A propos de la clim

willator

Peugeot Addict
8 Octobre 2009
249
0
0
Salut a tous je discutais avec une amie de voiture et en parlant de clim elle me disait qu'il fallait la faire tourner un peu en hivers pour eviter que le systeme s'encrasse.
C'est mon premier vehicule equipé de la clim alors je n'y connais pas grand chose en matiere d'entretient de celle-ci. :???:
Pouvez vous m'en dire plus et éclairer ma lanterne?
merci :hello:

Oui il faudrait la faire tourner de temps en temps, meme en hiver, masi c'est pour eviter que les joints ne dessechent.

avec une clim auto, donc froid l'ete, chaud l'hiver,trouver le bon niveau 20/22 la faire tourner 12/12 mois et pas de problemes sur mes trois dernieres voitures.

Si tu as une clim automatique, laisse là branchée en permanence.
Une clim qui ne sert pas s'use car les joints deviennent secs et il perdent leurs étanchéité donc fuite de gaz.

avec une clim auto, donc froid l'ete, chaud l'hiver,trouver le bon niveau 20/22 la faire tourner 12/12 mois et pas de problemes sur mes trois dernieres voitures.

Si tu t'interesse un temps soit peu a l'environnement et a l'impact que tu peux lui laisser,tu mets la clim quand la temperature exterieur depasse les 22 degrés et 2/3 fois dans le mois le reste de l'année.
Pour le reste il est idiot (selon moi) de faire tourner un compresseur pour chauffer ou pour maintenir une temperature...

Si tu t'interesse un temps soit peu a l'environnement et a l'impact que tu peux lui laisser,tu mets la clim quand la temperature exterieur depasse les 22 degrés et 2/3 fois dans le mois le reste de l'année.
Pour le reste il est idiot (selon moi) de faire tourner un compresseur pour chauffer ou pour maintenir une temperature...
[:chris34] C'est ce que je fais également. :)

Oui mais alors la!!! l'option clim est en trop, une simple ventilation vous suffit???!!!! vous ferez une economie a l'achat du vehicule.......!!

Oui mais alors la!!! l'option clim est en trop, une simple ventilation vous suffit???!!!! vous ferez une economie a l'achat du vehicule.......!!

TU chauffes une maison quand tu as froid et tu allumes la lumiere quand cas de besoin, ben la c'est pareil. De plus tu economises 1/2 litres au cent 8 mois dans l'année... Mais comme dit, chacun fait ce qu'il veut.

Je pense que grâce a vous j'ai eu ma réponse, mais de manière générale et puis surtout pour l'écologie je vais utiliser la clim de façon modéré :jap: ... ou la faisant tourner une fois ou deux pendant l'hiver.

Je pense que grâce a vous j'ai eu ma réponse, mais de manière générale et puis surtout pour l'écologie je vais utiliser la clim de façon modéré :jap: ... ou la faisant tourner une fois ou deux pendant l'hiver.

Mini tous les 15 jours et encore mieux moi c'est 15 min par semaine. :)

:whistle:

Elle te plaît? :D

bah oui a fond :D pour une fois que c'est moi qui le dit sur le forum dhabitude on me demande pour les miennes haha :D presente la moi :D mais jme doute que tu dois garder le meilleur pour toi :D

T'inquiète si je la retrouve, je te la présente. :D
Mais ce n'est pas ma petite copine que j'afficherais sur le net, elle est secret. [:fous-des-peugeot:1]

T'inquiète si je la retrouve, je te la présente. :D
Mais ce n'est pas ma petite copine que j'afficherais sur le net, elle est secret. [:fous-des-peugeot:1]

:lol: :lol: :lol: merci :D elle habite a coté de chez nous ? XD

Sarko-Veuve-poignee-copie-1.gif

TU chauffes une maison quand tu as froid et tu allumes la lumiere quand cas de besoin, ben la c'est pareil. De plus tu economises 1/2 litres au cent 8 mois dans l'année... Mais comme dit, chacun fait ce qu'il veut.

Ben oui c'est toi qui paye l'entretien de la clim!! :lol:

Bref...

L'important etant que le principal interessé soit correctement renseigné.

de toute maniere lorsque vous enclenchez la fonction desembuage/degivrage pour la partie avant la clim se met en route obligatoirement, (clim coupée ou pas coupée). etant donné que ça arrive plusieurs fois dans l'hiver (sauf pour ceux qui habite dans des regions tres chaudes peut etre, mais là on parle à l'etranger) y a pas de probleme pour que la clim tourne de temps en temps et eviter le dessechement des durites puis la perte de gaz, donc debat inutile à mon avis ;)