viens de faire 250km de nuit avec la clio qui avec son éclairage "brille" bcp moins.
Je rentre ce WE chez moi je prendrais des photos des lentilles.
 

Merci pour les photos babass87. Tu les a acheter sur quelle site?
Denzi j'attend vite tes photos.
 

Un site pas sérieux, donc je ne donnerais même pas d'indice de nom car ils ne méritent pas d'avoir de visites sur leur site :eek:.
Si tu veux une bonne adresse, passes en MP
 


Bonjour à tous,

Ce kit lenticulaire passe au contrôle technique ?
Quelqu'un peut-il me donner un site fiable pour les acheter ?

Merci d'avance
 

Bonjour à tous,

Ce kit lenticulaire passe au contrôle technique ?
Quelqu'un peut-il me donner un site fiable pour les acheter ?

Merci d'avance

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

envoie un MP à l'auteur du topic (Denzellio) et il te dira quoi :D :D
 

Pas de MP à ce jour mais je vais répondre quand même, du moins essayer.

En réalité je pense qu'il passe MAIS je n'en suis pas sur du tout. Perso je contacterai le controleur technique AVANT le passage pour être sur. A savoir que des correcteurs d’assiettes universel existent, et oui ils existent. Les laves phares aussi existent. Voilou ça c'est si tu mets du xénon dans les lentilles, mais avec des ampoules halogènes je pense que ça passe tout seul. A VERIFIER!!!
 

Alors perso ma 206 est passer au CT sans soucis,juste un poil bas coté conducteur. Maintenant, le faisceau étant on ne peut plus net, si c'est bien régler...

Il faut aussi que le type ne soit pas trop exigent...
 

Merci pour le retour d'expérience. Perso je vais aller avec la voiture voir le gars, lui dire "ça vous gène pour le CT?!" Si il dit oui, bein HOP, je vais en voir un autre. :lol:
 

Bonjour super réalisation j ai un soucis avec mes optiques, les petites pièces a facettes qui servent au maintien et l accrochage des ampoules sont cassés. Est que ces pièces sont utiles au montages du kit? et quel kit avez vous acheté? quel référence?
merci pour votre reponse
 

lut
bien que travail soigné, je me permet d'intervenir pour juste préciser que tous les optiques lenticulaire sont étudier pour fonctionner avec ampoule xenon et non halogène.

au ct du moment ou bien reglé et que cela n'ebloui pas il cherche pas plus loin, par contre si trop faible là oui
 

pour ma pars je n'ai eu aucun soucis pour le CT.

Quant aux xenon je n'ai jamais eu d'appels de phares ou autres... Montage à faire vérifier par la suite
 


Et encore... Cette modif est plus securitaire que mes halogenes d origine. Je suis passé sur une BM avec xenon et ma 308 etait avec cette modif a eclairage equivalent.
 

Bonjour,

J'espère que vous êtes encore présent sur le forum,
Je n'ai pas trouvé une information sur votre tuto, qui est par ailleurs bien fait.
Une ampoule halogène de type H1 passe sans problème dans la lentille ? ou vous avez monté un autre type d'ampoule ?

Merci d'avance
 


Ce n'est pas le but de ce tuto justement ?
J'ai donc réalisé sur ma 308, une modification au niveau de mes optiques avant.

Les 308 peuvent avoir, en option, des optiques dit "xénon". Ils possèdent des lentilles ou bulles directionnelles. Le but de ce topic n'est pas d'obtenir le xénon car la norme fait qu'il faut rajouter les laves phares et un correcteur d’assiette automatique. Cette modification permet d'obtenir le LOOK xénon mais avec des ampoules halogènes! (comme les 307 phase 2).

De plus il ne parle pas d'installation de correcteur d'assiette ni de lave glaces qui sont la norme avec des xénon.
 

un kit hid dans une paraboles standard ca éclaire plus fort et ca bave un poil suivant modèle et réglage

halogène dans un phare lenticulaire ca éclaire pratiquement rien

j'ai testé sur mon ex 206 une vrai cata
 

Pourtant il y a des lenticulaires de série en halogène...

407 (mon père en a une). H1.
3008 Hy4 (mon épouse). HB9.
 

le lenticulaire a ete mis au point pour le xenon afin de concentrer la puissance des lumen correctement

le verre qui donne un effet loupe est plus epais une simple ampoule derriere eclaire moins fort
sur ma 206 c'etais flagrant