A propos des jantes 18" de la Féline ...

po.dessolin

Peugeot Addict
13 Octobre 2004
344
0
0
Je suis en train de regarder pour commander une 407 Féline mais il me reste qques questions sans réponse dont la taille des pneus : 18 pouces ok mais quel hauteur et quel largeur ?!! Forcément ces paramètres vont jouer sur le budget, alors si quelqu'un a des infos ... :oui:
 


Super ! Tu ne connais pas l'indice de vitesse ? Remarque peut-être que pour cette dimension il n'y en a pas 50 ...
Je vais aller en centre auto pour voir les prix.
 

Au mondial de l'auto il y avait des jantes HORTAZ en 18"



L'indice était W donc je pense que se sera de même pour les jantes Féline ;)
 


Modèle de jante je suppose c'est écrit au dessus ce sont des jantes HORTAZ en 18" la 407 une HDI 2.0L
 

Salut,

Il me semble, sans être sûr, que c'est la même monte que sur les coupés 407.
 

Si il s'agit bien de 235/45/18 (indice W), ça vaut à peine plus chers que mes 17" actuels !!!!
 

Si il s'agit bien de 235/45/18 (indice W), ça vaut à peine plus chers que mes 17" actuels !!!!
Je m'étais déjà renseigné quand j'ai acheté ma 407, car je voulais les Hortaz 18" et j'en suis arrivé à la conclusion que le 235/45/R18 me couterait en Michelin Primacy (été) entre 300 et 350 euro le pneu, contre 220 euro pour le Pilot Exalto en 215/55/R17.

Et les pneus hiver en 235/45 R18 sont pas faciles à trouver, il y a très peu de marques qui en proposent. Mais peut-être cela ne te concerne pas?
 

Là, les 18", je les ai trouvés à 250 Euros (en Michelin) sur un site ; Y'a dc des chances que ça baisse en boutique. De toute façon, je trouve la différence de prix raisonnable, j'avais peur d'un prix réellement prohibitif !
pr les pneus hiver, j'ai actuellement 4 Michelin (en Pilote Alpin) et ils valent quasiment le même prix que les été. pas trop inquiet dc là non plus pour les 18".
En revanche, le coup des chaines là ça m'inquiète ! Ca veut dire qu'il va falloire que je roule avec des jantes tôles en 17" pdt 4 mois ou bien que j'investisse dans un système pas croyable en sachant que si ça se trouve, je n'aurai peut-être même pas à l'utiliser (mais indispensable pour monter en station) !!!
 

Ben tu t'es bien débrouillé alors, car moi, j'en ai appelé une dizaine et je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 300€ pour des Michelins en 235/45-R18 été. Et il y a un peu plus d'1 an, seul Dunlop livrait des pneus neige de cette taille. D'ou mon choix pour la monte d'origine en 17"

Sinon, pour les chaines, ca risque d'ètre balaise car même Trak qui propose une tartine de dimensions exotiques jusqu'à 20" n'a rien pour cette monte!
 

Là, les 18", je les ai trouvés à 250 Euros (en Michelin) sur un site ; Y'a dc des chances que ça baisse en boutique. De toute façon, je trouve la différence de prix raisonnable, j'avais peur d'un prix réellement prohibitif !
pr les pneus hiver, j'ai actuellement 4 Michelin (en Pilote Alpin) et ils valent quasiment le même prix que les été. pas trop inquiet dc là non plus pour les 18".
En revanche, le coup des chaines là ça m'inquiète ! Ca veut dire qu'il va falloire que je roule avec des jantes tôles en 17" pdt 4 mois ou bien que j'investisse dans un système pas croyable en sachant que si ça se trouve, je n'aurai peut-être même pas à l'utiliser (mais indispensable pour monter en station) !!!

Sur le coupé 407 équipée également en 235/45/18, il semblerait qu'il soit impossible de monter des chaines ... :(

Mais également de mettre des jantes de 17" pour l'hiver du fait de la taille des freins !!! :evil:

On est donc obliger de rester en 18" et donc, soit d'acheter des jantes tôles de 18" équipées en pneus hivers, soit de mettre ces pneus hivers sur les jantes alliages de série en lieu et place des pneus été ! :eek:

Existe t'il le même problème sur la berline Féline ? :voyons:
 

On est donc obliger de rester en 18" et donc, soit d'acheter des jantes tôles de 18" équipées en pneus hivers, soit de mettre ces pneus hivers sur les jantes alliages de série en lieu et place des pneus été ! :eek:
C'est ce que je fais depuis quelques années et c'est pas sorcier. Sauf que tu peux pas le faire toi-même (avec le doigt, tu arrives pas à rentrer le pneu sur la jante :lol: ).

Et ca a un gros avantage, c'est l'esthétique pendant 6 mois. Tu vois déjà un coupé en 18" tole :mouai:
 

Oui, mais du 235/45 18, même pas le peine d'espérer avancer une fois les pneus un peu usé. Déja qu'avec du 225 j'en ai ch**r cette hiver; les pneus n'étaient pas neuf loin de la, mais ils étaient à 60% d'usure. Et paye le boudin.
 

et on fait quoi si on peut pas monter de chaine sur des 18 pouces et qu'on doit monter en station :evil: