a partir de quel vitesse pouvez vous mettre le régulateur ?

hiboucop

Peugeot Addict
23 Juin 2012
75
0
0
sur mes scenics, je pouvais enclencher le régul a partir de 30 km/h ce qui n'est pas le cas sur ma 3008 importée, alors question : est du a un model importé ? ou les 30 km/h n'existe pas en limitation de vitesse, ou est ce d'origine ?
merci pour vos infos !

hiboucop, tu n'as pas eu de Manuel avec ton 3008 importé ?

Il y est écrit que le régulateur peut être enclenché à toute vitesse > 40 km/h, en 4ème au minimum avec la BVM6 ou à partir de la 2ème en BVA ou BPM6

Ce n'est donc pas une restriction variant selon les pays

:)

ahh ok dommage ! car en moselle alsace il y a beaucoup de limites a 30 ! ;(
et c'est vrai que je n'ai pas encore bouquiné la notice ! juste un peu un pdf téléchargée avant d'avoir ma toto ! en tout cas merci pour le renseignement trés précis !

hiboucop, tu n'as pas eu de Manuel avec ton 3008 importé ?

Il y est écrit que le régulateur peut être enclenché à toute vitesse > 40 km/h, en 4ème au minimum avec la BVM6 ou à partir de la 2ème en BVA ou BPM6

Ce n'est donc pas une restriction variant selon les pays

:)
Si mais il est en allemand, comme le mien :lol:

Exacte, ça ne dépend pas du pays. Moi, c'est plus la 4e qui me dérange, plutôt que 40 km/h. Il peut m'arriver de rouler en 3 en ville (ou plus si cycle d'entretient du FAP) si je suis chargé, que ça monte ... Et là pas de régul.
Le 30 km/h et 3e était beaucoup mieux :sweat:

en dessous de 40 kms, tu peux mettre le limiteur de vitesse qui lui fonctionne à 30.

mettre le regulateur en ville ( 30 ou 50 ), est pour moi impossible. les changement de vitesses, freinage en fonction de ce qui arrive sont tellement frequent que je trouve ca dangeureux

le limitateur par contre, a 50 c'est top

mettre le regulateur en ville ( 30 ou 50 ), est pour moi impossible. les changement de vitesses, freinage en fonction de ce qui arrive sont tellement frequent que je trouve ca dangeureux

le limitateur par contre, a 50 c'est top
Quand je dis ville, c'est moi, c'est plutôt village : route large, pas de feux, pas de stop, pas de cédez le passage :whistle:

moi perso je vois pas l'interret que ce soit a partir de 40 km/j j'ai pas mal de zone a 30 dans mon coin ! arff je vais finir par regretter ma scenic loool (ps je qui me manque vraiment le plus et qui me rage depuis que j'ai ma 3008, c'est que je n'ai pas pris l'option main libre pour les clés ! a chaque fois j'essaye d'ouvrir sans sortir les clés de ma poche ! mais bon question d'habitude et puis le reste compense largement cela)

moi perso je vois pas l'interret que ce soit a partir de 40 km/j j'ai pas mal de zone a 30 dans mon coin ! arff je vais finir par regretter ma scenic loool (ps je qui me manque vraiment le plus et qui me rage depuis que j'ai ma 3008, c'est que je n'ai pas pris l'option main libre pour les clés ! a chaque fois j'essaye d'ouvrir sans sortir les clés de ma poche ! mais bon question d'habitude et puis le reste compense largement cela)
Pour avoir eu aussi un système main libre, je trouve qu'on se remet plus vite à des clefs, qu'à des habitudes de conduite (régul, allumage des feux couplé au essuie-glaces, réglage de la sensibilité du détecteur de pluie ...)

Bonjour,
Avec la BMP6 ce qui est pas mal, c'est de mettre le régulateur en sortie de péage dès que possible et après tu ne touches plus à rien, çà passe tout seul !!!
@+

Ben au lieu de mettre le régulateur, tu mets le limiteur (a p de 30 km/h). ;) comme l'ont souligné + haut philou82 et lorent

Le régulateur, c'est valable sur route (et autoroute) , les zones à 30 ne doivent pas être sur des très longues distances et être soumises à des ralentissements/accélérations je suppose ??? alors dans ce cas, limiteur !! :whistle:
:hello:

Ben au lieu de mettre le régulateur, tu mets le limiteur (a p de 30 km/h). ;) comme l'ont souligné + haut philou82 et lorent

Le régulateur, c'est valable sur route (et autoroute) , les zones à 30 ne doivent pas être sur des très longues distances et être soumises à des ralentissements/accélérations je suppose ??? alors dans ce cas, limiteur !! :whistle:
:hello:
Le problème du limiteur est d'une part qu'il faut basculer entre le régul et le limiteur, ensuite tu peux pas enregistrer ta vitesse actuelle. Il faut descendre jusqu'à la vitesse voulue. Alors qu'une seul pression suffi pour le régul.
Bref le temps de faire tout ça, t'es sorti de ta zone 30, ou de ta côte à 50.

La rare fois ou je fais toutes ces manips pour mettre le mimiteur, c'est sur des autoroutes urbaines (limitée à 70 / 90 pour une 4 voies) avec une circulation en accordéon, et un fort taux de radars.

Sinon j'utilise tout le temps le régul, même en village ... mais y'a pas d'accélération / ralentissements ...

Le problème du limiteur est d'une part qu'il faut basculer entre le régul et le limiteur, ensuite tu peux pas enregistrer ta vitesse actuelle. Il faut descendre jusqu'à la vitesse voulue. Alors qu'une seul pression suffi pour le régul.
Bref le temps de faire tout ça, t'es sorti de ta zone 30, ou de ta côte à 50.

La rare fois ou je fais toutes ces manips pour mettre le mimiteur, c'est sur des autoroutes urbaines (limitée à 70 / 90 pour une 4 voies) avec une circulation en accordéon, et un fort taux de radars.

Sinon j'utilise tout le temps le régul, même en village ... mais y'a pas d'accélération / ralentissements ...
Ah bon ? Pas sur mon 3008 en tout cas :heink:

Le limiteur se règle à la vitesse désirée, quelque soit ta vitesse actuelle.

La valeur de vitesse programmée reste en mémoire à la coupure du contact ==> une seule pression suffit pour mettre en marche/arrêt le limiteur...

Mais tout ceci est indiqué dans le manuel en français, .....ou en allemand :pt1cable: :pt1cable:

Ah bon ? Pas sur mon 3008 en tout cas :heink:

Le limiteur se règle à la vitesse désirée, quelque soit ta vitesse actuelle.

La valeur de vitesse programmée reste en mémoire à la coupure du contact ==> une seule pression suffit pour mettre en marche/arrêt le limiteur...

Mais tout ceci est indiqué dans le manuel en français, .....ou en allemand :pt1cable: :pt1cable:
Je me suis peut-être mal exprimé.

Oui la dernière vitesse programmée reste enregistrée, même après une coupure.

Je vais prendre un exemple.

Le limiteur a 110 en mémoire.
Je roule au régulateur à 50.
Je veux passer au régul à 90 : j'accélère jusqu'à 90, j'appuie sur + et c'est enregistré
Je veux passer maintenant au limiteur à 30 (j'ai quand même frainé avant :lol:) : je dois basculer entre régul / limiteur (la molette). Ensuite je dois descendre avec le - de 110 (mémorisé) jusqu'à 30. Ensuite je j'active ou je met en pause avec le bouton du bout ?

Tu peux mémorisé directement la vitesse au limiteur (comme c'est le cas pour les régul) ?
Si c'est le cas, c'est que j'ai mal lu le mode d'emploi :whistle:

pas d'accelerations ou descellerations en zone 30? Va falloir m'expliquer... Si c'est une zone 30 c'est que la probabilité qu'un obstacle vienne sur la route est forte tout de même... (enfant, ballon, ...) Du coup le fait de rouler au regulateur me parait un peu "dangereux" ...

pas d'accelerations ou descellerations en zone 30? Va falloir m'expliquer... Si c'est une zone 30 c'est que la probabilité qu'un obstacle vienne sur la route est forte tout de même... (enfant, ballon, ...) Du coup le fait de rouler au regulateur me parait un peu "dangereux" ...
tiag : Impossible d'enclencher le régulateur à des vitesses < 40 km/h

:jap:

Même à 40 km/h , je suis d'accord avec la remarque de tiag , :whistle:

Un conseil d'utilisation lu sur plusieurs sites: Il n'est pas prudent de maintenir le système en fonction, dès que la circulation se densifie ou sur route sinueuse. Son utilisation est tout à fait exclue en ville. :jap:

tiag : Impossible d'enclencher le régulateur à des vitesses < 40 km/h

Oui je sais. Ce que je veux dire, c'est ce qu'Ulysse vient de dire. Même en ville à 50 c'est dangereux...

Oui je sais. Ce que je veux dire, c'est ce qu'Ulysse vient de dire. Même en ville à 50 c'est dangereux...
Idem pour le GPS et le téléphone :whistle: Après je pause la question de l'utilité de ces fonctions (GPS, bluetooth, régul ...) sur un parking de super-marché :pt1cable:

A la limite, la radio déconcentre la conduite aussi.

Et j'ai oublié : "ne parlez pas au conducteur" ...

Idem pour le GPS et le téléphone :whistle: Après je pause la question de l'utilité de ces fonctions (GPS, bluetooth, régul ...) sur un parking de super-marché :pt1cable:

J'ose tout de même espéré que tu sors des parkings de supermarchés de temps à autre [:bob113:3]
Le GPS ne doit pas être règlé voiture roulante mais bien à l'arrêt...

régulateur = vitesse régulière ce qui est souvent le cas sur autoroute et nationale, par contre en ville avec des feux des ronds points, etc... ce n'est d'aucune utilité :???:

après tu règles ton limitateur sur 50 puis lève le pied dans une zone 30 (elles ne sont jamais bien longues !)

Et y a aussi la soluce de ne pas avoir de voiture tant qu'on y est :pt1cable: :bounce:

Et aussi de ne pas sortir de chez soi pour éviter de se casser une patte dans l'escalier... :ouch: :lol:

Mais un peu de bon sens suffit des fois aussi :ouch: , mais ce "bon sens" ne doit pas être le même pour tout le monde, à ce que je vois... :jap:

régulateur = vitesse régulière ce qui est souvent le cas sur autoroute et nationale, par contre en ville avec des feux des ronds points, etc... ce n'est d'aucune utilité :???:
Y'a pas que des villes avec rues étroites remplies de feux (toujours rouge), ou tu peux même pas passer la 2 entre 2 feux.
Dans une grosse partie de la France (comme chez moi), il y a plain de villages. Routes larges, cotés déguagés, pas de feux, pas de ronds points ... Et c'est 50 km/h aussi.

Régul tout le long ... surtout que c'est là qu'on met des radars (comme il n'y a pas d'obstacles).

Après, c'est certain que si je vais en centre ville et que j'ai du mal à monter en 3e, je le met pas non plus.
J'ose tout de même espéré que tu sors des parkings de supermarchés de temps à autre [:bob113:3]
C'est la sortie de la semaine. C'est le seul endroit ou il n'y a pas que des vaches, des moutons (encore que ... :whistle:), des chevaux ...

C'est la sortie de la semaine. C'est le seul endroit ou il n'y a pas que des vaches, des moutons (encore que ... :whistle:), des chevaux ...
Mais y a t-il des ânes ??
4727197-groupe-d-39-animaux-de-ferme-vaches-moutons-chevaux-anes-de-poulet-d-39-agneau-de-brebis-de-chevre-d.jpg
[:bob113:3] [:bruno:6]

Ulysse : ce n'est pas Confucius mais notre Grand Maître Pierre DAC qui a dit :

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant" :D :D

YO YO tu oses ...... :lol: